Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Se raser à l'Opinel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:40 (2014)    Sujet du message: Se raser à l'Opinel Répondre en citant

Depuis le temps qu'on en plaisantait avec mes amis, scouts, me sachant scout ou juste me sachant adepte du rasage au coupe-chou.

Je me suis, ce soir, rasé avec mon opinel. Smile

Pour ce faire "rien de compliqué", pas besoin de matériel sophistiqué, à part une série de pierres à affuter performantes, un strop, et une cartouche d'encre.

La cartouche d'encre ici fait office de "frame-back", ou dos rapporté, et permet l'affutage de la lame avec un angle constant et "correct" pour le rasage. 

Passage à la 800, coticule, dragon tongue et ardoise de nanou.

Et finitions aux lanières "maison" pâte diamant 0,5 et 0,25 microns.

Puis kanayama 30.000 bien détendu (le strop hein, moi j'étais plutôt du genre tendu à passer ça sur mon kanayama   Mr. Green  )

Et zou ! 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 22:08 (2014)    Sujet du message: Se raser à l'Opinel Répondre en citant

Merci pour ce partage d'expérience. J'imagine que la prise en main est déroutante au début, non ? La cartouche d'encre est une cartouche de stylo plume ?
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 22:16 (2014)    Sujet du message: Se raser à l'Opinel Répondre en citant

J'ai eu l'impression de manier un kamisori avec un smile, c'était assez déroutant en effet ^^

Mais la courbure près de la pointe est vraiment pas mal pour raser les creux dans la gorge.

Tout à fait pour la cartouche, cartouche parker celle-ci, sacrifiée pour l'occasion  Embarassed
opies
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 23:03 (2014)    Sujet du message: Se raser à l'Opinel Répondre en citant

T'es un grand malade Thaeris  Shocked

Mais respect !!!
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 23:28 (2014)    Sujet du message: Se raser à l'Opinel Répondre en citant

Je vais essayer d'affuter mes rasoirs kabyles avec cette méthode Smile

Louloupoulpe
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 07:04 (2014)    Sujet du message: Se raser à l'Opinel Répondre en citant

ça marche pas avec des kabyles! ça ne fonctionne qu'avec les kaencre...

Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 09:13 (2014)    Sujet du message: Se raser à l'Opinel Répondre en citant

Mr. Green  Je valide la blague  Okay

On la garde ! 
Louloupoulpe
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 09:44 (2014)    Sujet du message: Se raser à l'Opinel Répondre en citant

Merci!

T'es pas difficile parce que c'était vraiment la blague pourrie du réveil Mr. Green
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 09:46 (2014)    Sujet du message: Se raser à l'Opinel Répondre en citant

Je salue l'effort  Mr. Green
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 10:19 (2014)    Sujet du message: Se raser à l'Opinel Répondre en citant

Le manche doit géner un poil, mais sinon le xc90 le fait bien pour ce genre d'application Smile. Et c'est pas con le plastique pour faire l'angle de manière artificielle Very Happy
Visiter le site web du posteur
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 14:46 (2014)    Sujet du message: Se raser à l'Opinel Répondre en citant

Ça ne m'étonne même pas qu'un opinel rase. Mes couteaux de poche de tous les jours rase déjà les poils de bras.

Sinon, je peux proposer mon gros ras... ma feuille si quelqu'un veut s’essayer avec une lame d'un peu plus de 9/8...

Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 15:05 (2014)    Sujet du message: Se raser à l'Opinel Répondre en citant

On peut faire raser même un bout de plastique. Mais pas longtemps Very Happy
Visiter le site web du posteur
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 15:11 (2014)    Sujet du message: Se raser à l'Opinel Répondre en citant

Faut du bon dos rapporté là quand même ! Et mes pierres en 2,5*15 risquent d'être un peu justes pour l'affutage 

Par contre la coticule que j'ai récupéré récemment en 25*5 irait nickel  Okay
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 01:52 (2014)    Sujet du message: Se raser à l'Opinel Répondre en citant

J'espère que tu l'as bien désinfecté avant celui-là Mr. Green

C'est chouette Thaeris, j'adore l'idée.

Et ton retour ? Ça tire un peu ?

Tu peux réaffiler en te contentant de cuir ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: Se raser à l'Opinel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor