Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 23:45 (2014)    Sujet du message: Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Répondre en citant

P { margin-bottom: 0.21cm; }
Bonsoir !

Je l'ai acheté il y a quelques jours. Non seulement c'est mon premier 7/8, mais c'est aussi mon premier NOS. Il est content, le Syrio.

Il avait attiré mon attention parce qu'avec un CC en inox, au moins, à la douane pas moyen qu'on prenne ses châsses pour de l'ivoire ou du bois précieux. Le découvrir si mastar et si « neuf » a été une bonne surprise.

Son histoire : ce serait un rasoir « fin de stock » issu de fonds de tiroir d'un hosto parisien bien connu, jamais utilisé puisqu'entre temps ils sont passés à d'autres types de rasoirs.

Pas de joli étui pour aller avec, hélas, mais c'est du détail. Je m'amuse à trouver des alternatives. Je vous montrerai ça un jour.

Après l'avoir dégraissé, nettoyé puis Hexaniosisé, je l'ai essayé. Comme ça, sans cuir. Justement pour voir ce que ça donnait.

Eh bien il rase ! Pas à la perfection, mais il rase. Je suis supra content. Car ça fait un contraste si agréable avec mes autres CC acquis ces derniers mois, nettoyés et désinfectés mais toujours pas affûtés/affilés (*), parce que comme un gros balourd je n'ai toujours pas fait mon choix de pierres. Celui-là : hop, sitôt acheté sitôt bon pour le service !

Sorti de la boîte :

Nettoyé :

Seul bémol : quand on range la lame "à fond" elle ressort un petit peu de l'autre côté (voir mon tracé en rouge).

(*) Enfin, sauf deux restaurés par Ferdi, gloire à lui !
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 23:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 23:46 (2014)    Sujet du message: Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Répondre en citant

Ah, pardon, les photos toutes petites c'était pas voulu.
Sylvainvi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 10:53 (2014)    Sujet du message: Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Répondre en citant

Il est sympa ce CC en inox.
Ou est ce que vous trouver tous ces beaux CC, ce que je vois sur le net la baie notamment sont généralement pas si original (ou alors je suis pas dans la bonne gamme de prix...).
Je suis curieux de voir tes alternatives pour les étuis.
Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 11:02 (2014)    Sujet du message: Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Répondre en citant

Merci Sylvain !

Ebay, je n'y vais jamais. J'ai essayé il y a une dizaine d'années, et ça m'a paru compliqué comme site. En plus j'avais mis un truc en vente, qui ne s'est pas vendu, mais j'ai quand même eu des frais à payer. À l'époque je l'avais eue mauvaise.  Very Happy
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 15:31 (2014)    Sujet du message: Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Répondre en citant

Syrio a écrit:
Seul bémol : quand on range la lame "à fond" elle ressort un petit peu de l'autre côté

faut lui faire un espaceur plus petit.

Dernière édition par his_dudness le Mer 5 Mar - 17:29 (2014); édité 1 fois
Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 15:41 (2014)    Sujet du message: Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Répondre en citant

OK, merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2017)    Sujet du message: Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor