Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Un arrangement entre gentlemen: suite et fin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
walter
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 10:56 (2014)    Sujet du message: Un arrangement entre gentlemen: suite et fin Répondre en citant

Hello les amis,
je pensais attendre le retour de mon reflex pour prendre des photos dignes de ce nom, mais ne le voyant pas revenir je vais faire avec (ou plutôt sans) et utiliser mon smartphone…  Sad

Voici donc le magnifique Pradier (admirablement restauré par Imperator) qui m'est arrivé en début de semaine, fruit de l'arrangement avec Cabarfeidh.

Et une petit de SOTD (100% made in France  Cool ) qui a rapidement suivi son arrivée.

Rasage plus qu'excellent mais qui a nécessité quelques ajustement au niveau de la prise en main (je n'ai pas encore l'habitude des crochets courts…). 

Mon premier rasoir chassé ivoire et dieu sait que ça me titillait depuis un moment!! Une véritable pièce de musée qui confirme mon intérêt grandissant pour les lames (très) anciennes! (Merci à Cabar au passage, moi qui pensais en avoir fini avec le SAC…  Mad   Wink )
Crazy Horse (10/01/14)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 10:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 11:12 (2014)    Sujet du message: Un arrangement entre gentlemen: suite et fin Répondre en citant

Bonjour , absolument superbe.
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 11:13 (2014)    Sujet du message: Un arrangement entre gentlemen: suite et fin Répondre en citant

Superbe  Okay
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 11:51 (2014)    Sujet du message: Un arrangement entre gentlemen: suite et fin Répondre en citant

Il faut se rappeler de son état auparavant!
pour mémoire:

charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 13:02 (2014)    Sujet du message: Un arrangement entre gentlemen: suite et fin Répondre en citant

Très chouette ! Un concurrent de plus à la recherche de nos vénérables anciens...ça va pas faire chuter les prix  Okay
juan
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 17:15 (2014)    Sujet du message: Un arrangement entre gentlemen: suite et fin Répondre en citant

très beau rasoir,
je trouve dommage que le rivet ne soit pas en argent!
Sad
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 20:51 (2014)    Sujet du message: Un arrangement entre gentlemen: suite et fin Répondre en citant

Il bosse toujours aussi bien Imperator.
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 09:37 (2014)    Sujet du message: Un arrangement entre gentlemen: suite et fin Répondre en citant

juan a écrit:
très beau rasoir,
je trouve dommage que le rivet ne soit pas en argent!
Sad

Le rivet ne peut pas être en argent, c'est un métal trop mou!
en revanche, il me semble que la rondelle aurait pu l'être.
juan
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 13:03 (2014)    Sujet du message: Un arrangement entre gentlemen: suite et fin Répondre en citant

Bonjour cabarfeid,
je ne suis pas d'accord avec le fait que les rivets en argent ne puissent pas être suffisamment solide, 
j'ai monté des chasses avec les rivets en argent sans rosette et ça tien.
j'ai quelques rasoirs avec rivet en argent et là non plus pas de problème.

voici une photo d'un rasoir de même époque avec rivets et rosettes en argent, c'est quand même plus classe (mieux fini) Wink

A+
juan
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 18:43 (2014)    Sujet du message: Un arrangement entre gentlemen: suite et fin Répondre en citant

A vendre? :P
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 19:30 (2014)    Sujet du message: Un arrangement entre gentlemen: suite et fin Répondre en citant

Selon moi un rivet en argent est moins solide qu'en acier. Mais si c'est traditionnel, alors... Autant pour moi! Smile
McKay
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 22:14 (2014)    Sujet du message: Un arrangement entre gentlemen: suite et fin Répondre en citant

Très beau rasoir et toujours magnifiquement restauré, comme d'habitude! Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30 (2017)    Sujet du message: Un arrangement entre gentlemen: suite et fin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor