Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Bonjour a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicorinne
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 18:40 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Bonjour a tous,

Me voilà parmis vous.

Je m'appelle Nicolas, 35 ans et déjà 20 ans de rasage manuel derrière moi. , bon rien de glorieux si ce n'est le fait que je n'ai jamais utilisé de bombe en mousse  Mr. Green   Mais j'utilisais du multilame et fut un temps du monsavon  

Ma philosophie étant plutôt orienté vers le durable j'ai décidé il y a quelque mois de ressortir le CC du grand père. 

Je pars donc bille en tête chez le coutelier du coin (par facilité  Neutral ) qui.....m'a bien entendu ruiné ce CC   que je garde désormais en vitrine. 

J'aurais du le faire moi même, mais je n'avais pas pensé a me renseigner avant, c'est pourtant ce que je fait d'habitude, mais la non   va savoir pourquoi, bref....

Entre temps j'ai acquis sur la baie plusieurs CC a qui j'ai redonné du fil moi même avec mes pierres 1000-3000-6000 et une thuringe pour finir. 
Je suis dans l'attente d'une coticule pour remplacer ma 6000 synthétique. 

Pour l'anecdote j'aiguise mes couteaux depuis 15 ans, j'ai donc une certaine pratique de la pierre, qui je l'avoue ne m'a pas été d'un grand secours avec les CC, mais les vidéos du net m'on guidés et j'obtiens un résultat très satisfaisant. 

J'ai deux cuirs, un strop et un cuir tendu sur bois acquis sur le site de rasoir-sabre.

Ma rotation se compose actuellement d'un CC Herbertz 5/8 chasse blanche 1/2 évidé, un CC allemand 5/8 Fr.Steinroder fait a Merscheid banlieue de Solingen c'est un 1/2 évidé des années 50 chasse crème backelite. Un dovo Fritz Bracht inox 3/8 chasse nacre que j'utilise pour le bas de la gorge.

Pour finir j'ai en cour de restauration un TI 69 9/16 near wedge ainsi qu'un vieux near Wedge 5/8 marqué Paris. 

Je constate que je n'apprécie guère les near wedge et j'ai beaucoup plus de feeling avec les évidés, je me séparerais peut être de mes near wedge des que leur tranchant me conviendras. 

J'utilise pour me raser la tête un DE Le Coq qui a 40 ans.

Question savon c'est palmolive et baléa pour tout les jours, et pour les vacances et les WE c'est Omega noir, plisson et le dernier arrivé un savon Irlandais a l'orange the Hand Made Soap. 

Le blaireaux est un Oméga en soie de Porc.

Voilà, heureux de me raser presque a la perfection depuis 3 mois bientôt grace au CC.

Dernière édition par Nicorinne le Mer 8 Jan - 19:42 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 18:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 18:49 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Que voilà un bon début! Okay
Bienvenue gentleman.

Nos points communs: je n'aime que les évidés.
nos divergences: je déteste Palmolive!!!
Nicorinne
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 19:38 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Ce n'est pas ma crème préféré mais à défaut de grives on mange des merles  Very Happy
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 19:42 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Salut et  Nicorinne

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Jose1200C
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 20:22 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Salut Nicolas et 
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 02:59 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 10:44 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 16:14 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Nicolas
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 16:30 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Nicorinne !
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 20:06 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Nicorinne,

merci pour cette présentation assez complète ... Okay
Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 03:56 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Bienvenue, merci pour la présentation !
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 22:47 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Salut et !
ocana
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 19:03 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Bienvenue !  

C'est marrant que tu ne supportes pas bien les near wedges, moi c'est ceux que je trouve les plus doux...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2017)    Sujet du message: Bonjour a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor