Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> World Custom Makers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 22:21 (2014)    Sujet du message: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Répondre en citant

1er de la liste voilà mon ptit CR

D'abord une photo (je sais elle est déjà dans les SOTD !)

Condition du test : Barbe de 1 jour 1/2 rasage après la douche , eau froide  creme et blaireau

J'ai pas aimé  mais je pense savoir pourquoi

A mon goût le tranchant est un peu juste et le smile n'arrange rien
L'emouture n'est pas faite pour ma barbe de 1J1/2
J'ai adoré le BlackBifide donc le NIOLOX  Okay

En regardant le post d'origine je pense que mon rasage aurait été plus a mon goût avec le premier ou le second , le tranchant a l'air un peu plus long et sans smile

En contrepartie j'aime pas non plus mes kamis quelqu'ils soient sur une barbe tres courte et tres dures (IWASAKI et ALI'SBlade compris) pour moi ce type de lame est ideale sur du 4/5 jours

Le tranchant est vraiment petit ...mais l'objet est amusant et novateur , j'aime le concept 

Voili voilou ce n'est que mon test et j'éspère que chacun apportera son ptit CR a ben que je remercie au passage

D'ailleurs c'est qui le suivant ? vendredi je dois faire partir le colis donc mp avec les coordonnées please
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 22:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 23:44 (2014)    Sujet du message: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Répondre en citant

Merci pour le retour. His dudness est le suivant.

Au passage quand tu dis le tranchant est un peu juste c'est que cela rase pas assez ou c'est que la taille?

Sinon je remet la liste ici, sinon je vais avoir du mal à suivre entre les deux sujets Very Happy

Sfurax xx
1 His Dudness (en suspend jusqu'à rétablissement)
2 Ali (partira par là samedi)
3 Rolome
4 kyoshiroo
5 joseph57
6 sabreur fou
7 --------------
8 Tourdefaure
9 S.Kaps ()
10 Hydre ()
11 Sylvainvi
12 Louloupoulpe ()
13 Thaeris C'est dans le coin.
14 kirigol
X Crazy Horse

Dernière édition par cardoso5fr le Mar 3 Juin - 21:51 (2014); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 08:05 (2014)    Sujet du message: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Répondre en citant

cardoso5fr a écrit:

Au passage quand tu dis le tranchant est un peu juste c'est que cela rase pas assez ou c'est que la taille?

La taille car pas de souci ça rase sec !!!! Okay
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 09:29 (2014)    Sujet du message: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Répondre en citant

Merci cela me rassure. Ah pas cool pour Dude, à voir sinon il le testera quand il sera en meilleurs état.
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 22:18 (2014)    Sujet du message: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Répondre en citant

Hey Yo,

Vais faire cours et concis

- Préparation, aucune, suis pas chez moi, il y avait un tube de Nivea qui trainait dans la salle de bain et un vieux blaireau en crin de cheval déplumé, pas grave, j'apporte pas vraiment d'importance a la prépa. Nivea c'est bien, c'est bon.
-A la vue du fixe, me suis dit, vache la lame est petite, et l'acier au cul du manche va surement destabiliser le truc, et un être un rasage un peu compliqué, a voir.
- prépa du rasoir, car j'ai mes strop avec moi par contre, 30 a 40 passes de canevas, une bonne centaine de passes de cuir de prépa kanayama.

Taillage de barbe (joue et dessous du cou)
Super truc, surement le meilleur rasoir pour tailler des barbes précises, niveau coupe et douceur, c'est la, je reconnais l'agressivité du niolox sur le poil, une fois dessus, il le lache plus Very Happy très doux rebrousse poil, ça été tout seul, super maniable pour moi en tout cas, mais ça, les ergonomies ça change d'une personne a l'autre.
Très très bon Ben pour moi. Je me raserai pas le visage entier par contre, sauf si j'ai que ça, pas que ça soit pas possible mais ça rase seulement sur 1 a 1,5cm de large grand max avec le smile. Donc ça serait un peu plus long qu'un rasoir normal.

Bref testé Approuvé.
Merci de l'expérience, ça fait toujours plaiz de se raser avec des trucs de personnes qu'on aime.
Au suivant
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 01:04 (2014)    Sujet du message: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Répondre en citant

Cool merci de retour cédric Very Happy. Perso j'ai mis à peine deux ou trois minutes de plus qu'avec les autres kamis que j'ai à la maison celui de bryan compris Very Happy pour me raser entièrement avec. Et j'ai du me raser une bonne quinzaine de fois Very Happy.

Sinon celui là s'il survit au passaround (ici et à coté), il finit chez toi Wink. (t'avais pas du le lire dans l'autre sujet Wink).

Le niolox c'est quand même bien méchant pour le poil Very Happy
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 01:07 (2014)    Sujet du message: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Répondre en citant

bah on peut arrêter le pass around là  Mort de Rire
Merci Ben Wink   j'avais effictivement pas vu
Ouais j'aime beaucou le niolox, dommage que j'arrive pas a le travailler, il attaque super bien Smile
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 01:26 (2014)    Sujet du message: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Répondre en citant

Disons que ton niveau de finition souhaité est difficilement compatible avec le niolox ou alors avec un fort cout Very Happy. une bande neuve de chaque grain pour chaque face de l'émouture aprés TT Very Happy

Sinon je pense qu'un bon sablage fin permettrait d'avoir un joli satiné. Là il est microbillé Very Happy
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 17:17 (2014)    Sujet du message: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Répondre en citant

d'ailleurs Ben si tu veux du niolox en 6,7mm d'épais, j'en ai, Very Happy on se dit ça en mp

Sinon, num de suivi pour Kyoshiroo : 8U01181285538 envoi colissimo assuré contre signature
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 17:38 (2014)    Sujet du message: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Répondre en citant

Lol t'as vraiment du mal avec cet acier toi, oui on s'en cause moi je m'ne sert Very Happy
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 12:11 (2014)    Sujet du message: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Répondre en citant

Ça fait envie tout ça ! 
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 23:16 (2014)    Sujet du message: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Répondre en citant

cool !!!!

je ne sais pas quand je serai là pour réceptionner, mardi matin sans doute... parce que lundi, je serai au taf...
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 10:53 (2014)    Sujet du message: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Répondre en citant

reçu à l'instant le bestiau!!

et merci Ben. Okay

test demain...

à priori, assez bonne prise en main, poids interessant... j'aime l' objet... Okay
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 23:15 (2014)    Sujet du message: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Répondre en citant

Des news?
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:14 (2014)    Sujet du message: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso Répondre en citant

me voilà, désolé pour le retard, je n'ai pu tester la bête qu'aujourd'hui... 

mon retour:

j'aime bien la prise en main de l'objet et les positions différentes qui sont possibles avec cet outil nouveau.

on peut tenir ça comme un stylo, au bout des trois doigts index, majeur et pouce, ça j'aime beaucoup pour la précision du geste.

le rasage: préparation sommaire du poil, ce qui a peut-être une mauvaise influence sur l'efficacité de coupe.

les joues et le cou, pas trop de soucis, mais le poil ne tombe pas trop bien tout de même...

par contre le menton et la stache, ça tire pas mal, ça n'est pas assez efficace, à mon avis, un manque de tranchant...

mais comme c'est un passaround et que je ne veux pas modifier l'affutage, je vais attendre les avis des copains...

j'ai passé un peu de cuir nu avant et après le rasage.

je ne vais pas tenter un deuxième rasage, comme je ne me rase que deux fois par semaine au max... ça va siffler derrière...

le poids de l'outil est génial, le smile un peu trop prononcé pour moi, mais interessant pour les creux..

un grand merci Cardoso , je ne sais pas si ma critique sera constructive... bravo pour ton travail...

édit: je fais suivre en début de semaine à Greg le sabreur !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27 (2017)    Sujet du message: CR Passaround Scrap Kamisori B.Cardoso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> World Custom Makers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor