Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Crèmes Truefitt- Vulfix- Dovo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 13:09 (2014)    Sujet du message: Crèmes Truefitt- Vulfix- Dovo Répondre en citant

Hello gentlemen,

Commandés sur Rasage-Classique (merci Cha-Wing ! Smile ), et reçus en 24 heures chrono, voici quelques crèmes que j'ai achetées pour tester.

-Le n° 10 de Truefitt & Hill, ainsi commenté: "Cette crème à raser est enrichie à l'écorce de saule, à l'huile de bourrache (un excellent anti-âge) et à l'huile d'amande douce pour adoucir, tout en prenant bien soin de la peau. Bien hydratante, elle aide à réduire l'inconfort et les irritations causées par le rasage"; contenance: 200 ml.

-Fiori & Frutta à la lavande, recommandée par Dovo & Merkur: "Crème riche, odeur végétale fraiche très agréable, spécialement préparée en Italie pour Dovo-Merkur. Origine naturelle, non testée sur les animaux, sans parabens, sans sls ni propylene glycol. L'étiquette peut indiquer "soap", mais il s'agit bien d'une crème"; contenance: 150 ml.

-The Vulfix Old original shaving brush Company, à la lavande : "Nouveauté 2012 pour Vulfix. Une crème à raser avec une formulation agréable et une bonne montée en mousse"; contenance: 225 ml.

Truefitt a un bel aspect dans sa boîte marron foncé; le produit est crémeux avec une odeur assez discrète, mais savante et subtile;

Vulfix a le plus bel aspect, très crémeux et attirant, mais l'odeur de lavande est moins évidente, il faut aller la sentir en note de coeur et non de tête.

Fiori & Frutta semble le moins lisse, mais l'odeur, très fraîche,  embaume dès que l'on ouvre le bol!

Premier rasage, demain matin; je vous ferai part de mes impressions au fur et à mesure.

Ah, j'oubliais! 
Pour info, j'ai trouvé, chez Rasage-Classique, cet intéressant savon au lait et miel, qui est en réalité un shampoing corps et cheveux! de prix raisonnable, je trouve cela bien pratique pour le voyage. 
Cha-wing m'en a dit le plus grand bien. A tester!
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 13:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cha-wing!!
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 17:51 (2014)    Sujet du message: Crèmes Truefitt- Vulfix- Dovo Répondre en citant

Merci pour le partage ! On attend donc ton avis de testeur maintenant !

Et je confirme, j'adore ce shampoing compact. Il sent très bon et laisse la peau douce !
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 22:59 (2014)    Sujet du message: Crèmes Truefitt- Vulfix- Dovo Répondre en citant

Ce soir, pour m'amuser (et pour tester mon nouveau blaireau  ), je me suis fait un atelier "montage de mousse" dans le creux de la main.
Bonne nouvelle: elles montent très bien toutes les trois!

La Truefitt est très onctueuse; elle laisse une odeur subtile et fleurie proche du jasmin. la mousse est compacte et abondante.

La Fiori Frutta est abondante et généreuse, le parfum est très frais, peut-être un peu premier degré; mais elle respire le naturel. C'est celle qui se rince le plus facilement.
Il s'agit d'une crème un peu solide, style Proraso; elle monte sans beaucoup d'eau.

La Vulfix est, au contraire, extrêmement liquide: si vous retournez le pot, il se vide! Elle me semble la moins naturelle (contient des paraben).
Tout en nécessitant paradoxalement plus d'eau, elle est très dense sur le blaireau; par contre ma paume garde un parfum poivré mais subtil, très masculin, qui remporte de loin mes suffrages.

Je commencerai demain matin par la Truefitt.
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 11:15 (2014)    Sujet du message: Crèmes Truefitt- Vulfix- Dovo Répondre en citant

Rasage de ce matin.
J'utiliserai le même protocole pour toutes les crèmes: cc IC Vincent, blaireau de Jo, AS eau froide; temps de rasage: environ 20 minutes (pour voir la tenue de la mousse), montage de la mousse directement sur le visage.

Truefitt: glisse correcte, sans plus, mousse onctueuse, bonne tenue (pas besoin d'ajouter d'eau). fragrance agréable et légère.
Conclusion: ce ne fut pas le rasage du siècle, malgré un long travail préalable au blaireau. léger feu du rasoir.
 Note: 6/10.

Vendredi, je teste la Vulfix.
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 17:49 (2014)    Sujet du message: Crèmes Truefitt- Vulfix- Dovo Répondre en citant

Rasage de ce matin avec la Vulfix. 

Très agréables surprises: glisse parfaite, mousse onctueuse et abondante, excellente tenue. Je confirme qu'elle nécessite pas mal d'eau; mais elle ne sèche pas.
La fragrance évolue, entre l'ouverture du pot et la fin du rasage, l'odeur n'est pas la même. Ma joue exhalait "une odeur poivrée, masculine et sexy "(dixit ma femme)!
Conclusion: malgré la présence de paraben, cette crème est pour moi excellente et fera partie de mes incontournables. 
Note: 9/10.

Dimanche: Fiori e frutta.
hayant
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 00:23 (2014)    Sujet du message: Crèmes Truefitt- Vulfix- Dovo Répondre en citant

Merci pour ce partage! Très intéressant ! Smile
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 11:14 (2014)    Sujet du message: Crèmes Truefitt- Vulfix- Dovo Répondre en citant

Je me réjouis de lire le retour sur la crème Fiori e Frutta ^^

En tout cas c'est pas bon pour le SAC ce genre de revue...
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 23:58 (2014)    Sujet du message: Crèmes Truefitt- Vulfix- Dovo Répondre en citant

Énorme déception avec Fiori & Frutta...si l'odeur est bonne, c'est bien tout!
mousse pas très onctueuse, qui sèche vite, j'ai du la recharger trois fois!
quant à la glisse...no comment.
mon vote: 2/10.

voilà!
asa
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 00:07 (2014)    Sujet du message: Crèmes Truefitt- Vulfix- Dovo Répondre en citant

Dommage pour le Fiori & Frutta, heureusement que c'est recommandé par Dovo et Merkur 
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 11:49 (2014)    Sujet du message: Crèmes Truefitt- Vulfix- Dovo Répondre en citant

Ah ben dommage... Bon ça fait quand même 2/3. c'est pas mal je trouve ^^

En tout cas merci pour ton feedback  Okay
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 12:43 (2014)    Sujet du message: Crèmes Truefitt- Vulfix- Dovo Répondre en citant

En fait mes notes sont bidon. Il faudrait faire une moyenne:

montage de mousse
odeur
séchage
glisse

La note finale serait la moyenne des quatre, sachant que l'aspect "odeur" est purement subjectif... 

Ainsi Truefitt:

montage de mousse  9/10
odeur 7/10
séchage 7/10
glisse 6/10               note: 7,25/10

Fiori & Frutta:

montage de mousse  9/10
odeur  8/10
séchage 2/10
glisse4/10                note: 5,75/10

Vulfix:

montage de mousse 9/10
odeur 9/10
séchage 9/10
glisse 9/10               note 9/10.
Cha-wing!!
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 23:50 (2014)    Sujet du message: Crèmes Truefitt- Vulfix- Dovo Répondre en citant

Super conclusion ! Merci pour cette belle revue !
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 09:46 (2014)    Sujet du message: Crèmes Truefitt- Vulfix- Dovo Répondre en citant

Procédé de notation tout a fait adéquat ! cela doit devenir un standard Okay

Peut être modifier l'odeur qui effectivement est tres subjectif en 'intensité d'odeur'
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Crèmes Truefitt- Vulfix- Dovo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor