Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Attentat contre le n°3 du concours de customisation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 18:14 (2013)    Sujet du message: Attentat contre le n°3 du concours de customisation ! Répondre en citant

Depuis que j'ai mis ce CC en service, j'ai l'impression qu'il est plus sensible à l'oxydation : j'ai des petits points qui apparaissent sur la soie de temps en temps et qui suivent la ligne des chasses. Rien de dramatique (je peux les polir) mais ça me turlupine.

Et il y a 48h j'ai remarqué une vilaine tâche sur la lame :

(Le rond noir côté talon)

Tâche qui a son pendant à l'intérieur d'une des chasses :

Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
Est-ce que j'ai laissé une goutte d'eau que en fermant le CC ? Ça ferait une trace aussi noire en si peu de temps (nécessairement moins d'une semaine) ?
Est-ce que ça peut venir du bois ou du traitement (huile de lin + essence de térébenthine) ?

Et, surtout, je fais quoi avec ça moi maintenant ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 18:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 18:28 (2013)    Sujet du message: Attentat contre le n°3 du concours de customisation ! Répondre en citant

Salut
Ça peut être ton bain huile de lin/térébenthine , ça m'arrive des fois sorti de bain apres une journée ou nuit Mr. Green de séchage d'avoir des traces marron rouille un peut tenace , mais un coup de polissage et c'est reparti !!! Okay
Maintenant si c'est de l'oxydation avec un reste de d'eau c'est plus ch***t , tu a plus de risque de garder des traces .

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:30 (2013)    Sujet du message: Attentat contre le n°3 du concours de customisation ! Répondre en citant

perso je pense à une goutte oubliée, à moins que tes chasses n'aient pas eu le temps de sécher après le bain d'huile ??

pas très grave, mais ennuyeux...
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 20:43 (2013)    Sujet du message: Attentat contre le n°3 du concours de customisation ! Répondre en citant

Ça m'étonnait que le bois ait marqué comme ça s'il ne s'agissait que d'une goutte

Bon, je vais voir comment ça évolue...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2017)    Sujet du message: Attentat contre le n°3 du concours de customisation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor