Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

CCBeginner - Présentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CCBeginner
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 09:03 (2014)    Sujet du message: CCBeginner - Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le rasage a toujours été un enfer pour moi, ayant la peau extrêmement sensible (en particulier au niveau du cou).
Je n'ai pas que la peau sensible au rasage. Il me suffit de mettre n'importe quelle crème hydratante par exemple (et j'en ai testé un paquet !) pour voir apparaître en quelques jours boutons et autres rougeurs. Je ne vous parle même pas de mes tentatives de gommage du visage...
Quand j'en fais le moins possible, c'est là où ma peau est la plus belle : je la nettoie uniquement avec de l'eau micellaire et je me "tonds" la barbe en retirant le sabot (j'ai donc une barbe de 0,4 mm exactement Smile ).

Niveau rasage, j'ai tout essayé sauf le coupe chou : rasage manuel et rasage électrique (le haut de gamme Braun et Philips, à chaque fois presque 200€ le rasoir !), avec tous les après rasage possibles et inimaginables. Avec le rasage électrique ça vaut un peu mieux qu'avec le rasage manuel, mais à chaque fois c'est quand même la même chose : mon cou est très irrité et au bout de 48h beaucoup de boutons apparaissent.

Il ne me reste que le coupe chou a essayé du coup ! Pensez-vous que ce type de rasage peut empêcher les désagréments (rougeur, boutons) des autres types de rasage ?

Merci d'avance pour vos retours !
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 09:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 09:13 (2014)    Sujet du message: CCBeginner - Présentation Répondre en citant

Salut et  CCbeginner
As tu essayé les produits Ricaud ou Yves Rocher , j'avais des p'tits problèmes de rougeur non résolus avec des produit de grande surface , résolus depuis avec ceux ci

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
CCBeginner
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 09:24 (2014)    Sujet du message: CCBeginner - Présentation Répondre en citant

Yves Rocher j'ai essayé des lotions après rasage je crois bien. Ricaud jamais non.
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 10:05 (2014)    Sujet du message: CCBeginner - Présentation Répondre en citant

Salut CCBeginner  
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 23:14 (2014)    Sujet du message: CCBeginner - Présentation Répondre en citant

CCB

je ne saurais dire si le rasage au CC peut arranger tes soucis de peau dus au rasage.

le mieux serait de tester...
imy
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 13:46 (2014)    Sujet du message: CCBeginner - Présentation Répondre en citant

Bonjour CCBeginner,

Nous avons pas mal de points communs :
- j'ai la peau fragile
- la barbe très dure
- la peau qui ne supporte pas les crèmes (croyais-je)
- je fais des boutons
- j'ai testé a peu près tout ce qui rase (jetable, multilame, électrique, ...)
- j'ai opté pour la tondeuse sans sabot : problèmes de peau quasi résolus ...

Et puis j'ai vieilli, et je me suis mis au CC.
Parce que l'objet
Parce que le temps pour soi
Parce que le plaisir (parce que la tondeuse sans sabot, hein ... pas glop)
Parce que j'arrachais la peau de mes proches en les embrassant ... 
Bannir

Je ne suis encore qu'un débutant mais voici mes résultats :
- j'ai retrouvé une peau douce (après le rasage, ensuite, ben ça repousse ...)
- j'ai moins de problèmes de peau que dans (les souvenirs de) ma jeunesse
Globalement je n'ai quasiment pas de boutons mais cela varie en fonction de :
- moi (performant, concentré, appliqué ... ou pas)
- ma peau (reposée, saine, préparée ... ou pas)
- mon (mes) rasoir(s) (shave-ready façon sabre-laser ... ou pas)
- les produits utilisés
- le degré de BBS atteint ... (en réalité j'ai l'impression que plus je suis rasé de près (donc plus les poils sont SOUS la peau) et plus j'ai de soucis à la repousse (boutons parce que le poil force pour "percer" la peau))

Donc (j'ai maintenu mon rythme "tondeuse" : je "coupe" 1 fois par semaine) :
Je rase de très près : les joues (facile et performant : pour les bisous c'est essentiellement là que ça se passe)
Je rase de près mais peut-être un peu moins : le bouc (moustache, menton) : c'est plus difficile à raser et je suis plus sujet aux boutons (mais quand même je m'applique : c'est aussi une zone à bisous ... Embarassed )
Je rase 'moyen' : le cou (implantation à la con, difficile à maîtriser (pour moi), très sujet aux rougeurs et boutons ...) pas trop de bisous par là ...

J'utilise des produits de qualité ("une vraie femelle" me dit ma femme ... heureusement qu'on ne peut pas taxer une femme de "machiste" ...) pour préparer, raser et apaiser ma peau.
J'utilise aussi de l'huile de rasage ... mais pas pour me raser ...?! Pour "hydrater" ma peau le lendemain et les jours qui suivent.

Je teste (plusieurs fois) et je sélectionne mes rasoirs en fonction de leurs résultats sur moi

Je me concentre, j'apprends, je lis le forum, je regarde des vidéos, ... bref, je me perfectionne

Au final :
"+"
pas ou vraiment très peu de boutons, qui disparaissent rapidement.
La peau douce pendant quelques heures
Le plaisir du rasage et du temps pour soi
"-"
pas encore BBS tout partout
parfois quelques boutons (à la tondeuse aussi mais sous une barbe plus longue, ça se voit moins)

Navré d'avoir été si long, mais si ça peut aider ...!

A+

Aaaaaah, si !
Un point essentiel :
LIS LE FORUM AVANT de commencer et de faire n’importe quoi 
Et prévois d'acheter un bon petit rasoir sans prétention déjà shave-ready dans les PA ... (ce n'est pas de la pub : je ne vends rien) plutôt que ce splendide rasoir en inox tout neuf
dont le vendeur te dit qu'il est prêt mais qui coupe et ne rase pas et qui coute 5 ou 10 fois le prix !! (à part certains vendeurs qui peuvent (en option à ne pas oublier de prendre, c'est impératif) te le préparer SR)

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 17:04 (2014)    Sujet du message: CCBeginner - Présentation Répondre en citant

Bienvenue.

Moi, j'ai beaucoup moins de rougeur et de feu du rasoir depuis que je suis passé au CC.
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 17:12 (2014)    Sujet du message: CCBeginner - Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi,
Pour ma part, j'ai pas de problème de rougeur ou autre mais avec le rasage au CC j'ai quand même la peau plus douce et belle qu'avec un rasoir multilame.
Faut essayer...  Mr. Green
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 20:26 (2014)    Sujet du message: CCBeginner - Présentation Répondre en citant

Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:17 (2014)    Sujet du message: CCBeginner - Présentation Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !
Ca donne envie d'essayer le CC tout ça Smile
asa
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:57 (2014)    Sujet du message: CCBeginner - Présentation Répondre en citant

Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 00:16 (2014)    Sujet du message: CCBeginner - Présentation Répondre en citant

Nicorinne
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 08:38 (2014)    Sujet du message: CCBeginner - Présentation Répondre en citant

Salut à toi et 

Quand tu vois les saloperie de produits petros-chimique qu'ils claquent dans les produits d'hygiène je me demande pour quoi on arrive encore à se dire qu'on a une peau sensible. C'est surtout qu'on a une peau totalement décapé par les EDTA, Sodium Lauryl Sulfate et autres joyeusetés de ce genre...........
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 20:49 (2014)    Sujet du message: CCBeginner - Présentation Répondre en citant

joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 23:12 (2014)    Sujet du message: CCBeginner - Présentation Répondre en citant

comment ?? je n'ai pas souhaité la bienvenue au nouveau membre ??

voilà qui est fait...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34 (2017)    Sujet du message: CCBeginner - Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor