Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Micro dent sur fil
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 15:06 (2013)    Sujet du message: Micro dent sur fil Répondre en citant

Bonjour a tous

Alors voilà, aujourd'hui je reçois ma pettie loupe made in taiwan 30X et 60X pour voir le fil de mes rasoirs youpiiii

Et là comme un gros c.. je lache cette merdouille qui pese quelques grammes et ohhh malheur une micro dent en plein milieu de mon fil

Comment proceder pour rectifier cette mesaventure ?

J'ai lu de passer le rasoir droit sur une pierre ou aussi d'utiliser du papier de verre ?

Pour la pierre quel grit ?
pour le papier de verre ?

Stephane
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 15:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 15:27 (2013)    Sujet du message: Micro dent sur fil Répondre en citant

Que ce soit du papier ou une pierre, si ta micro dent est visible à l'oeil nu, commence par un grit 1000. Si tu as une pierre, assure toi qu'elle soit bien plane, si tu utilises du papier, mouille le bien et pose le sur une surface place type un carreau de verre.

Une fois la dent disparue, tu montes en grit : 3000, 8000 et + si tu es équipé. Sinon, après la 8000, tu peux passer directement à la pâte verte puis cuir nu à gogo.

Aussi, si ton rasoir t'es vraiment précieux et que tu n'as jamais travaillé d'affûtage, confie le job à quelqu'un qui sait faire.
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 15:29 (2013)    Sujet du message: Micro dent sur fil Répondre en citant

Merci de ta reponse

Et tu travailles perpendiculaire a la pierre ?
Quel mouvement est preconisé ?

Oui je pourrais confier mais bon faut aussi apprendre en se lançant ;-)
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 18:05 (2013)    Sujet du message: Micro dent sur fil Répondre en citant

J'ai une arkansas 800/1500 qui pourrait etre pas mal pour la faire disparaitre non ?
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 18:35 (2013)    Sujet du message: Micro dent sur fil Répondre en citant

sfurax a écrit:
J'ai une arkansas 800/1500 qui pourrait etre pas mal pour la faire disparaitre non ?

Oui sfurax, ton arkansas sera suffisante pour faire disparaître ta dent mais pas suffisante pour obtenir un fil poli qui te permette de te raser. Il faudra que tu montes minimum jusqu'au grit 8000 + pâte ensuite et cuir nu.

sfurax a écrit:
Et tu travailles perpendiculaire a la pierre ?
Quel mouvement est preconisé ?

La pierre, c'est l'inverse du cuir. Tu ne tires pas le fil, tu le pousses. Tu fais des A/R sans appuyer (ça c'est facile à dire, mais à faire ...)

sfurax a écrit:
Oui je pourrais confier mais bon faut aussi apprendre en se lançant ;-)

Je cautionne !
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 18:40 (2013)    Sujet du message: Micro dent sur fil Répondre en citant

J'ai pas précisé mais j'ai aussi

ARKANSAS 4000 
ARKANSAS 7000
ARDOISE 10K/12K Nanou
PIERRE 15K
Pourdefaux
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 18:44 (2013)    Sujet du message: Micro dent sur fil Répondre en citant

sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 18:50 (2013)    Sujet du message: Micro dent sur fil Répondre en citant

Merci a tous pour votre aide

En fait je voulais surtout savoir si pour faire disparaitre une dent un geste special est a effectuer ou s'il s'agit du même geste que pour affutage/affilage comme sur la video
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 19:25 (2013)    Sujet du message: Micro dent sur fil Répondre en citant

Non dans les deux cas c'est de l'enlèvement de matière, faut juste être plus patient pour une micro dent et pas tomber dans le piège de "j'appuie comme un sourd pour que ça aille plus vite". Mr. Green
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 19:38 (2013)    Sujet du message: Micro dent sur fil Répondre en citant

En fait ce qui m'a fait douter est une phrase du boss (Ali) dans un thread ancien

Je cite :

"Tu le passes sur du papier a poncer fil fuyant avec le dos relevé, genre un angle de 30 - 40° jusqu'a avoir un fil droit, après tu prends la pierre."

si je comprend il donne un peu plus d'angle que le dos posé sur la pierre
demyx
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 20:10 (2013)    Sujet du message: Micro dent sur fil Répondre en citant

Une chose que je ne tenterai pas , à moins que l'émouture mi oblige comme ça m'ai déjà arriver . A cause d'un mauvais évidement du centre qui prenez la pierre avant le tranchant 
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 21:05 (2013)    Sujet du message: Micro dent sur fil Répondre en citant

sfurax a écrit:
En fait ce qui m'a fait douter est une phrase du boss (Ali) dans un thread ancien

Je cite :

"Tu le passes sur du papier a poncer fil fuyant avec le dos relevé, genre un angle de 30 - 40° jusqu'a avoir un fil droit, après tu prends la pierre."

si je comprend il donne un peu plus d'angle que le dos posé sur la pierre

Ça c'est plutôt pour récupérer une bonne quenotte ou une joue flasque.
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 22:22 (2013)    Sujet du message: Micro dent sur fil Répondre en citant

Oui  Very Happy
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 17:25 (2013)    Sujet du message: Micro dent sur fil Répondre en citant

Merci a tous Okay , grace a vos conseils et d'huile de coude par ce samedi gris sur Lyon

C'est fait le fil est refait et je suis vraiment content de moi car tres régulier et poli a souhait grace a l'ardoise de Nanou et une grey slate 15K arrivée ce matin

Maintenant du cuir et test dés que possible !

Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 20:56 (2013)    Sujet du message: Micro dent sur fil Répondre en citant

Super, t'as la panoplie qui va bien. C'est une arkansas la 2eme en partant de la gauche ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2017)    Sujet du message: Micro dent sur fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor