Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Petite présentation d'un nouveau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvainvi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 15:28 (2014)    Sujet du message: Petite présentation d'un nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum et novice du rasage au CC, je viens me présenter à vous.
Bien que je travaille dans la technologie innovante de pointe au niveau mondiale, je suis passionné par les gestes et les pratiques de nos anciens et je cherche dans ma vie privée, un retour aux pratiques anciennes peut-être un peu plus éloignées de ce monde qui va très vite, trop vite et qui prône la consommation. (Bon après je profite aussi de cette rapidité notamment à travers ce forum...)
J'habite dans le haut-var (proche des Gorges du Verdon), j'ai abandonné le chauffage électrique pour me chauffer au bois (ce qui permet de se réchauffer deux fois (en fendant le bois puis en le brûlant) et j'ai deux activités, je suis pompier volontaire et je fais de l'escalade traditionnelle (sans ancrage fixe, comme nos anciens).
Voila une petite présentation de moi. 
Je me suis inscrit sur ce forum pour m'instruire et apprendre les gestes, méthodes et techniques du rasage au CC.

J'ai parcouru pas mal de vos messages mais il m'en reste énormément à lire, et puis je compte profiter du dynamisme de ce forum pour poser toutes les questions et vous demander des conseils.

Pour la pratique je n'ai aucun matériel pour l'instant mais j'ai passé une petite annonce pour en acquérir (ici).

Bonne journée à tous.

Sylvain
Publicité