Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Petite présentation d'un nouveau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvainvi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 15:28 (2014)    Sujet du message: Petite présentation d'un nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum et novice du rasage au CC, je viens me présenter à vous.
Bien que je travaille dans la technologie innovante de pointe au niveau mondiale, je suis passionné par les gestes et les pratiques de nos anciens et je cherche dans ma vie privée, un retour aux pratiques anciennes peut-être un peu plus éloignées de ce monde qui va très vite, trop vite et qui prône la consommation. (Bon après je profite aussi de cette rapidité notamment à travers ce forum...)
J'habite dans le haut-var (proche des Gorges du Verdon), j'ai abandonné le chauffage électrique pour me chauffer au bois (ce qui permet de se réchauffer deux fois (en fendant le bois puis en le brûlant) et j'ai deux activités, je suis pompier volontaire et je fais de l'escalade traditionnelle (sans ancrage fixe, comme nos anciens).
Voila une petite présentation de moi. 
Je me suis inscrit sur ce forum pour m'instruire et apprendre les gestes, méthodes et techniques du rasage au CC.

J'ai parcouru pas mal de vos messages mais il m'en reste énormément à lire, et puis je compte profiter du dynamisme de ce forum pour poser toutes les questions et vous demander des conseils.

Pour la pratique je n'ai aucun matériel pour l'instant mais j'ai passé une petite annonce pour en acquérir (ici).

Bonne journée à tous.

Sylvain
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 15:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 16:44 (2014)    Sujet du message: Petite présentation d'un nouveau Répondre en citant

Sylvain
Ici tu trouveras les conseils et des réponses à tes questions
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 16:46 (2014)    Sujet du message: Petite présentation d'un nouveau Répondre en citant

Salut et  Sylvainvi ....................................................euh et moi j'en est un à vendre ici      Mr. Green

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 17:21 (2014)    Sujet du message: Petite présentation d'un nouveau Répondre en citant

Salut et !
phane10
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 20:07 (2014)    Sujet du message: Petite présentation d'un nouveau Répondre en citant

Jose1200C
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 21:20 (2014)    Sujet du message: Petite présentation d'un nouveau Répondre en citant

Invité

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 00:18 (2014)    Sujet du message: Petite présentation d'un nouveau Répondre en citant

ALF78
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 02:11 (2014)    Sujet du message: Petite présentation d'un nouveau Répondre en citant

Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 18:18 (2014)    Sujet du message: Petite présentation d'un nouveau Répondre en citant

Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 18:28 (2014)    Sujet du message: Petite présentation d'un nouveau Répondre en citant

joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 20:31 (2014)    Sujet du message: Petite présentation d'un nouveau Répondre en citant

sylvainvi

tu vas trouver ton bonheur...
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 00:20 (2014)    Sujet du message: Petite présentation d'un nouveau Répondre en citant

Bienvenue jeune homme!
Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 15:48 (2014)    Sujet du message: Petite présentation d'un nouveau Répondre en citant

Bienvenue, et le bonjour à Roudoudou Badigoince si tu le croises. Smile
Sylvainvi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 16:25 (2014)    Sujet du message: Petite présentation d'un nouveau Répondre en citant

Merci a tous pour vos messages de bienvenue. Je suis ravi de mes premiers rasages, je pense que le cathonnet de nanou77 y est pour beaucoup. 
Premier rasage avec barbe de quelques jours :
préparation minutieuse de la peau, de la mousse et du rasoir (juste quelque aller retour sur le cuir)
rasage très prudent uniquement dans le sens du poil
nettoyage, après rasage avec alcool (rien d'autre sous la main pour l'instant) ca pique un peu mais ca va.
résultats peau à peine abîmée et quelques imperfections sur le rasage mais je suis ravi.
Very Happy

Second rasage le surlendemain:
Quelques passage sur le cuir.
Un peu plus à l'aise, je me lâche, ca se voit.
plusieurs coupures notamment lors du posé de la lame sur la peau.
Après rasage, aille aille aille...

Troisième rasage 2 jours après (avec encore de nombreuses lectures de post sur le forum):
affilage au cuir avec une 50aine de passage
préparation minutieuse de la peau, de la mousse
rasage de nouveau prudent dans le sens du poil -> nickel tout c'est bien passé
second savonnage et rasage en travers du poils -> une petite coupure 
résultats rasage nettement mieux que les deux premiers. 

Je vais continuer à apprendre les gestes, la tenue du CC, continuer à prendre mon temps pour une bonne préparation de la peau et quand je me sentirai prêt j'essayerai le rebrousse poil.

Mais en tout cas, je suis vraiment ravi de m’être mis au CC. Very Happy
Sylvainvi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 16:27 (2014)    Sujet du message: Petite présentation d'un nouveau Répondre en citant

Syrio a écrit:
Bienvenue, et le bonjour à Roudoudou Badigoince si tu le croises. Smile

@ Syrio: J'ai pas tout compris, roudoudou badigoince?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2017)    Sujet du message: Petite présentation d'un nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor