Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

support blaireau.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arcandias
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 00:54 (2014)    Sujet du message: support blaireau. Répondre en citant

Bonjour/bonsoir !!!
J'avais besoin d'un support de CC & blaireau mais autant je suis couillon et prêt à acheter un CC pourri sur ebay , autant j'essaie de faire des économies sur le reste.
Je vous présente ma toute première réalisation perso de chez perso, autant dire que je n'avais jamais rien fait de mes mains avant...c'est donc un premier jet mais j'ai tout de même apprécié tout le processus de création.  Smile
J'ai recyclé une boite de chocolats belges et gardé le couvercle/dos de la boite idoine pour habiller le ventre du support à blaireau.

Voilà le final, il reste encore deux couches de vernis au moins. 
J'aurai préféré que le vernis qui me fut prêté ai été plus sombre mais bon, pas vraiment le choix et j'espère que la patine viendra d'elle même; franchement c'est un bois bas de gamme de toute manière et cela me convient tout à fait pour un premier essai. Wink
Merci pour votre temps,
Bien à vous et bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 00:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 08:56 (2014)    Sujet du message: support blaireau. Répondre en citant

ben voilà, simple et efficace   Okay

merci pour le partage...
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 09:05 (2014)    Sujet du message: support blaireau. Répondre en citant

Superbe. Merci pour le partage  Okay
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 09:29 (2014)    Sujet du message: support blaireau. Répondre en citant

Merci à vous deux !  Okay Wink
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 10:52 (2014)    Sujet du message: support blaireau. Répondre en citant

on peut gouter la mousse ?? 

le bois qui constitue ta boite est sans doute du peuplier, c'est souvent le cas, pour une utilisation exclusive en intérieur, milieu sec.

le peuplier est un bois assez résistant (on en faisait des charpentes) par contre, il n'aime pas l'eau...
arcandias
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 12:01 (2014)    Sujet du message: support blaireau. Répondre en citant

joseph57 a écrit:
on peut gouter la mousse ?? 

le bois qui constitue ta boite est sans doute du peuplier, c'est souvent le cas, pour une utilisation exclusive en intérieur, milieu sec.

le peuplier est un bois assez résistant (on en faisait des charpentes) par contre, il n'aime pas l'eau...

J'ai vu en effet que ce bois buvait à une vitesse dingue... 
J'espère que le vernis fera barrière.
Evil or Very Mad
Merci pour l'info !
Pour la mousse qua:d tu veux, suffit de venir à bxl 
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 17:01 (2014)    Sujet du message: support blaireau. Répondre en citant

C'est une bonne idée.

Perso, je pense que j'essaierais de faire une marque (pointer/fraiser/percer ce que tu veux) là où les crochets viennent reposer pour éviter qu'ils ne glissent.

Pour lutter contre l'humidité tout en fonçant ton bois, tu as envisagé l'huile ou le cirage ?
arcandias
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 14:35 (2014)    Sujet du message: support blaireau. Répondre en citant

Hello,
non je ne l'avais pas envisagé mais c'est une idée, je vais me renseigner.
Sinon pour le crochet glissant, pas de soucis, le trou où j'enfile le cc est vraiment à la bonne taille donc peu ou prou de mouvement latéraux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2017)    Sujet du message: support blaireau.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor