Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Rasoir fixe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
S.Kaps
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 14:34 (2014)    Sujet du message: Rasoir fixe Répondre en citant

Salut tout le monde!
Je me suis décidé à donner vie à un dessin que j'avais fait il y a quelques temps
Je l'essayerai fin de semaine car il reste encore du boulot au niveau de l'affilage...
Alors oui la pointe fait un peu peur mais en faisant attention ça devrait aller!
Je prévois une version avec un nez français pour être plus "tranquille" Rolling Eyes
Il est en Aogami (Blue Paper Steel)
Place aux photos

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 14:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 14:43 (2014)    Sujet du message: Rasoir fixe Répondre en citant

Sympa,mais c'est vrais la pointe fait peur 
Tu nous fais un petit topo le moment venu Very Happy
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 14:46 (2014)    Sujet du message: Rasoir fixe Répondre en citant

Joli boulot  Okay

je me suis déjà rasé avec quelques pointes acérées, mais des comme ça j'aurais un peu les boules quand même Very Happy
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 14:49 (2014)    Sujet du message: Rasoir fixe Répondre en citant

utilsable la pointe, faut juste faire attention au niveau des oreilles et quand on attaque sous la machoire c'est la ou on risque de balafrer ou de planter (le cerastes, le bifide et le linheraptor on des pointes toutes aussi "dangereuses" et sont parfaitement utilisable). Sinon faut aussi faire attention, cela s’affûte comme un smile, mais là t'as fait une pointe vraiment décalée du dos donc va falloir travailler à la pierre doucement mais surement Very Happy

Si je peux me permettre, j'éviterais le casse goutte sur les rasoirs et je ferais partir l'émouture sans épaulement enfin surtout j'éviterais d'avoir un bout du manche légèrement en dessous du bas du fil

Pour ça je reprendrais le finger choil et le ferais plus profond et aller jusqu'au début du fil (après le casse goutte). Un cela rendra tout le fil utilisable, deux les arrêtes de tes pierres te remercieront.
Les membres suivants remercient cardoso5fr pour ce message :
(23/01/14)
Visiter le site web du posteur
S.Kaps
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 14:56 (2014)    Sujet du message: Rasoir fixe Répondre en citant

Merci Smile j'avais pensé faire ça au début, puis je me suis dit que c'était cool de pouvoir le poser droifil vers le bas... Puis est venu le casse goutte pour avoir justement un départ d'émouture net . Mais je ne pense pas le refaire de cette façon... Y'a plus qu'à prévoir de faire des supports...
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 15:04 (2014)    Sujet du message: Rasoir fixe Répondre en citant

Il lui faut une boite ou un petit support pour protéger le fil lors des transports divers. Sinon les rasoirs droits c'est bien Very Happy. Faut juste se faire un peu à l'usage, mais maintenant je me rase quasiment une fois sur deux avec un de ceux qui traînent à la maison Smile
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 15:10 (2014)    Sujet du message: Rasoir fixe Répondre en citant

Salut
Très belle ligne et beau boulot !!! Okay Cool
Mais moi aussi la pointe m'impressionne un peu
........... Mr. Green

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 16:44 (2014)    Sujet du message: Rasoir fixe Répondre en citant

J'aime bien.

Pas super fan de l'épaulement mais le reste est très beau.
S.Kaps
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:38 (2014)    Sujet du message: Rasoir fixe Répondre en citant

Merci à tous pour vos avis! Very Happy  Pour celui là je ne voulais aucun compromis par rapport à mon dessin de base mais j'aime aussi les choses plus classiques! En tout cas j'aime vraiment de plus en plus faire des rasoirs et je pense qu'il y en aura pas mal d'autres...
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:56 (2014)    Sujet du message: Rasoir fixe Répondre en citant

C'est bien les rasoirs Very Happy
S.Kaps
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 21:17 (2014)    Sujet du message: Rasoir fixe Répondre en citant

Oui oui! C'est ta faute ça encore!
Déjà les couteaux t'y étais pas pour rien  (Mon tout premier etait un "higo" croisement de 2 WIP que tu avais faits!)
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:04 (2014)    Sujet du message: Rasoir fixe Répondre en citant

Okay Okay Okay  Je suis fan !
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:22 (2014)    Sujet du message: Rasoir fixe Répondre en citant

Lol si je peux inspirer Very Happy
S.Kaps
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:34 (2014)    Sujet du message: Rasoir fixe Répondre en citant

Ben faut dire que tes wip sont super bien faits et très accessibles ... Donc quand on les a tous lus et qu'on a déjà un gros faible pour les couteaux ben on a du mal à se retenir:) bon après avoir pas mal galéré avec mes limes j'suis parti en stage et j'ai craqué pour un back... Et maintenant c'est pire!
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 19:19 (2014)    Sujet du message: Rasoir fixe Répondre en citant

Super beau, mais comme les copaings : le nez 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2017)    Sujet du message: Rasoir fixe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor