Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Quelle est votre lame préférée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est votre lame préférée???
Wedge
13%
 13%  [ 2 ]
Near wedge
26%
 26%  [ 4 ]
1/4 évidée
13%
 13%  [ 2 ]
1/2
0%
 0%  [ 0 ]
3/4
0%
 0%  [ 0 ]
Complètement évidée
26%
 26%  [ 4 ]
Évidée sonnant/chantant
20%
 20%  [ 3 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Adrien1080
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 13:38 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre lame préférée? Répondre en citant

Bonjour à tous Smile
J'aimerais beaucoup avoir les statistiques de qui se rase avec quoi...
Ainsi donc, sans rentrer plus dans les détails, je serais curieux de savoir qu'elle est la lame que vous préférez: la plus douce, la plus efficace, la plus belle, la plus tout de que vous voulez...mais si il devait en rester une... Laquelle serait ce??
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 13:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 13:49 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre lame préférée? Répondre en citant

mon Ali's blade sans aucun doute...  Okay

édit: il va falloir que je refasse des photos maintenant que j'ai un meilleur apn... Embarassed
Adrien1080
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 14:03 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre lame préférée? Répondre en citant

Depuis que j'ai commencé à m'intéresser aux CC, j'ai découverts ces lames.
Et, c'est assez marrant, soit je bave dessus, soit je les trouves trop grosses, je n'arrive pas à être d'accord avec moi même deux jours de suite face aux raptors!! 
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 15:21 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre lame préférée? Répondre en citant

Difficile car comme dirait certain ... ça depend ça depasse!

Je me rase tout les jours du Lundi au Jeudi donc Evidé
Puis le dimanche barbe donc de 3 jours là je sors les Pleines 1/2 1/4
Adrien1080
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 15:51 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre lame préférée? Répondre en citant

Je comprends bien que le plaisir passe aussi par le changement, mais si vraiment il ne devait t'en rester qu'un?
(D'autre critères peuvent jouer: cadeau de ta belle, ton premier CC, ta première restauration...)
Bref, un seul et unique...wich one?
phane10
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 16:54 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre lame préférée? Répondre en citant

de la flûte tout ça.
Tu testes différents types de lames, tu regardes ce qui te plaît, et un CC bien préparé ça rasera tout (court ou long).
Adrien1080
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 17:41 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre lame préférée? Répondre en citant

Euh...je me rase déjà, j'ai aussi quelques lames, et n'ai demandé aucune aide pour un quelconque choix...
Je ne cherche rien de plus que ce que j'ai écrit: voir qu'elles sont les lames les plus plébiscités.
Maintenant, un coupe chou ça coupe point, on est bien d'accord, or tt le monde ayant un minimum de deux lame aura un penchant pour l'une ou l'autre, même si elles coupent "pareil" Smile  
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 21:37 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre lame préférée? Répondre en citant

phane10 a écrit:
de la flûte tout ça.
Tu testes différents types de lames, tu regardes ce qui te plaît, et un CC bien préparé ça rasera tout (court ou long).

Ouep, mais après le feeling est pas le même. Perso ça serait du 1/4 évidé de Sheffield pour moi, mythique. Sauf que mon Ali aussi je l'aime beaucoup, principalement parce que c'est le rasoir que m'a fait mon copain et ça, ben ça change tout.
Bref, quand l'affect rentre en jeu, y a forcément des préférences. Smile
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 00:07 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre lame préférée? Répondre en citant

Et toi Adrien c'est quoi ? Mr. Green
Bah moi ça dépend de la taille de la barbe Very Happy si grosse barbe, un 1/4 hollow de mon cru en 145 ou Shirogami, si j'ai du temps, sans conteste mon tamahagané d'Iwasaki. Pis si j'ai une barbe de 2 jours, un rasoir avec du flex genre mon ERN.. Je dis pas 1/2 evidé ou autres car, il y a des Full hollow sans flex, une héresie Very Happy

Pis ça change tout le temps aussi Very Happy sauf que j'aime les aciers méga dur
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 08:43 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre lame préférée? Répondre en citant

Adrien1080 a écrit:

Je comprends bien que le plaisir passe aussi par le changement, mais si vraiment il ne devait t'en rester qu'un?
(D'autre critères peuvent jouer: cadeau de ta belle, ton premier CC, ta première restauration...)
Bref, un seul et unique...wich one?

Evidé IWASAKI WESTERN
Louloupoulpe
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:15 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre lame préférée? Répondre en citant

Les bons gros évidés 7/8 allemands, lourds et sonnants ont ma préférence du moment. Aussi efficaces sur une barbe du jour que sur une de 10.

Mais j'ai de tout et j'apprécie toutes les lames du moment que l'affilage est impeccable^^
Adrien1080
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:33 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre lame préférée? Répondre en citant

Ali a écrit:
Et toi Adrien c'est quoi ? Mr. Green

Déjà, ça aide, je n'ai pas encore pu tester tout les profils de lame (je prends le temps ^^)
Question vraiment pas évidente, j'en conviens, je dirais malgré tout que ma préférence va vers....mon near wedge, l'impression de solidité, le poids, les chasses old school...
Et pourtant, si je souhaite me faire plaisir, souvent en fait :p (bon...une fois pas semaine quoi)
J'attends le dimanche soir, poils "long"- wedge, 2ème passe, un frameback, et enfin la petite dernière finie en évidée chantant.
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 11:33 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre lame préférée? Répondre en citant

Euh je dirais ça dépend du moment et de mon humeur.

Après j'ai une petite préférence pour le near-wedge ou le wedge. Mais un véritable wedge ça existe pour de vrais ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2017)    Sujet du message: Quelle est votre lame préférée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor