Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

J'me lance !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 13:06 (2014)    Sujet du message: J'me lance ! Répondre en citant

Chasses : premiere tentative Smile

Bon je les trouve vraiment trop petites et trop fines mais j' ai fait au feeling sans trop anticiper , plein d'autres defauts aussi ( matage pas bon , rivets pas centrés, legere asymetrie entre les deux ) ...mais en tous cas ça fonctionne , lame centrée ,et pas de jeu ! 
je suis content    , pressé d' en faire d'autres

Dernière édition par Gé le Ven 21 Fév - 13:10 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 13:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 13:08 (2014)    Sujet du message: J'me lance ! Répondre en citant

Desolé pour le tofs , faites avec le telephone ( ça cache bien les defauts ! )
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 14:05 (2014)    Sujet du message: J'me lance ! Répondre en citant

Salut Gé !

Ben c'est plutôt bien fait il me semble. Pour ce qui est de la finesse des châsses c'est bon, pis la forme c'est bien foutu aussi.
Le matage des rivets ça va venir. Je commence à faire des matages correctes, mais je suis pas doué

T'as utilisé quoi comme bois ?

Beau job en tout cas Okay
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 14:21 (2014)    Sujet du message: J'me lance ! Répondre en citant

Bon début.
Rivets un peu gros et chasses un peu épaisses, mais je ne ferais pas mieux 
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 16:08 (2014)    Sujet du message: J'me lance ! Répondre en citant

Salut Gé. Pour une première, même avec des photos pas tip top, c'est pas mal je trouve. Le plus important, c'est que tu te sois éclater à les réaliser, non ? Ensuite, les prochaines seront mieux réussies, puis les autres encore un peu plus ...

P.S : Tu joues sur quoi ?
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 19:31 (2014)    Sujet du message: J'me lance ! Répondre en citant

Pour une première c'est un beau travail. 
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 21:37 (2014)    Sujet du message: J'me lance ! Répondre en citant

Bravo Gé ! rivetage a s'entrainer et ça va bien le faire  Okay

Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 09:52 (2014)    Sujet du message: J'me lance ! Répondre en citant

Whooo merci pour vos retours ! 
Ca fait bien plaisir et c'est vachement encourageant !

Bon ben le matage ne m' a pas sauté aux yeux , novice que je suis , trop de choses à verifier  en meme temps lol
Mais je me souviens que des petits eclats de laiton volaient parfois haha , est ce normal ? ai je tapé trop fort ? je vais mater des videos 
J' avoue qu'avec un peu de recul , je vois mieux le resultat  Mort de Rire

@Lyman  : c'est de l'erable sycomore ondé ( il a legerement foncé dans l'huile  mais j' aime bien) 

@CrazyHorse : je pensais ne pas avoir laissé depasser assez  de laiton mais c'etait deja trop on dirait , les rondelles aussi sont un peu larges peut etre 

@Piston Guzzi : c'est ça ! en faire d'autres , des mieux !!! 
                       sinon , des vieilles jazz bass ( une 69 et une 75/76    ) , j' ai une 5 aussi ( bossa ) , c'est bien pratique . Et toi ?

@Nicorinne : oui , j' avais bien envie de me dire ça , merci 

@Ali : Oui le rivetage ... j' ai du faire ça à la mingus mais c'est pas bon lol ! la prochaine fois , je la jouerais à la bill evans ...
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 11:48 (2014)    Sujet du message: J'me lance ! Répondre en citant

lol ! ne confond pas Charlie et Dave Brubeck  Mr. Green (c'est sur si on aime Brubeck on risque de pas comprendre)
Non c'est juste des tiges en laiton qui sont soit trop grosses, soit tu laisses trop de longueur a la tige avant de mater.

Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 12:20 (2014)    Sujet du message: J'me lance ! Répondre en citant

nooon pas brubeck  lol  bill evans (  les petits voicings aeriens ...)
la tige fait 1,5 mm je pense que c'est bon , j' ai du laisser trop dépasser , je vais essayer plus petit . Merci   Smile  !!!
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 12:55 (2014)    Sujet du message: J'me lance ! Répondre en citant

Salut
Beau boulot pour une première !!!  Okay
Pour le rivetage , tu as du trop laissé dépasser , tu peut toujours faire des essaies sur deux plaquettes cobaye , avant de le faire sur tes chasses .

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 21:52 (2014)    Sujet du message: J'me lance ! Répondre en citant

Gé a écrit:
@Piston Guzzi : c'est ça ! en faire d'autres , des mieux !!! 
                       sinon , des vieilles jazz bass ( une 69 et une 75/76    ) , j' ai une 5 aussi ( bossa ) , c'est bien pratique . Et toi ?

Hey que du bon tout ça ! Je suis sur Musicman Stingray, et tout comme toi : 
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 22:26 (2014)    Sujet du message: J'me lance ! Répondre en citant

Ben c'est pas mal du tout... Pour le matage je crois aussi que t'as laissé un peu trop de matière, et le marteau est assez important aussi. Avec un marteau boule leger en y allant doucement ça va tout seul!  Les autres défauts sont pas trop visibles et de toutes façon quand tu fais ce genre de choses tu vois toujours tous les défauts car tu connais l'objet par coeur mais une autre personne ne le verra pas forcément Smile
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 22:54 (2014)    Sujet du message: J'me lance ! Répondre en citant

T'as qu'à v'nir à la maison faire des crêpes, j'te montrerai tout ça. Mr. Green

Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 23:40 (2014)    Sujet du message: J'me lance ! Répondre en citant

salut 
@ Nanou77  merci ! effectivement , j'ai meme pas pensé a m' entrainer " à blanc" , j' y vais de ce pas !

@ Piston Guzzi   Yes la stingray !!! j ' en ai eu une il y a longtemps , ça envoie grave !!! Flea joue toujours la dessus ? Wink

@S.Kaps  merci !  j' ai un marteau boule " home made" , le plus petit que j' ai trouvé , un coup de meuleuse et de papier de carrossier,
               c'est peut etre ma façon de l'utitliser qui est pas terrible Smile ... ça viendra . Pour les defauts , tu as raison . meme moi je ne vois pas les memes
               selon que j' ai l'objet dans les mains ou en photo , bref je debute lol . C'est bien cool tout ça 

En tous cas , je suis  touché  par vos retours et vos conseils  !!! Merci   Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2017)    Sujet du message: J'me lance !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor