Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Strop ou raquette?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 15:06 (2013)    Sujet du message: Strop ou raquette? Répondre en citant

Hello gentlemen,

Non, la guerre n'est pas déclarée...
Mais ce serait intéressant (je crois) de justifier vos préférences plutôt pour l'un que pour l'autre, et pourquoi pas, de nous présenter vos belles lanières!

Pour ma part, j'ai commencé avec une raquette à tendeur classique "Streich-Riemen", maintenant, je suis passé au strop, que je trouve plus souple, plus pratique, plus esthétique...
Et avec un canevas, pas besoin de pâte (je suis certain que l'on me contredira)!

Voici mes deux strops Dorko:

Un long (qui a morflé! Embarassed ) à poignée, canevas gris, et un court pour le voyage, canevas blanc.
Ils sont corrects, avec une belle finition (mieux que les strops "maison" de ...... agrafés, pas cousus et chers)  mais...
Je ne les trouve pas assez larges!

J'ai en tête la vidéo du fameux Willi sur youtube (Rasiermesser Rasur), il a des stops extra-large (désolé la photo est floue, mais c'est une capture d'écran):

Donc si vous connaissez quelqu'un qui peut faire ça, ou qui en vend, mais avec un degré correct de finitions, je serais preneur.
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 15:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 15:29 (2013)    Sujet du message: Strop ou raquette? Répondre en citant

Je suis plus strop bien qu'ayant commencé par le paddle.
Le strop a un côté plus classe et plus "regardez Mesdames et Messieurs comment je maîtrise et comment je me la pète, mais j'aime ça" que j'assume à 250%.
Le paddle est bien pratique, plus simple d'utilisation et tout aussi efficace.

Paddle : 
* un mini sans nom donné par Sabreur Fou
* un Biber sur "ressorts"également en provenance de chez Sabreur Fou
* un Chewbacca

Strop:
*un Chewbacca
*un giancarlo_49 offert sans rien avoir demandé (en remerciement de lui avoir acheté des CC italiens sur un fofo transalpin dont il est membre)
*un en skippy d'His_Ddness

Reste quelques plumiers et quelques strops pù le cuir est à remplacer.
Radié

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 21:13 (2013)    Sujet du message: Strop ou raquette? Répondre en citant

Strops essentiellement de Kashic(?)k créations,de 50 cm de long+ canvas adapté. et 7 de large,cousus. Okay
Sur commande et sur demande.Réductions pour les membres du 3C(membres actifs,je pense?)

Cuir de cheval ou de poulain,pas facile à reconnaitre,fatalement.
Mick
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 16:52 (2013)    Sujet du message: Strop ou raquette? Répondre en citant

Comme beaucoup de débutant

Cuir sur tendeur "Streich-Rieman" coter pâte verte/coter cuir

Le strop on verra dans quelques années quand je maîtriserais le geste
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 17:41 (2013)    Sujet du message: Strop ou raquette? Répondre en citant

J'étais plus tendeur à vis, puis je me suis mis aux lanières.

J'ai un kanayama (du forum CCC) et je me suis bricolé 6 lanières enduites de pâtes de différents grits pour les restauration / redonner du mordant aux lames fatiguées.
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 21:12 (2013)    Sujet du message: Strop ou raquette? Répondre en citant

Cabarfeidh a écrit:

avec une belle finition (mieux que les strops "maison" de ...... agrafés, pas cousus et chers) 

Merci d'éviter tous propos dénigrants ou insultants. message édité.
Aéro13
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 22:00 (2014)    Sujet du message: Strop ou raquette? Répondre en citant

Bonjour à tous! 

Tout d'abord je voulais vous dire quel plaisir j'avais en tant que nouveau venu dans l'univers du rasage traditionnel à lire vos posts chaque jour. Vous m'avez tous à votre manière communiqué une partie de votre passion et je vous remercie pour ça.
Me voila rendu à la deuxième étape de ma démarche vers l'apprentissage de l'art du rasage traditionnel.

Après le choix et l'achat de mon premier CC  (non sans mal je l'avoue...) il me faut maintenant choisir entre un strop et un paddle... 
J'ai beau lire relire et retourner le problème dans tous les sens... Les avis sont tellement partagés que je n'arrive pas à me faire une opinion! Que faire? 

A travers tout ce micmac technique j'ai pu comprendre qu'un paddle serait peut être la meilleure option pour un débutant mais qu'un strop offre des résultats plus satisfaisants à condition de maitriser son geste.
Du coup je m'en remet à vos avis d'experts pour faire mon choix!

Si d'aventure vous aviez même un modèle à me conseiller... 
Merci d'avance à tous!!
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 23:30 (2014)    Sujet du message: Strop ou raquette? Répondre en citant

Strop ou paddle, si c'est ton premier, il essuiera tes premières erreurs, donc ne mets pas trop de sous dedans...Après, j'ai commencé avec un strop, et, bon gré mal gré je suis parvenu à un affilage digne de ce nom...
Ainsi donc, c'est possible de commencer avec ça.
De toute les façons tu auras une période d'apprentissage, avec l'un comme l'autre, donc commence "petit" (prix): si tu accroches, tu auras tout le temps pour te faire plaisir, t'offrir "l'autre" ect...
Mes deux cents... Smile
Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 22:32 (2014)    Sujet du message: Strop ou raquette? Répondre en citant

Adrien1080 a écrit:
Strop ou paddle, si c'est ton premier, il essuiera tes premières erreurs, donc ne mets pas trop de sous dedans.

Yep.  Sad

Je dirais une belle raquette (paddle) pas trop petite pour commencer et après tu verras bien.
Enfin, elle peut très bien être petite, mais tu devrais faire plus de passes, forcément.
Aéro13
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 17:31 (2014)    Sujet du message: Strop ou raquette? Répondre en citant

Merci pour ces éclaircissement! Je pense effectivement opter pour un paddle plutôt qu'un strop... J'ai visionné pas mal de vidéo dt je pense que ce sera plus confortable pour assurer le geste au départ! En tot cas merci pour vos réponses!!
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 23:10 (2014)    Sujet du message: Strop ou raquette? Répondre en citant

J’utilise seulement le paddle quand je restaure une lame car je ne lésine pas sur le nombre de passes pour qu’il soit Shave-doux dès le départ et on peut faire plusieurs centaines de passes assis dans on canapé sans se fatiguer, ensuite pour l’entretien quotidien c’est uniquement strop et canvas.

Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 09:54 (2014)    Sujet du message: Strop ou raquette? Répondre en citant

El Bretón Andaluz a écrit:

assis dans on canapé sans se fatiguer

Devant un bon Western Very Happy c'est une tres bonne idée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24 (2017)    Sujet du message: Strop ou raquette?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor