Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

AfterShave(s) Floid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 18:14 (2014)    Sujet du message: AfterShave(s) Floid Répondre en citant

Petit retour d'expérience sur les As Floid.

J'en possède deux version pour l'instant (une troisième, le blue, est en cours d'acheminement);

Mentolado Suave et Black.
Je commence par les parfums, ce qu'il y a de plus subjectif évidemment.
Les parfums Floid sont souvent décris comme Vintage, ça sent le papy    lol. Mais perso je les trouve juste excellent   En plus il tiennent facilement plusieurs heures, ce qui est assez étonnant pour un AS.
Le mentolado existe en version vigoroso et suave, donc à part que le premier sent la menthe un peu plus fort que le deuxième (plus frais aussi sur la peau) le parfum est identique. A part la menthe j'ai un peu de mal à décrire l'odeur.
Le Blue, à un parfum plus poudré, vraiment dans le style des anciens barber shop (je confirmerais à sa réception)
Le black lui fait exception, il est beaucoup plus moderne à ce niveau, très sucré et fruité. Si je dois le décrire ; Vanille ambrée
Il existe encore d'autre version mais je n'ai pas de retour à leur sujet.

Le plus important, les effets post rasage.
C'est simple c'est ce que j'ai pu utiliser de mieux jusque maintenant et n'utilise quasi qu'eux!
C'est bien alcoolisé, donc ça met une belle claque, surtout les mentolado qui sont très frais.
Ensuite pour ce qui est de l'hydratation, il sont aussi excellent, surtout pour des lotions alcoolisée. c'est simple, je ne met jamais de baume après leur utilisations.

Conclusion, une peau douce, soignée et qui sent bon après le rasage, que demander de plus?! 
Les membres suivants remercient moas pour ce message :
sfurax (29/03/14)
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 18:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 18:21 (2014)    Sujet du message: AfterShave(s) Floid Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette présentation. Toujours le packaging sent bon le vintage Okay
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 19:32 (2014)    Sujet du message: AfterShave(s) Floid Répondre en citant

Un pote m'a fait tester:Ça sent FORT!!!!
Ça sent old school.

Après; pour un AS alcoolisé, ça pique très peu comparé à d'autre, et la peau est effectivement moins sèche après.
Pas besoin non plus de beaume, pour moi, c'est un très bon produit, mais odeur un peu trop marqué, trop présente sur la longueur...
(Ou alors s'en servir sans parfum après.)

(PS: j'ai testé le "the genuine")
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 19:39 (2014)    Sujet du message: AfterShave(s) Floid Répondre en citant

Tu pourra sentir la version black à la reception du coli de test, j'en ai ajouté un échantillon. Tu verras il est top, surtout avec le bon temps qui revient  Wink
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 20:11 (2014)    Sujet du message: AfterShave(s) Floid Répondre en citant

Perso j'aime bien que l'odeur reste toute la journée. C'est le cas avec le TOBS Sandalwood par exemple Okay
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 20:33 (2014)    Sujet du message: AfterShave(s) Floid Répondre en citant

J'aime aussi quand ça tient, et le Floid à une tenue assez importante, surtout pour un AS
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 17:13 (2014)    Sujet du message: AfterShave(s) Floid Répondre en citant

J'en enfin reçu la version "blue". Je n'ai pas vraiment retrouvé le parfum poudré souvent décrit. Il est un peu dans le style Aqua Velva, mentholé donc, mais un peu plus citronné. Enfin c'est toujours difficile à décrire les parfum quand on y est pas entraîné. Par contre il est beaucoup plus discret que les autre version et sa tenue est donc beaucoup plus discrète. Il ne gênera donc pas l'application d'une EDC ou EDT, ce qui plaira à certains.

Sinon niveau soin post rasage, ben c'est Floid, donc topissime  
féfé
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 17:20 (2014)    Sujet du message: AfterShave(s) Floid Répondre en citant

Merci pour les infos  Okay
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 07:52 (2014)    Sujet du message: AfterShave(s) Floid Répondre en citant

Bien, je vous livre mon petit retour car aujourd'hui j'ai testé la version Black.
L'odeur est super agréable et à l'heure ou j'écris ces lignes cela fait presque 3 heures que je me suis rasé et l'odeur est toujours là.
Ça pique fort sur la peau fraîchement rasée mais pas bien longtemps.

Petit plus, "la madre" aime l'odeur et à cause de ça, j'ai bien failli arriver en retard au travail ... Mort de Rire
Ça me donne envie de tester le reste de la gamme mais le Black possède déjà tout ce que j'aime, une odeur douce et fruitée ... et qui tient longtemps.
Okay
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 11:03 (2014)    Sujet du message: AfterShave(s) Floid Répondre en citant

Petit retour sur le vigoroso acheté en Espagne il y a quelques jours ... Ça met une belle claque après le rasage et la sensation de fraîcheur dure bien plus longtemps qu'avec le Black. L'odeur est très agréable, je ne retrouve pas trop l'odeur du menthol. Je qualifierais plutôt cela d'ambré mais j'aime beaucoup.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2017)    Sujet du message: AfterShave(s) Floid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor