Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

La crème pré/post rasage Proraso
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien1080
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 15:23 (2014)    Sujet du message: La crème pré/post rasage Proraso Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas vu de topic concernant ce petit beaume "magique",alors voilà Smile
Tout ceci est bien évidemment subjectif!
Je trouve cette crème géniale!
Une odeur de camphre/menthe, je m'en étale une petite noisette avant de me raser. Ça permet d'assurer une bonne glisse de la lame, et, puisque je l'étale, Ben j'en profite pour "sentir" dans quelles directions partent mes poils.
Enfin, après le rasage, eau chaude, re crème (en plus de l'eau chaude, peu ou pas de feu du rasoir, et les coupures arrêtent de saigner avant même la pierre d'Alun), nettoyage du matériel(bol, blaireau, CC...) et...eau froide pour finir, et là...
BBAAAMMMMM! Une grande brise de fraîcheur partout!
Peut être parce que dans cette ordre, mais je n'ai pas la peau grasse après ça, et le tout sans aucun aftershave.
J'ai d'ailleurs testé l'AS de la même marque mais à l'aloès vera...pas convaincu: j'aime trop cette sensation de froid, qui reveille bien le matin!

Dernière édition par Adrien1080 le Sam 25 Jan - 13:31 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 15:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 19:44 (2014)    Sujet du message: La crème pré/post rasage Proraso Répondre en citant

Elle est très bien en pré, je suis d'accord avec toi. Essaye l'AS alcoolisé, en post il est très bien aussi, très frais.
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 08:38 (2014)    Sujet du message: La crème pré/post rasage Proraso Répondre en citant

Tout pareil je confirme que cette crême pré shave est tip top niveau glisse et fraicheur. Faudrait que j'essaie l'AS alcoolisé alors ?
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 11:20 (2014)    Sujet du message: La crème pré/post rasage Proraso Répondre en citant

Ben il est pas dans le carton que je t'ai envoyé ?
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 09:58 (2014)    Sujet du message: La crème pré/post rasage Proraso Répondre en citant

Si Dude, mais elle était réservée pour Nanou, je ne l'ai pas essayée.
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:12 (2014)    Sujet du message: La crème pré/post rasage Proraso Répondre en citant

J'ai pour ma part essayé celle là ce matin avant le savon proraso eucalyptus :
http://www.rasage-classique.com/creme-avant-rasage-huile-eucalyptus-proraso-huile-rasage-pre-rasage-cremes-et-savons-2526-235-23-35.z.fr.htm?recherche=85371 et je n'ai pas trouvé ça extra.
Est-ce lié ou non, la mousse avait tendance à sécher par endroits et côté glisse du coup ben, y'avait pas vraiment glisse mais plutôt frein.

En revanche, lors de la seconde passe, sans pré-shave ça allait nettement mieux.

Alors, soit j'en avais mis trop, soit les deux produits sont incompatibles ... genre trop d'eucalyptus tue l'eucalyptus ... ?
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:27 (2014)    Sujet du message: La crème pré/post rasage Proraso Répondre en citant

Bizarre. Comment l'as tu appliquée ? L'idéal, c'est d'apposer une serviette bien chaude une fois la crème appliquée. C'est ce que j'ai eu chez un barbier belge renommé.De mon côté, je l'applique sur mon visage? Le temps d'affiler ma lame, la crème travaille. Ensuite je m'imbibe le visage d'eau très chaude.

Avec cette méthode, je n'ai jamais rencontré le moindre problème de glisse ni de mousse qui sèche (quelque soit le savon ou la crème à raser utilisée).
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:32 (2014)    Sujet du message: La crème pré/post rasage Proraso Répondre en citant

En fait, j'ai fait comme préconisé sur la boite, application sur la peau avant de déposer le savon ... sans doute aurais-je dû attendre un peu plus entre les deux ... je testerai de nouveau en laissant plus de temps de pause ou en mouillant de nouveau avant le savon.
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 18:53 (2014)    Sujet du message: La crème pré/post rasage Proraso Répondre en citant

J'utilise aussi ce baume en pré-rasage, je l'applique sur la barbe, j'attends 2-3 min et je rince à l'eau chaude ! Je la trouve géniale et je l'utilise de la même manière sur mes cheveux avant de les raser...
Et quand en fin de rasage un rinçage à l'eau froide ne suffit pas elle fait vraiment bien sont taf pour calmer le feu du rasoir !

Bref je ne peux pas m'en passer Okay
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 19:09 (2014)    Sujet du message: La crème pré/post rasage Proraso Répondre en citant

Par contre pouvez vous mettre un lien ou une image pour que je voie de laquelle vous causez svp ?  Okay
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 19:14 (2014)    Sujet du message: La crème pré/post rasage Proraso Répondre en citant

Pour moi c'est la même que ton lien ! Mais comme dit je ne laisse pas le baume sur la peau quand j'applique la mousse ! Je me rince avant à l'eau chaude !
Sinon en effet suivant le savon utilisé ça peut donner un résultat pas terrible...

http://www.1barber.be/fr/creme-pre-rasage/pr/400104-creme-de-pre-rasage-men…
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 19:17 (2014)    Sujet du message: La crème pré/post rasage Proraso Répondre en citant

Merci.  Smile
Et tu l'utilises aussi en baume après rasage ? À la base elle n'est que pre-shave ...
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 19:24 (2014)    Sujet du message: La crème pré/post rasage Proraso Répondre en citant

En fait il ont changé de packaging , mais avant cette crème s'appelait " Proraso Pre et dopo barba " donc avant et après rasage !
Et chez moi en après rasage elle est terriblement efficace tout comme en avant rasage ! Wink
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 19:26 (2014)    Sujet du message: La crème pré/post rasage Proraso Répondre en citant

Okay  Super ! Merci pour ta réponse. 
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 19:26 (2014)    Sujet du message: La crème pré/post rasage Proraso Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2018)    Sujet du message: La crème pré/post rasage Proraso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor