Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Omega 10019

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Blaireaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 20:30 (2014)    Sujet du message: Omega 10019 Répondre en citant

Pour commencer voilà une photo de la bête neuve et après rodage

Gamme de prix: <5€

Les dimensions: Hauteur 100mm
                        Sortie    50mm
                        Noeud   21mm

Avant de parler de la brosse à proprement dite, je tiens à expliquer que la soie de porc est un grade qui ne m'attirait pas. Moins noble et moins beaux que le blaireau je trouve.
Mais tombant un jour sur cet Omega à 4.99€, je ne pouvais ne pas l'essayer! Et se fut une superbe surprise, assez belle pour me donner de l'intérêt à ce type de brosse.

Le compte rendu:

D'un rodage assez court elle donne quasiment dès le départ de très bonne mousses! Elle est est très éffiquace en FL et encore plus au bol, ce qui en fait une brosse polyvalente. Que ce soit avec du savon comme de la crème.
Elle possède une bonne colonne vertébral et procure donc un agréable effet de massant.
Elle reste cependant très légèrement piquante quoi que plus douce que du best badger (si ça peut vous aider à vous faire une idée).

En conclusion tout ça en fait une brosse qui vous donnera toujours de très bonne mousse avec une grande facilité et en étant agréable sur le visage.

Quelques photo pour vous en rendre compte:

Conditions du test pour photos; savon Proraso vert. 
Après 10 secondes de temps de chargement sur ce le savon.

Au bol (temps de travail 1min30')

En simulation FL, donc sur la paume (temps de travail 2min)

Et comme vous le voyais, dans un cas comme dans l'autre, il y a largement de quoi faire 3 passes.

Dernière édition par moas le Jeu 3 Avr - 21:33 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 20:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 20:46 (2014)    Sujet du message: Omega 10019 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce retour. Okay
J’hésitais à acheter ce type de blaireau, convaincu qu'il fallait mettre le prix pour avoir une bonne brosse ... ton test me donne envie de cramer 5€ Very Happy
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:35 (2014)    Sujet du message: Omega 10019 Répondre en citant

pour un grade en soie de porc de meilleur qualité y a semogue (qui coute pas  très cher non plus), dont je ferais une revue sur le 1470 d'ici une semaine
Nicorinne
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 00:47 (2014)    Sujet du message: Omega 10019 Répondre en citant

Pareil mon omega fonctionne tres bien. 

En parlant de blaireaux, c'est curieux mais je n'ai pas le SAC avec les blaireaux
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 08:55 (2014)    Sujet du message: Omega 10019 Répondre en citant

T'as de la chance   
Perso j'ai bien envie de tester un super blaireau genre chubby manchurrian ou 2 bandes mais le 200€ que cela coûterait je préfère les mettre dans un beau coupe-chou
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 09:35 (2014)    Sujet du message: Omega 10019 Répondre en citant

Moi le porc j'adore ! j'ai revendu mon Chubby II pour ne garder qu'un vieux blaireau de mon père et mon Semogue Owner club (les deux en poils de jambon)

Pour moi y a pas mieux
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 08:31 (2014)    Sujet du message: Omega 10019 Répondre en citant

Mon Omega 1019 commence aussi à perdre quelques poils (je viens de lire le post de Padre concernant le HJM) même si c'est pas encore catastrophique. Mais bon il faut dire que je n'utilise QUE celui-ci... Et que je le solicite assez fortement (massage énergique en FL).
De plus le plastique commence à se fendiller très légèrement autour du noeud.
Pour autant pour +/- 4 € et vu qu'il offre, pour le reste, des prestations de qualité je le conseillerai quand même à un débutant qui veut s'essayer au rasage classique sans se se ruiner, ou à quelqu'un qui veut essayer le poil de porc.

Mais prévoir un autre achat dans l'année ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2017)    Sujet du message: Omega 10019

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Blaireaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor