Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Une addition à ma collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeViennois
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 12:18 (2014)    Sujet du message: Une addition à ma collection Répondre en citant

Salut tout le monde!

Je vous présente un rajout récent à ma collection:

- Un Revisor en 6/8 en assez bon état. La lame deviens un peut moin large vers le talon.... signe de son age et de quelque passages sur des pierres.
Personellement j'aime bien le marquage que l'on ne trouve plus sous cette forme dans la collection actuelle de Revisor.

Voici une image du CC:

et une du marquage:

J'espère trouver le temps pendant le week-end pour affûter et tester ma nouvelle acquisition

Bonne journée!

LeViennois

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 12:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papy4674
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 13:18 (2014)    Sujet du message: Une addition à ma collection Répondre en citant

Il est superbe!
Cytheras
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 15:31 (2014)    Sujet du message: Une addition à ma collection Répondre en citant

Trés beau, effectivement un beau marquage (bravo pour la photo de la lame! car c'est difficile de ne pas avoir de reflet).
Est-ce que la qualité des lames faites aujourd'hui (car la fabrique est toujours active) est au même niveau, ou ça ne vaut pas l'acier "d'avant-guerre" comme disait nos grand-parents,
si tu as pu comparer?

Viel Spass damit (où est Eszett sur le clavier français? Rolling Eyes
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 16:14 (2014)    Sujet du message: Une addition à ma collection Répondre en citant

Merci pour les félicitations!

@Cytheras:
Pour la photo: Effectivement pas facile... mais un bon angle, sans flash, une main assez calme et ca vas... et un plafond blanc aide aussi un peu Very Happy
Je n'ai pas encore essayer une lame Revisor de nouvelle fabrication, mais un ami qui en as deux (en 6/8 et 8/8) en est très satisfait. J'ai tenu son 8/8 en main et il est vraiment superbe.... une lame large avec un évidement très fin (comparable au Fili14). Un 7/8 ou 8/8 de Revisor est sur ma liste d'achat (dans les mois à venir) et là je pourrais donner une comparaison.

et pour le prochaine fois que tu cherche le "ß" tu peut le copier ici ou bien tu utilise le ascii code: alt + 225

A+

LeViennois
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 16:22 (2014)    Sujet du message: Une addition à ma collection Répondre en citant

Joli Cc. Félicitations Okay
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 17:09 (2014)    Sujet du message: Une addition à ma collection Répondre en citant

Très belle lame.
LeViennois
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 17:20 (2014)    Sujet du message: Une addition à ma collection Répondre en citant

Merci Padre et VIVIANI 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34 (2017)    Sujet du message: Une addition à ma collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor