Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Mes premières chasses en bois
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
exodus56
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 6 Apr - 10:33 (2014)    Post subject: Mes premières chasses en bois Reply with quote

Bonjour à tous, 

je viens de finir mes premières chasses en bois dans le but de remplacer celles d'origine de mon Le Grelot qui ne sont pas centrées et usées.

Place aux photos :

Petites questions aux plus expérimentés d'entre vous : Je les laisse comme ça, où il faut les peindre ?

PostPosted: Sun 6 Apr - 10:33 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
krevett
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sun 6 Apr - 10:40 (2014)    Post subject: Mes premières chasses en bois Reply with quote

Je crois surtout qu'il va falloir les protéger contre l'humidité : l'huile de lin et la térébenthine sont tes amies... Wink
Back to top
moas
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Sun 6 Apr - 11:07 (2014)    Post subject: Mes premières chasses en bois Reply with quote

J'aime vraiment beaucoup la forme  Okay
Back to top
exodus56
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 6 Apr - 11:15 (2014)    Post subject: Mes premières chasses en bois Reply with quote

Je crois que ce type de bois est traité. Mais je ne sais pas traiter pour quoi.
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 7 Apr - 11:27 (2014)    Post subject: Mes premières chasses en bois Reply with quote

Et voici, elles ont virées au rouge et sont maintenant montées...

Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Mon 7 Apr - 15:08 (2014)    Post subject: Mes premières chasses en bois Reply with quote

AMHA ça manque sévèrement de finesse...
Back to top
tdel
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Mon 7 Apr - 17:11 (2014)    Post subject: Mes premières chasses en bois Reply with quote

heu... c'est original... et un peu brut de décoffrage 
Back to top
Lyman
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 8 Apr - 07:10 (2014)    Post subject: Mes premières chasses en bois Reply with quote

Salut Exodus56 !

L'idée de base est bonne, mais je trouve aussi que ça vaudrait la peine de fignoler un peu ça. Affiner un peu les extrémités, donner un angle sur le flanc des plaquettes et un petit polissage fin.
Même si tu y repeins par dessus, ça aura l'air mieux fini Wink

Bon après c'est toi le maître à bord Okay
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 8 Apr - 20:58 (2014)    Post subject: Mes premières chasses en bois Reply with quote

avec lyman
Back to top
exodus56
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 8 Apr - 21:08 (2014)    Post subject: Mes premières chasses en bois Reply with quote

Merci pour ces critiques, étant donné que ce sont mes premières. Et après utilisation, elles ne me plaisent pas non plus, je vais donc les retravaillés. 
Et vu que j'ai complètement démonté la palette, il me reste du bois pour réessayer.

Quand je maîtriserait sur ce type de bois, je passerai au morceau de bouleau que j'ai en stock et peut être à l'os ensuite (parce que ça aussi j'en manque pas).
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 8 Apr - 21:24 (2014)    Post subject: Mes premières chasses en bois Reply with quote

ah bon tu bosse dans un cimetière???

Back to top
exodus56
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 9 Apr - 14:30 (2014)    Post subject: Mes premières chasses en bois Reply with quote

Non je suis boucher, et des os c'est pas ça qui manque...
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 9 Apr - 21:00 (2014)    Post subject: Mes premières chasses en bois Reply with quote

tout s'explique Very Happy
Back to top
exodus56
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 10 Apr - 13:22 (2014)    Post subject: Mes premières chasses en bois Reply with quote

Voici un nouvel essai de chasses plus classique. Elles sont encore collées au double face.

J'ai encore du ponçage de finition à faire. 

Est-ce que je dois descendre jusqu'au 1000 pour la finition, ou du 500 suffit pour du bois ?
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 10 Apr - 13:50 (2014)    Post subject: Mes premières chasses en bois Reply with quote

Du peux descendre encore plus bas, mais pour un bon rendu il faudrait utiliser un bois plus dur...
Enfin pour rendre l'état de surface plus homogène, tu pourrais utiliser du bouche-pores entre les phases de ponçage final.

P.S : Je serais toi, j'aurai un peu peur du "noeud"... Quasi certain que ça va péter à ce niveau là :-/
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:13 (2019)    Post subject: Mes premières chasses en bois

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor