Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Surfaçage de pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 21:37 (2013)    Sujet du message: Surfaçage de pierre Répondre en citant

Bonsoir

Comment vous surfacez vos pierres pour vous assurer de leur planeité ?

J'ai bien vu la SHAPTON Glass Diamond mais elle coûte 2 bras

@micalement

Stef
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 21:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 22:00 (2013)    Sujet du message: Surfaçage de pierre Répondre en citant

Salut
Pour rectifier une planéité , le principe c'est de travailler sur une surface plane , miroir /marbre / verre etc , et d'user la pierre sur des feuille d'abrasif à l'eau de grain bien inferieur à la pierre ( autrement c'est la pierre qui bouffe le papier Mr. Green ) et de remonter en finesse jusqu’à plus ou moins fini initial de la pierre , ce qui compte c'est la planéité et éviter les sillon d'abrasif trop gros .
Exemple concret mes ardoises sont données pour 10000/12000 grit mais la rectification/finition de surface faite à l'atelier s’arrête à  environ 400

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 22:04 (2013)    Sujet du message: Surfaçage de pierre Répondre en citant

Salut,
la surfaceuse Shapton, c'est bien pour les shapton céramique, sinon pour des pierres "normales" une vitre ou un truc bien plat et une feuille de papier a poncer, le grit en rapport avec le grit de la pierre, sur une 1000 Japonaise, je fais papier 280, puis 500. une pierre DMT fine sinon. Après je surface que les pierres tendres et grossières.
Tu veux surfacer quoi comme pierre ?
Endoha
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 22:07 (2013)    Sujet du message: Surfaçage de pierre Répondre en citant

Méthode simple, surement perfectible mais éprouvée, qui peut potentiellement aussi couter un bras mais pas au sens où tu l'entends !

Tu prends ta pierre et tu traces tout le ong des croix au stylo bille.
Tu prends un marbre ou une plaque de verre (moi j'utilise de le marbre de mon appareil à pierrade qui ne sert jamais), une feuille de papier abrasif, 4 pinces serre-joint et tu plaques la feuille sur le marbre ou la plaque de verre.

Ensuite tu n'as plus qu'à frotter (de préférence en cercle pour optimiser la surface abrasive de la feuille) jusqu'à ce que toutes les croix aient disparu et ça, crois moi, ça demande du muscle !

Bon courage !
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 22:44 (2013)    Sujet du message: Surfaçage de pierre Répondre en citant

je veux une pierrade pour noël !!! 
Endoha
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 23:07 (2013)    Sujet du message: Surfaçage de pierre Répondre en citant

Le marbre de la pierrade est aussi fort utile pour redresser des chasses en corne car il diffuse bien la chaleur. On pose les chasses à redresser sur la pierre, on chauffe (sèche cheveux ou décapeur thermique), dès que c'est bien chaud on improvise une presse avec tout ce qui tombe sous la main (livres, disques de fonte, Belle-Maman...)
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 09:25 (2013)    Sujet du message: Surfaçage de pierre Répondre en citant

Ok merci a tous

@Ali rien pour l'instant mais un jour viendra Very Happy
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 12:50 (2013)    Sujet du message: Surfaçage de pierre Répondre en citant

joseph57 a écrit:
je veux une pierrade pour noël !!! 

Plan B si papa Noël estime que tu n'as pas été assez sage : tu vas chez le vitrier le plus proche de chez toi et tu lui demandes ce qu'il a comme chutes.
bryan
Membre Senior

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 00:25 (2014)    Sujet du message: Surfaçage de pierre Répondre en citant

http://www.chefknivestogo.com/140grdistflp.html
Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 00:46 (2014)    Sujet du message: Surfaçage de pierre Répondre en citant

Merci à tous.  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18 (2017)    Sujet du message: Surfaçage de pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor