Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Rasage joues près de la bouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leptonstau
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 17:37 (2014)    Sujet du message: Rasage joues près de la bouche Répondre en citant

Bonjour,

je débute dans le rasage au coupe choux et je souhaiterai savoir comment limiter les rougeurs aux joues près de la bouche qui est le seul endroit pour lequel je suis encore irrité après le rasage.
Quel sens pour le premier sens ?
Quel sens pour le deuxième sens ?
....

Merci Smile

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 17:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramius
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:33 (2014)    Sujet du message: Rasage joues près de la bouche Répondre en citant

A vrai dire cela dépend en grande partie de la répartition et du sens de pousse de ta barbe. Je peux te conseiller de t'examiner avec attention devant un miroir  après quelques jours sans rasage. Là tu te fais une carte (mentale ou sur papier comme tu veux) du sens dans lesquels tes poils poussent et tu adapteras tes passes en fonction de cette carte pour ainsi essayer de limiter le nombres de passages et donc tenter d'éviter les irritations.
Je ne sais pas quelle est ta routine pour le rasage mais il peut-être bon de se raser avant de prendre le petit déjeuner pour éviter la mastication qui amène du sang dans la peau du visage ce qui augmente les risques d'irritations.

Enfin, c'est un conseil qui n'en est pas un mais peut-être prendre bien son temps pour raser cette partie de visage. Essayer d'être encore plus précis à ce moment du rasage et avoir la main légère...

En espérant avoir pu t'aider.
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 07:38 (2014)    Sujet du message: Rasage joues près de la bouche Répondre en citant

Salut

Tu remarqueras que ce soit dans le sens du poil (photo1) ou a contre sens (photo2) la commissure des levres  ne change pas et c'est jamais de bas en haut Smile

Ensuite joues sur l'angle pour etre moins agressif sur les parties plus sensibles
Enfin pose deux doigts sur ta joue et tire legerement ta peau en arriere pour effectuer les passes (11&2 de la premiere photo et 13&6 de la seconde)
Les membres suivants remercient sfurax pour ce message :
imy (10/04/14)
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 08:54 (2014)    Sujet du message: Rasage joues près de la bouche Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces schémas Sfurax, voilà une bonne base de départ pour les débutant (comme moi).
J'en profite pour faire une petite demande :
Ne serait-il pas possible de créer une rubrique "aide aux débutants" dans la zone "se raser avec un coupe-choux" et y placer par exemple ce schéma en post-it ?
leptonstau
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 22:30 (2014)    Sujet du message: Rasage joues près de la bouche Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour toutes les aides, j'essaie cela dès que je me rase à nouveau et je fais un retour.
Les schémas sont clairs pour comprendre.
Merci encore.

@+
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 12:57 (2014)    Sujet du message: Rasage joues près de la bouche Répondre en citant

Autre piste éventuelle...une peau un peu sèche...perso, un beaume pour les lèvres de temps en temps, et pouf, ça glisse sans irritation après (je parle de la commissure des lèvres)
leptonstau
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 18:48 (2014)    Sujet du message: Rasage joues près de la bouche Répondre en citant

Merci Adrien1080,
sur la photo de sfurax, se sont les numéros 11 et 2 de la première image.
j'ai le poil qui pousse à l'envers des flèches mais je pense que nous sommes tous dans le même cas. Passer dans ce sens du premier coup, j'avoue que cela me fait un peu peur.
Je vous tiens au jus (j'espère pas au jus de joues)

@+
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 19:21 (2014)    Sujet du message: Rasage joues près de la bouche Répondre en citant

Curieux ça... Encore d'autre pistes qui peuvent t'aider: pression du CC sur la peau et son angle...Après, comme c'est un endroit relativement simple à raser (comparativement au cou/menton/moustache, en tt cas pour moi), je ne vois pas ce qui pourrait t'aider...
Ba...l'expérience...

(Je fais cet endroit de haut en bas, puis bas haut, puis dans le sens bouche oreille)
leptonstau
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 22:08 (2014)    Sujet du message: Rasage joues près de la bouche Répondre en citant

Bonsoir,

Pour moi, ce n'est pas l'endroit le plus délicat mais celui ou je suis le plus irrité.
Le menton est le pire des endroits, on doit changer d'inclinaison à chaque fois.

@+

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: Rasage joues près de la bouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor