Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

John Heiffor creation de chasses
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 6 Apr - 12:03 (2014)    Post subject: John Heiffor creation de chasses Reply with quote

Salut
Un p'tit WIP de la réalisation de chasses pour un membre du forum sur un John Heiffor

Le CC avec donc ses chasses d'origine à remplacer .

La matiere premiere : corne de buffle noir , plaquette très épaisse !!!

Désépaississement de la plaquette ............................ merci la poussière dans l'appart !!!!!
Et tracé du gabarit .

Réalisation du brute jusqu'au polissage des chasses

Evidement la lame a été nettoyé et poli le fil tiré ............................................ mais j'ai pas fait de photos !!!! Embarassed

Montage final

Et un de plus Okay

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Following members like this message:
Thaeris (06/04/14), rolome (06/04/14), imy (06/04/14), yagoro (09/04/14)
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Apr - 12:03 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 6 Apr - 16:39 (2014)    Post subject: John Heiffor creation de chasses Reply with quote

superbe, je dirai presque que les chasses sont trop belles pour la lame !
Thaeris (06/04/14), asa (06/04/14), rolome (06/04/14)
Back to top
imy
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 7 Apr - 01:09 (2014)    Post subject: John Heiffor creation de chasses Reply with quote

Superbe !!

Encore du très beau boulot Nanou !!

Des chasses comme à l'origine :

Et un grand merci à Charlie pour l'historique :
http://www.leretourducoupechou.com/t179-John-HEIFFOR.htm

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
Back to top
ramius
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 8 Apr - 21:12 (2014)    Post subject: John Heiffor creation de chasses Reply with quote

c'est moi ou alors la chasse d'en haut est plus étroite que celle du bas?
Back to top
imy
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 8 Apr - 21:52 (2014)    Post subject: John Heiffor creation de chasses Reply with quote

Elles sont tête bêche,  non ?

C'est pour ça ...

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
Back to top
ramius
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 8 Apr - 22:45 (2014)    Post subject: John Heiffor creation de chasses Reply with quote

oui j'avais vu mais j'ai la sensation que la partie gauche de la chasse du haut (donc la moitié la plus fine) est plus étroite que la partie à droite de la chasse du bas  ( donc la partie la plus fine). Je ne suis pas sur d'être clair . Impression confirmée sur cette photo ci où les chasses ne sont pas tête bêche.

C'est peut-être l'éclairage...
Back to top
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 8 Apr - 23:20 (2014)    Post subject: John Heiffor creation de chasses Reply with quote

Super beau boulot Nanou !!
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 9 Apr - 08:52 (2014)    Post subject: John Heiffor creation de chasses Reply with quote

Salut
Simple effet d'optique , je le sais c'est moi qui les est faites Mr. Green , elles ont été calibrées et façonnées ensembles . Okay

[ Alain - Conscience]
yagoro (09/04/14)
Back to top
ramius
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 9 Apr - 21:09 (2014)    Post subject: John Heiffor creation de chasses Reply with quote

autant pour moi... en tout cas beau boulot  Okay
Back to top
Syrio
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Thu 10 Apr - 14:46 (2014)    Post subject: John Heiffor creation de chasses Reply with quote

Bravo Nanou ! Ces châsses brillent comme de belles olives noires.
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 10 Apr - 16:09 (2014)    Post subject: John Heiffor creation de chasses Reply with quote

Salut
Merci les gars !!! Okay

[ Alain - Conscience]
Back to top
Sylvainvi
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 14 Apr - 10:42 (2014)    Post subject: John Heiffor creation de chasses Reply with quote

Petite question de restaurateur novice:
Comment fais-tu pour réaliser la dernière étape de ton polissage (entre les deux dernières photos)?
J'ai beau essayer je n'arrive pas a obtenir un tel brillant/miroir. Idem sur les lames.
Pourtant j’insiste avec la feutre sur la dremel... mais cela reste "terne" et non brillant.
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 14 Apr - 12:22 (2014)    Post subject: John Heiffor creation de chasses Reply with quote

Salut
Déjà je fini mes chasses au 1000 neuf et ensuite avec un vieux 1000 , là elle sont plus que brillantes , ensuite tout à la pogne .................. pas à la dremel , si on ne maitrise pas on " brule " la corne et on fait plus de dégâts que de bien ..........................je ne dis pas que je ne le fait pas Mr. Green mais à doses homéopathiques et bien ciblées et maitrisées .
Donc un premier polissage au Rolite et ensuite un deuxième plus fin avec un polish carrosserie .

[ Alain - Conscience]
Back to top
Syrio
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 15 Apr - 22:26 (2014)    Post subject: John Heiffor creation de chasses Reply with quote

Merci Nanou, pour ces infos en plus.

Au fait, les gars, où trouvez-vous du 1000 ? Moi, en magasin de bricolage j'ai trouvé du 400 et du 600 (pour ravoir un vieux strop), mais du 1000 ils m'ont dit ne jamais en avoir.
Sur internet ?
Back to top
Nano
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Tue 15 Apr - 23:32 (2014)    Post subject: John Heiffor creation de chasses Reply with quote

http://www.ebay.com/itm/MICRO-MESH-FINISHING-SET-PEN-BLANK-WOOD-TURNING-PEN…
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:37 (2019)    Post subject: John Heiffor creation de chasses

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor