Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Témoignage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arcandias
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 00:00 (2014)    Sujet du message: Témoignage Répondre en citant

Hello
j'ai envie de partager ma frustration et mon plaisir (rien à voir avec ce que les esprits pervers ont en tête... ou autre part)
J'ai acquis et reçu ce matin un CC moitié pourri moitié joli, mon premier CC à travailler pour le rendre utile.
Son nom? Rien si ce n'est l'inscription "diplomate" sur la soie.... Et bien il a été tout sauf diplomate le sa***p!!!!
Bref, j'ai reçu ce matin même un jeu de pierres, celles de "knivesandtools", ma base pour tacher de reprendre un fil puis de restaurer un CC au final quoi...!
Et du coup je fais qo après avoir nettoyer le CC? Bah je le frotte.... dans le sens du grit.... du plus petit au plus grand.... en me disant que ça va aller....
Bah non.
J'ai lu tous les pdf/TDC/DTC/WTF/What else..... pas moyen d'obtenir une once de demi-centimètre rasant....
J'ai guerroyé, eu mal aux épaules, j'ai désespéré aussi.... Pourtant je pensais tout faire bien, ou pas trop mal au moins!!

J'ai pensé que mes pierres étaient foireuses, que j'étais foireux, que la vie était foireuse que...... non ok je suis pas allé aussi loin mais:

j'ai finalement réussi à obtenir un vrai fil, avec un bel effet miroir. J'ai même réussi à me couper!!! Ô joie! Ô bonheur!

Au final pourquoi ce message? Parce que je souhaite dire à tous les newbizzzzz comme moi de persévérer. Sérieusement pour le coup ( et ce sera la seule phrase sérieuse du sujet) ===> j'ai vraiment ressenti un plaisir entier à parvenir au bout de l'affûtage de ma lame (dont j'ai pété les chasses en amont, je vous ai pas dit????? Wink )
Bref: baissez pas les bras.

Next episode? ==> Dragon tongue que j'ai pas encore reçu puis l'affilage.

Bien à vous!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 00:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 10:37 (2014)    Sujet du message: Témoignage Répondre en citant

Okay
arcandias
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 11:17 (2014)    Sujet du message: Témoignage Répondre en citant

Mr. Green  
phane10
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 20:22 (2014)    Sujet du message: Témoignage Répondre en citant

le persévérance est le maître mot du CC pour les débuts  Okay
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 20:41 (2014)    Sujet du message: Témoignage Répondre en citant

"that and a pair o'testicles"

- the Dude
hydre
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 23:57 (2014)    Sujet du message: Témoignage Répondre en citant

Encouragement pour tout les noobs dont je fais partie .merci de ton retour
arcandias
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 00:03 (2014)    Sujet du message: Témoignage Répondre en citant

Mort de Rire

Une paire pour le lundi, une autre pour le mardi. Et ainsi de pair en pair......! 

La lame du CC que je restaure est un peu tordue sur l'axe défini par la longueur.....  L'affutage/affilage ne fonctionne du coup pas tant qu'il le faudrait..... 
Je dois la couper? 
phane10
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 12:35 (2014)    Sujet du message: Témoignage Répondre en citant

affute sur une pierre étroite, ton fil touchera partout.
Sur le strop, le fil touchera partout de toute façon
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 14:13 (2014)    Sujet du message: Témoignage Répondre en citant

j'avoue manquer de patience pour le travail sur la pierre. De fait je l'ai toujours fait faire par les autres (et tant mieux pour eux, d'ailleurs!).
Mais si l'on a choisi d'entreprendre quelque chose, ce qui est dit sur la persévérance est tout à fait exact.
arcandias
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 19:10 (2014)    Sujet du message: Témoignage Répondre en citant

phane10 a écrit:
affute sur une pierre étroite, ton fil touchera partout.
Sur le strop, le fil touchera partout de toute façon

Merci pour l'info mais je suis déjà sur pierre étroite. J'ai réparé les dégâts sans trop bouffer de matière. Je suis content.
Bonne journée !
arcandias
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 19:12 (2014)    Sujet du message: Témoignage Répondre en citant

Cabarfeidh a écrit:
j'avoue manquer de patience pour le travail sur la pierre. De fait je l'ai toujours fait faire par les autres (et tant mieux pour eux, d'ailleurs!).
Mais si l'on a choisi d'entreprendre quelque chose, ce qui est dit sur la persévérance est tout à fait exact.

Pour ma part je trouve le travail sur pierre très relaxant, et j'apprécie y consacrer du temps . je lie l'utile à l'agréable.
arcandias
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 11:13 (2014)    Sujet du message: Témoignage Répondre en citant

Sinon je rencontre de nouveau un pb d'affutage. Le but est toujours de me faire la main mais je suis passé d'un petit CC à la frame back

Voici les photos avant/après nettoyage, c'est pas parfait mais l'idée est de le rendre SR pour pouvoir en envoyer un autre, bien plus cher, chez un pro (sans doute toi, SFURAX) sans être démuni.

Bref, je galère à faire sortir un fil parfaitement rectiligne sur un des côtés du CC à la 250 synthétique... Enfin ça va encore mais ensuite quand je monte en grit et bien j'ai beau user ma patience jusqu'à la corde, ça coupe vaguement quelques poils de bras en sorti de 2000 (j'ai les grit suivants 250/800/2000/5000/Dragon Tongue)
Un conseil? 
Sinon au moins deux questions de principe:
le CC doit-il raser les poils de bras en sorti de 800, qui est le grit le plus proche de 1000 que j'ai.
Sur ce genre de Frameback, faut-il faire un double biseau aidé de papier qui colle? Le cas échéant, combien d'épaisseurs me conseilleriez vous?
Bien à vous
Kiala
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 12:54 (2014)    Sujet du message: Témoignage Répondre en citant

Avec un FB pas besoin de scotch (enfin 1 couche pour protéger mais c'est tout).

Après la 800 ça doit couper les poils déjà vraiment facilement. Surtout avec un FB.
arcandias
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 13:32 (2014)    Sujet du message: Témoignage Répondre en citant

Merci pour ta réponse Kyoshiroo
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 15:08 (2014)    Sujet du message: Témoignage Répondre en citant

Rrrrrrrrooo trop d'honneur mais y a meprise, je suis lon d'être un pro  Mr. Green !!!!

D'ailleurs tu verras si tu lis les différents posts du forum que je m'y suis mis recemment mais ce n'est pas compliqué

Cependant la chose ultime est d'avoir un referenciel (ce que je te proposais avec ton Inox) et si on fait que pas soi même on en a pas ....

Pour ton FB oubli le 250 !!!!!!!! on ne crée pas son fil sur du 250 ou alors tu as des dents de malade !!! au pire du syntofer 800 un peu d'eau et roule , je ne m'attend pas a ce que cela coupe mais juste 'dessiner les bizeau' ensuite 1000 pour que cela coupe les poils de bras puis deux passage sur bouchons pour morfil et ensuite re 1000 sur quelques passes et ensuite 3000 là par contre a la sortie c'est rasage sans broncher sinon re 3000 ou si vraiment c'est trop long je redescend un peu sur la 1000 et je remonte ...

Au dessus de 3000 c'est que du polish ... juste enlever les rayures et avoir un fil miroir pour moi jusqu'a 15K + Diamant 0.5 et 0.25 puis cuir Nakayama 80K
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2017)    Sujet du message: Témoignage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor