Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Une trouvaille rare.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 12:08 (2013)    Sujet du message: Une trouvaille rare. Répondre en citant

Un Wade 1810-1818.Après recherche ,c'est le seul que j'ai pu trouver  sur la toile à part un W Wade.
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 12:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 12:09 (2013)    Sujet du message: Une trouvaille rare. Répondre en citant

Superbe!
Avec un peu de chance, la châsse sera en écaille...
Tu l'as acheté?
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 15:31 (2013)    Sujet du message: Une trouvaille rare. Répondre en citant

Sur celui-ci, je dirais chasse en corne teintée (motifs trop ronds du côté des incrustations près de l'espaceur).

Il est très beau ! J'en ai déjà vu un dans le même genre sur le CCC, mais je ne retrouve pas le sujet là tout de suite... 
Kiss Nicolas
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 16:10 (2013)    Sujet du message: Une trouvaille rare. Répondre en citant

Oui, il y a un membre du CCC qui a un Wade un peu comme celui-ci, avant la fusion avec Butcher.
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 16:36 (2013)    Sujet du message: Une trouvaille rare. Répondre en citant

Bien vu Thaeris , c'est bien de la corne teintée.Oui j'ai payé ça 10 euros sans avoir discuté le prix.On faisait des objets plaisants et costauds à Sheffield.
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 16:49 (2013)    Sujet du message: Une trouvaille rare. Répondre en citant

Pour 10e, la prise n'en est que plus belle Smile Un Wade incrusté avec une belle imitation d'écaille pour 10e, je pense que tout le monde prendrait !

L'écaille aurait semblé un poil plus transparente aussi, même si elle ternit un peu avec l'âge (et que peuvent apparaitre des stries semblables aux stries d'ongle).
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 17:06 (2013)    Sujet du message: Une trouvaille rare. Répondre en citant

Quand une écaille véritable se strie, comme tu dis, c'est qu'elle se dessèche. Il faut alors la tremper dans un bain d'huile spéciale, puis repolir.
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 17:12 (2013)    Sujet du message: Une trouvaille rare. Répondre en citant

Une idée sur le type d'huile à utiliser ? Sur l'écaille du Saccard (qui n'a pas dû boire beaucoup en 200 ans) j'ai tamponné à l'huile végétale et poli, et c'est plutôt bien revenu, mais si tu sais quel genre d'huile est utilisé d'ordinaire, je suis intéressé par l'info Smile
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 17:14 (2013)    Sujet du message: Une trouvaille rare. Répondre en citant

non, hélas.
Google?
altus
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 18:18 (2013)    Sujet du message: Une trouvaille rare. Répondre en citant

Je pense que l'huile de pied de boeuf devrait faire un bon service comme sur la peau et sur la corne (sont des matériaux de même type)

sinon deux recettes-maison (non testé)

Pour nettoyer un objet de tortue:

1 - Mélanger 1 cuillère à soupe d'ammoniaque et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un peu d'eau tiède.
Frottez avec un chiffon imbibé de cette solution.
Laisser sécher, puis polir avec une peau de chamois.

2 - Ou, préparer un mélange de pomme de terre crue râpée et l'huile d'olive à appliquer comme un baume.
Appliquer, laisser un peu sec et propre avec un chiffon.
Terminez en frottant l'objet avec un chiffon doux.

Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 18:24 (2013)    Sujet du message: Une trouvaille rare. Répondre en citant

oui, c'est ça!
huile de pied de boeuf, maintenant je m'en souviens!
altus
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 18:26 (2013)    Sujet du message: Une trouvaille rare. Répondre en citant

Pour teindre la corne à l'imitation de l'ecaille (recettes d'antique restauration)

1) Les objets de corne blonde naturelle sont immergés  après un nettoyage en profondeur, dans une solution de carbonate de soude, laisser là assez longtemps pour atteindre la saponification des corps gras: alors sont soigneusement lavé et placé dans de l'eau contenant une petite quantité d'ammoniac.
Après ces opérations, la corne aura pris l'apparence très similaire à celle de la tortue.

2) Vous choisissez de la corne blanc-rouge: une pâte est formée de deux part de lime, un des litharge et de l'eau savonneuse, ou la lessive de soude caustique,  et elle est appliqué dans les points que vous voulez teindre. 
Quand la pâte est sèche, elle est enlevée avec une brosse.

3) on traite de la corne blanc-rouge avec une pâte d'orpiment et lait de chaux. 
Alors pour produire les taches sont utilisés: chlorure d'acide d'or (rouge), nitrate acide de l'argent (noir), le nitrate acide de mercure (brun). L'alternance de ces taches  imite tres bien l'ecaille.
Membre Senior

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:57 (2013)    Sujet du message: Une trouvaille rare. Répondre en citant

Très beau !
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 01:26 (2013)    Sujet du message: Une trouvaille rare. Répondre en citant

superbe et très bien conservé le bi centenaire  Okay
chrro
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 13:21 (2013)    Sujet du message: Une trouvaille rare. Répondre en citant

Bravo Viviani! Je suppose être l'heureux membre du CCC car effectivement j'en ai un acqui cette année. Même lame. Par contre, sa chasse est en corne toute simple sauf erreur. Il est actuellement chez J-Charles pour un lifting!

J'essaierai de mettre une photo ce soir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2017)    Sujet du message: Une trouvaille rare.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor