Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Ma 1ere restauration un Grelot "Pour Barbe Dure"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mick
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 15:17 (2013)    Sujet du message: Ma 1ere restauration un Grelot "Pour Barbe Dure" Répondre en citant

Voilà l'état à l'achat

Démontage du rivet de pivot. La lame avais beaucoup de jeu, quand on vois l'etat du rivet pas etonnant ^^ 1er passage au papier de verre

On continue les passes de papier de verre

Je n'ai pas réussit à récupérer l'inscription "pour barbe dure"

Voilà pour le moment, je vais continuer les passe de papier de verre de plus en plus fin.

Si vous avez des conseils ou des avis ca seras avec plaisir  Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 15:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mick
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 19:23 (2013)    Sujet du message: Ma 1ere restauration un Grelot "Pour Barbe Dure" Répondre en citant

Bon aujourd'hui j'ai bien avancer. J'ai dégrossi au Dremel et j'ai commencer le papier de verre au 240

Question aux pros, comment faite vous pour les parties ou il y a des rainures ???
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 21:12 (2013)    Sujet du message: Ma 1ere restauration un Grelot "Pour Barbe Dure" Répondre en citant

Des rayures tu veux dire ?
Mick
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 21:16 (2013)    Sujet du message: Ma 1ere restauration un Grelot "Pour Barbe Dure" Répondre en citant

non les parties sous l'inscription Grelot par exemple (là ou on met le pouce)

Pour les rayures je vais continuer au papier de verre de plus en plus fin
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 21:17 (2013)    Sujet du message: Ma 1ere restauration un Grelot "Pour Barbe Dure" Répondre en citant

Lime aiguille, pointe de couteau, brosse métallique...
Mick
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 21:42 (2013)    Sujet du message: Ma 1ere restauration un Grelot "Pour Barbe Dure" Répondre en citant

Ok merci Smile
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 08:30 (2013)    Sujet du message: Ma 1ere restauration un Grelot "Pour Barbe Dure" Répondre en citant

La brosse nylon sur Dremel donne aussi un bon résultat. En revanche impossible de polir avec, la pâte n'accroche pas sur le nylon, elle ne sert qu'à décrasser. Au final, tu n'as pas à polir cette partie de la lame, l'acier est d'origine "brut".
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 11:03 (2013)    Sujet du message: Ma 1ere restauration un Grelot "Pour Barbe Dure" Répondre en citant

Ok super j'ai cette brosse en plus, merci du conseil Okay
Mick
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 16:56 (2013)    Sujet du message: Ma 1ere restauration un Grelot "Pour Barbe Dure" Répondre en citant

Voilà pour la 1ere face de la lame. Je suis content du résultat pour un 1er essai et surtout avec les outils que j'ai...

Votre avis ?
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:13 (2013)    Sujet du message: Ma 1ere restauration un Grelot "Pour Barbe Dure" Répondre en citant

Okay
Mick
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 23:00 (2013)    Sujet du message: Ma 1ere restauration un Grelot "Pour Barbe Dure" Répondre en citant

Mr. Green

Merci

S'est pas parfais mais bon ^^ la prochaine fois ca seras mieux et puis il me reste l'autre coter à faire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2017)    Sujet du message: Ma 1ere restauration un Grelot "Pour Barbe Dure"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor