Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Le matos de Charlie

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Votre matériel actuel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 29 Dec - 15:44 (2013)    Post subject: Le matos de Charlie Reply with quote

Bonjour,

Le Père Noël à été sympa avec moi il m'a apporter le kit Nikon D3200 18:55mm et un "cailloux" focale fixe 50mm.

Je vais enfin pouvoir me lancer dans la photo de mes pièces en vue d'un blog puis/et d'un bouquin...

Je pense qu'il y a des fans de photo ici, ainsi j'attends des critiques : conseils constructifs...première leçon : c'est pas simples : des photos qui ont l'air bien sur l'écran de l'appareil se révèlent surexposées ou sous exposées ou mal cadrées ou tout à la fois Mr. Green

J'ai utilisé le mode semi manuel avec priorité à l'ouverture et vitesse très lente (plus d'une seconde), la lumière est celle du nord :

Question : quelqu'un aurait une adresse de blog acceptant de grosses photo pour faire un truc comparable à ce qu'avait fait Clavicord ? (je suis une brelle en informatique)
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 29 Dec - 15:44 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sun 29 Dec - 16:08 (2013)    Post subject: Le matos de Charlie Reply with quote

J'en sais rien mais j'aime bien tes photos. Elles manquaient les belles photos de Charlie  Very Happy
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 29 Dec - 17:46 (2013)    Post subject: Le matos de Charlie Reply with quote

Au moins un amateur !

Bon, seconde tentative avec une approche moins "produit"  Wink

Un vieux bouquin en fonds, deux miroirs de barbiers pour la lumière à droite et à gauche (on voit le pied de l'un des deux), une vitesse encore plus lente (plus de trois secondes).

Aucune correstion d'exposition.

Toujours des fonds de tiroir en instance de restauration...

Back to top
sfurax
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sun 29 Dec - 18:41 (2013)    Post subject: Le matos de Charlie Reply with quote

Okay Vue ta collection on va avoir droit à pas mal d'épisodes photos et tu vas avoir de la matière pour devenir un king de la mise en scene !

Rien que le 'scuttle' pot de la premiere photo

Encore , encore ....
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sun 29 Dec - 20:09 (2013)    Post subject: Le matos de Charlie Reply with quote

Pour heberger tes photos, tu as essayé Pinterest ? http://www.pinterest.com/
ça héberge toutes tes tofs et ça fait aussi média de communication.
Kiala
Guest

PostPosted: Sun 29 Dec - 20:25 (2013)    Post subject: Le matos de Charlie Reply with quote

C'est bien de mettre une expo longue surtout si tu n'a pas beaucoup de lumière, parcontre vu que tu as une focale fixe, ouvre la au max si ce n'est pas déjà fait ça te permettra d'ouvrir moins longtemps et d'avoir une profondeur de champs plus approprié à ce genre de photo.

Pour faire une pose de 1s tu as du pas mal fermer ton diaphragme, quel est ton ouverture focale ?

Voilà j'y connais pas grand chose de plus, par contre le duo lightroom/Photoshop y'a pas mieux pour la retouche. Lightroom est vraiment simple. Wink
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 29 Dec - 22:03 (2013)    Post subject: Le matos de Charlie Reply with quote

Oui j'étais à plus de 12...mais je voulais une profondeur de champ...je vais essayer un temps de pose plus court en ouvrant à fond sur 1,8...

bref, je teste ces temps-ci...
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Mon 30 Dec - 10:23 (2013)    Post subject: Le matos de Charlie Reply with quote

À cette distance tu peux ouvrir à autour de 4.5 environ, tu auras un joli flou pas trop envahissant.
Back to top
pierrot03
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Mon 30 Dec - 19:31 (2013)    Post subject: Le matos de Charlie Reply with quote

Belles photos! Mais attention aux cadrages, effets miroir ( joli le sapin!) mais le plus important! c'est un éclairage parfait.
Merci du partage Very Happy
Back to top
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 30 Dec - 19:50 (2013)    Post subject: Le matos de Charlie Reply with quote

Ah foutrebleu, le scuttle en argent!
Il faut que je te donne la date de mon anniversaire, c'est bientôt... Rolling Eyes
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:28 (2019)    Post subject: Le matos de Charlie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Votre matériel actuel All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor