Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Premier Rodgers

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
walter
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 11 Mar - 17:19 (2014)    Post subject: Premier Rodgers Reply with quote

Voilà, je m'engouffre dans la recherche de lames anciennes… Merci à Cabar au passage!  Mad   Wink
Un petit Rodgers (mon premier!!) nez espagnol, début 1800. Craquage du weekend... Bientôt à la maison  :

Une lame que j'aime déjà  Mr. Green
Publicité

PostPosted: Tue 11 Mar - 17:19 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
exodus56
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 11 Mar - 17:27 (2014)    Post subject: Premier Rodgers Reply with quote

Belle lame, après polissage, elle devrait être superbe.
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 11 Mar - 17:46 (2014)    Post subject: Premier Rodgers Reply with quote

Une lame que j'aime déjà Mr. Green

Tu peux, belle lame, avec beaucoup de travail ! Fais attention à l'attaque de la rouille au milieu du fil, j'espère qu'elle ne va pas trop loin
Team Modération

Masculin

PostPosted: Tue 11 Mar - 19:25 (2014)    Post subject: Premier Rodgers Reply with quote

Un régal ces Rodgers ! Okay Belle acquisition !
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 11 Mar - 22:53 (2014)    Post subject: Premier Rodgers Reply with quote

datation: 1820-1830
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 12 Mar - 00:07 (2014)    Post subject: Premier Rodgers Reply with quote

altus wrote:

datation: 1820-1830

c'est aussi mon avis :
1821 ou 1822 : J.Rodgers reçoit le "Royal Warrant of Appointment" il peut donc écrire "cutlers to ..."
Ici il écrit "cutlers to his majesty", or à partir de 1830, William IV monte sur le trône (à 64 ans) et avec lui, Adelaide de Saxe-Meiningen
Donc Rodgers écrira "cutlers to their majesties" à partir de 1830

Mais Charlie confirmera ça mieux que moi.

En tout cas c'est une beauté, comme souvent avec ces vieux Rodgers ...
Bravo !

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
Back to top
Lyman
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 12 Mar - 14:13 (2014)    Post subject: Premier Rodgers Reply with quote

Me réjouis de le voir fini celui là ! Joli prise en tout cas ! Okay
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 12 Mar - 21:19 (2014)    Post subject: Premier Rodgers Reply with quote

Merci pour ces infos! Je pensais aussi au règne de George IV mais sans tout le détail  Embarassed

Oui je me réjouis aussi de voir ce que ça va donner une fois restauré!!
Lyman
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 13 Mar - 11:48 (2014)    Post subject: Premier Rodgers Reply with quote

Du coup tu vas faire un renvoi chez Imperatore pour l'occasion ?
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Fri 14 Mar - 01:24 (2014)    Post subject: Premier Rodgers Reply with quote

Faut qu'on en discute  Wink
Lyman
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 14 Mar - 14:40 (2014)    Post subject: Premier Rodgers Reply with quote

Very Happy  No soucy 
Membre Senior

PostPosted: Fri 14 Mar - 16:29 (2014)    Post subject: Premier Rodgers Reply with quote

superbe, j'adorre les marquages au niveau du dos, cela permet de dater le CC vers 1830-1840 ! Scotch le dos pour éviter toute atteinte ! (précise le a l'impé, car il met pas toujours du scocth et là ça serait très dommage)
Back to top
walter
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 17 Mar - 07:52 (2014)    Post subject: Premier Rodgers Reply with quote

Oui j'aime beaucoup les marques au niveau du dos aussi! J'ai d'ailleurs laissé passer quelques belles pièces sur la baie ces derniers temps… 

Le scotch sera certainement nécessaire oui, même si il semble que l'inscription soit sur un replat. Je verrais ça à la réception. Dans le courant de la semaine normalement!

Pour la datation j'étais de l'avis de imy et altus, soit avant 1830 à cause du "cutlers to his majesty".
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 17 Mar - 10:37 (2014)    Post subject: Premier Rodgers Reply with quote

Belle lame et beau marquage .
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:39 (2019)    Post subject: Premier Rodgers

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor