Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

De Vergulde Hand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 22:03 (2014)    Sujet du message: De Vergulde Hand Répondre en citant

Savon ancestral Hollandais (450ans quand même)

Gamme de prix <3€

Se savon est correct, surtout pour sont prix. Même si dans cette gamme une crème palmolive ou nivea fait un peu mieux.
Le montage de mousse n'est pas compliqué même si elle n'est pas des plus tolérante dans la proportion eau/savon.
On peu obtenir une mousse consistante avec une protection correct et la glisse est très bonne. Quand à sa tenue elle permet de faire une passe complète sans se retrouver avec une mousse toute sèche arrivé à la deuxième joue.
Et pour ce qui est du parfum, je décrirais sa comme une odeur de savon assez frais, plutot agrèable.

En conclusion:

facilité:       6/10
protection:  5/10
glisse:        6/10
tenue:        7/10

en général:  6/10

Dernière édition par moas le Mar 5 Aoû - 23:28 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 22:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramius
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 22:10 (2014)    Sujet du message: De Vergulde Hand Répondre en citant

Tu ne nous as pas précisé quel modèle tu as essayé le "fris" ou "l'extra fris"?

En ce qui me concerne, je me suis rasé ce matin avec le de Vergulde hand fris en tablette:

Je suis globalement en accord avec ton opinion sur le savon même si je trouve que la note finale ne lui fait pas vraiment honneur. Enfin, c'est toujours délicat que de donner des notes sur des impressions et des goûts donc je m'abstiendrais d'établir un barême moi-même.
Quoiqu'il en soit, je trouve que c'est un savon qui en terme de qualité-prix fait très fort. La senteur est fraîche, cohérent avec son nom donc, je dirais légèrement citronée ( mais je ne suis pas un très bon "nez") ,très agréable et discrète.
Le montage de la mousse est certes moins facile qu'avec certains produits mais sans pour autant être laborieux. La mousse tient assez bien sur la durée puisque j'ai pu prendre mes photos et me raser ensuite sans problème.

Reste maintenant à parler de ce qui est primordial pour un bon rasage, la protection et la glisse. J'ai une  peau assez capricieuse, aussi un rasage qui se termine sans trop d'irritation est un succès et ce matin je n'ai constaté qu'une irritation légère ce qui me permet de donner un "bon point" au de Vergulde hand. Quant à la glisse, elle est dans une moyenne tout à fait correct.

Bref, je trouve que pour ce prix, c'est un produit d'excellente qualité. et même si je lui préfère certains de ces concurrents, j'ai toujours plaisir à me raser avec de temps en temps.
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 23:26 (2014)    Sujet du message: De Vergulde Hand Répondre en citant

il est joli ce bol que tu as, mieux que celui en plastique. Le mien je pense que c'est la version fris.

Pour ce qui est de noter un produit, tu a raison c'est toujours délicat. Rien que du fait qu'on a tous une barbe différente, plus ou moins dure et drue, la sensation de glisse ne sera pas la même. Et je ne parle même pas de la sensibilité de peau.
Mais j'essai de noter le plus juste possible en gardant pour étalon ce que j'ai pu utiliser de mieux et de pire. Ainsi sa moyenne est pour moi pas mal, 5 étant la moitié il est bien déjà au dessus. Il est donc bien mieux que moyen  Rolling Eyes .... j'espères me faire comprendre 

Et pour mieux faire comprendre ma notation, je donne un exemple; si je note la glisse du MDC 10/10, celle d'une crème TOBS 9/10. Alors je trouve qu'un 7/10 est plus qu'honorable  Wink
ramius
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:30 (2014)    Sujet du message: De Vergulde Hand Répondre en citant

tout cela est parfaitement clair  Okay

Pour ce qui est du bol, malheureusement il est aussi en plastique mais dans une matière plus dure que l'emballage traditionnel. C'est un cadeau que j'ai reçu avec ma dernière commande chez barbiredifigaro, royal .
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:33 (2014)    Sujet du message: De Vergulde Hand Répondre en citant

très bonne boutique barbieredifigaro, surtout pour les savons artisanaux italien
ramius
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 21:17 (2014)    Sujet du message: De Vergulde Hand Répondre en citant

effectivement, je suis à fond dans les TFS. Celui à l'amande je serais presque tenté de le manger tellement il sent bon 
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 22:33 (2014)    Sujet du message: De Vergulde Hand Répondre en citant

Ce parfum est typique des savon italiens, j'adore aussi 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18 (2017)    Sujet du message: De Vergulde Hand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor