Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Y a des fois où on a pas de bol... Pis de fois oui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 12:21 (2014)    Sujet du message: Y a des fois où on a pas de bol... Pis de fois oui Répondre en citant

Bon presque coup sur coup sur la bay us, j'ai fait deux bonne affaires :

Le premier un Wade & Butcher 7/8, avec une très jolie gravure sur le plat de la lame : Wade & Butchers Celebrated Fine India Steel :

Pour un prix ridicule, vu la cote des Wades sur le marché.

Le second bidé cette nuit sans trop y croire : Un frame-back 7/8, Jacques Lecoultre au Sentier, pas mal du tout. Pour un prix ridicule lui aussi.
Bref un joli coupe chou qui va retrouvé ses verts pâturages helvétiques en terre vaudoise

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 12:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiala
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 13:47 (2014)    Sujet du message: Y a des fois où on a pas de bol... Pis de fois oui Répondre en citant

Sympa tous ça. Juste pour savoir, c'est quoi un prix ridicule pour le Wade ? Si tu préfère répondre par Mp ou ne pas répondre je comprendrais.  Wink
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 13:59 (2014)    Sujet du message: Y a des fois où on a pas de bol... Pis de fois oui Répondre en citant

Oh je risque pas de le revendre celui là Wink

Je l'ai payé 46$ fdpi depuis les USA Cool Je te dis pas comment je suis content quoi ^^

Sans Fdp j'étais à 33$
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 14:45 (2014)    Sujet du message: Y a des fois où on a pas de bol... Pis de fois oui Répondre en citant

Ha oui super. Je m'en suis acheté un aussi cette semaine (ils se ressemblent pas mal, mais sans la gravure, peut être en meilleur état, mais bon, ça se restaure). En tout et après conversion j'en ai eu pour 62,50€, ce qui est déjà pas mal. Mais là, Lyman tu fais fort.  Okay
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 15:23 (2014)    Sujet du message: Y a des fois où on a pas de bol... Pis de fois oui Répondre en citant

Ouais comme c'est mis dans mon titre, c'est vraiment un coup de bol.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 11:32 (2014)    Sujet du message: Y a des fois où on a pas de bol... Pis de fois oui Répondre en citant

Et le lecoultre, récupérable? J'aime bien sa soie!
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 15:14 (2014)    Sujet du message: Y a des fois où on a pas de bol... Pis de fois oui Répondre en citant

Oh oui, largement récupérable ! Sinon je l'aurais pas acheté Wink
Il risque de garder quelques traces noires, dûes à la rouille, ça fera une patine.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 15:44 (2014)    Sujet du message: Y a des fois où on a pas de bol... Pis de fois oui Répondre en citant

Et niveau pierre Lyman, j'ai essayer de voir, tu as un trio gallois et une coticule?
Ou plus?ou moins?
Question inside: une coticule me suffirai?(juste entretient..)
Merci, et, content de te retrouver à nouveau Wink
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 14:13 (2014)    Sujet du message: Y a des fois où on a pas de bol... Pis de fois oui Répondre en citant

alors j'ai reçu les deux "petits" entre vendredi et hier.

Le Wade & Butcher pour commencer :

Pas de mauvaise surprise, tout y est. La boîte, le coupe-chou comme sur les photos de la baie.

Je me réjouis de pouvoir attaquer le boulot dessus

Je ne sais pas si la châsse va être rattrapable.... J'ai une paire de châsse en corne de la même époque et de la même forme qui iront très bien ^^

On continue avec le frameback Jacques Lecoultre au Sentier :

Il a pas mal pris de rouille, mais ça a pas l'air piqué. Il va revenir très bien :DLes châsses sont en bon état.
La lame présente une ou deux dents vers le nez, mais ça va aller tout seul pour l'aiguiser.

Bref du bon boulot en prespective ^^
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 14:15 (2014)    Sujet du message: Y a des fois où on a pas de bol... Pis de fois oui Répondre en citant

Adrien1080 a écrit:
Et niveau pierre Lyman, j'ai essayer de voir, tu as un trio gallois et une coticule?
Ou plus?ou moins?
Question inside: une coticule me suffirai?(juste entretient..)
Merci, et, content de te retrouver à nouveau Wink

Si c'est juste pour de l'entretient, une coticule c'est largement suffisant.

D'autres pierres c'est vraiment si t'as de la restauration à faire ou que ton rasoir a mangé un bout de ton lavabo (un gros bout).
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 14:19 (2014)    Sujet du message: Y a des fois où on a pas de bol... Pis de fois oui Répondre en citant

Ton Lecoultre... Il est pas si bien en point... Confused
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:30 (2014)    Sujet du message: Y a des fois où on a pas de bol... Pis de fois oui Répondre en citant

Connaissant l'epaisseur d'une lame Lecoultre et le placard de rouille que tu as au talon et a la pointe j'ai du mal a imaginer un fil acceptable mais bon je suis loin d'etre expert

Je vais suivre ça Okay car si tu y arrives un Lecoultre c'est de la balle (d'ailleur y en a un qui a fait une tres belle affaire dans les PA...)

@micalement
Stef
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 20:31 (2014)    Sujet du message: Y a des fois où on a pas de bol... Pis de fois oui Répondre en citant

@his_dudeness et sfurax :

Ouais mais c'est juste parce que vous êtes des gros jaloux... Bientôt vous allez vous battre pour l'avoir mon J. Lecoultre
Mr. Green

Ouais, on verra bien ce que ça donne.

Là c'est impressionnant parce que la photo à de la reprise, mais sinon c'est tranquille. Ça se gratte avec l'ongle

Je vous ferai un WIP promis Wink
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 18:17 (2014)    Sujet du message: Y a des fois où on a pas de bol... Pis de fois oui Répondre en citant

Joli tout ça
asa
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 18:50 (2014)    Sujet du message: Y a des fois où on a pas de bol... Pis de fois oui Répondre en citant

Bien joué Lyman, curieux de voir ta restau  Wink en tout cas ça reste de biens belles lames  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2017)    Sujet du message: Y a des fois où on a pas de bol... Pis de fois oui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor