Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

fontenille médaille d'argent, pour les pauvres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
microuft
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 12:46 (2014)    Sujet du message: fontenille médaille d'argent, pour les pauvres Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Nouvelle acquisition : petit faux frameback Fontenille.
De quelle époque ? Io no sé.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 12:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 13:00 (2014)    Sujet du message: fontenille médaille d'argent, pour les pauvres Répondre en citant

Pourquoi pour les pauvres ? Je le trouve très beau, pour l'époque je dirai vers 1880 ! Ils sont rares les frames back français à dos en laiton, ce sont souvent les plus anciens !
microuft
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 13:56 (2014)    Sujet du message: fontenille médaille d'argent, pour les pauvres Répondre en citant

charlie a écrit:
Pourquoi pour les pauvres ? Je le trouve très beau, pour l'époque je dirai vers 1880 ! Ils sont rares les frames back français à dos en laiton, ce sont souvent les plus anciens !

Merci, Charlie, pour ces précisions. Le terme "pauvre" s'appliquait par rapport au magnifique faux frameback de Cabarfeidh, mais trop cher pour mes pauvres économies.
Celui-ci, petit Fontenille, je le trouve génial, et très doux, comme tous les faux framebacks. Le seul truc bizarre, c'est la soie hyper mince à l'emplacement du pouce, mais cela est largement compensé par l'immense douceur de ces coupe-chou.
Par contre, la châsse a l'air en plastoc.

Dernière édition par microuft le Jeu 9 Jan - 15:04 (2014); édité 1 fois
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 14:17 (2014)    Sujet du message: fontenille médaille d'argent, pour les pauvres Répondre en citant

Salut
Très belle prise !!!!! Cool .................................une chasse en plastique ça se change , si besoin (et si c'est du plastique )!!! Mr. Green .

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
microuft
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 15:05 (2014)    Sujet du message: fontenille médaille d'argent, pour les pauvres Répondre en citant

Mercixxe, Nanouxxe.  Mr. Green
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 16:02 (2014)    Sujet du message: fontenille médaille d'argent, pour les pauvres Répondre en citant

nanou77 a écrit:
Salut
Très belle prise !!!!! Cool .................................une chasse en plastique ça se change , si besoin (et si c'est du plastique )!!! Mr. Green .

Quoi ??? Toi Nanou tu changes une chasse ??? Tout se perd ma pauvre dame, tout se perd ....
Membre Senior

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 16:06 (2014)    Sujet du message: fontenille médaille d'argent, pour les pauvres Répondre en citant

je pense que c'est du plastique fait avec de la caséine (je ne me souvient plus du n om...), cela permet les effet de veine que l'on voit. Cette matière a été beaucoup utilisée pour fabriquer des stylos plume jusqu'aux années 40, c'est un plastique "noble" !
microuft
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 16:25 (2014)    Sujet du message: fontenille médaille d'argent, pour les pauvres Répondre en citant

Un peu comme ce qu'on appelle la bakélite, mais en brun ou blanc ? Comme les téléphones des années 30 à 50 ?
Je crois que c'était un mélange caseine-formol, ou un truc comme ça.
microuft
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 16:27 (2014)    Sujet du message: fontenille médaille d'argent, pour les pauvres Répondre en citant

Piston Guzzi a écrit:

nanou77 a écrit:
Salut

Quoi ??? Toi Nanou tu changes une chasse ??? Tout se perd ma pauvre dame, tout se perd ....

Justement, j'ai changé la mienne.

nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:08 (2014)    Sujet du message: fontenille médaille d'argent, pour les pauvres Répondre en citant

Salut

Piston Guzzi a écrit:

nanou77 a écrit:
Salut

Sauf si c'est du plastique " noble " dixit Charlie , si c'etait le mien je conserve , je leurs trouve un certain charme et ça reste d'origine Mr. Green , mais comme pour tout , ........tout est réalisable selon le souhait et gouts des personnes .  

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
microuft
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:27 (2014)    Sujet du message: fontenille médaille d'argent, pour les pauvres Répondre en citant

Bien sûr que je vais garder la châsse, j'aime bien la matière et la couleur. En plus, elle est en super état.
imy
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 23:14 (2014)    Sujet du message: fontenille médaille d'argent, pour les pauvres Répondre en citant

charlie a écrit:

je pense que c'est du plastique fait avec de la caséine (je ne me souvient plus du n om...), cela permet les effet de veine que l'on voit. Cette matière a été beaucoup utilisée pour fabriquer des stylos plume jusqu'aux années 40, c'est un plastique "noble" !
La Galalithe ??!

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:38 (2014)    Sujet du message: fontenille médaille d'argent, pour les pauvres Répondre en citant

C'est ca !
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 20:48 (2014)    Sujet du message: fontenille médaille d'argent, pour les pauvres Répondre en citant

Très belle prise.
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 11:09 (2014)    Sujet du message: fontenille médaille d'argent, pour les pauvres Répondre en citant

Cool ce CC, la châsse n'est pas d'origine, mais elle est très bien !  et imiter un truc qui coute moins cher, j'adore ce genre de connerie Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2017)    Sujet du message: fontenille médaille d'argent, pour les pauvres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor