Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Essai Kamisori Bryan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yagoro
Radié

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:53 (2014)    Sujet du message: Essai Kamisori Bryan Répondre en citant

Mon Ami Nanou 77 m'as prété son gain d'un des derniers concours pour essai.............

Je me rase une fois sur deux avec un Nihon Kamisori(j'en ai plusieurs)et la deuxième fois avec un CC européen..........

Belle bete au sortir de la boite et prise en mains fabuleuse!

Je me suis rasé une barbe d'une journée,deux passes et pas BBS.

Je suis rasé une barbe de deux jours,deux passes et pas BBS;

Le fil ne me convient pas,et pourtant Nanou l'a préparé au "poil"

QUESTION/Pourquoi?L'acier?Tout juste bon à ferrer les anes espagnols? :

Je vais m'atteller à refaire un fil à ma convenance,et garder les deux faces affilées...........(ce n'est pas un Iwasaki)

Je tiens Nanou au courant,bien entendu.............

Il possède des objets rares que l'on peut envier:un blaireau de Jo non signé et un Kamisori français de Bryan non signé non plus!!!!!

Si un jour je fais affaire avec ces hobbyistes,que devrai je demander ? Embarassed

Bonne soirée à tous
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 22:36 (2014)    Sujet du message: Essai Kamisori Bryan Répondre en citant

Euh pour l'acier, connaissant bryan c'est surement pas de la ferraille, connaissant ses TT aussi, c'est au poil c'est le cas de le dire.

Le transport peut jouer des tours, on l'a vu lors du passaround ou le fil morflait d'un utilisateur à l'autre. Et on le voit aussi sur le passaround que j'organise.
Visiter le site web du posteur
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 07:48 (2014)    Sujet du message: Essai Kamisori Bryan Répondre en citant

Je me suis rasé avec mon Kami de Bryan hier et aucun souci un tres bon rasage (tranchant en shorigami)

Celui de nanou est un Kamisori Vieux Fer et 145SC donc ce n'est pas une acier 'tout juste bon à ferrer les anes espagnols'

Je pense qu'il faut juste le relancer un peu , je ne comprends pas le refaire le fil au pire passage sur une 12/15K pour lui redonner de la peche mais c'est pas refaire le fil ça

Je ne comprends pas ça non plus "et garder les deux faces affilées...........(ce n'est pas un Iwasaki)" un Iwasaki a aussi les deux faces affilées
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 11:17 (2014)    Sujet du message: Essai Kamisori Bryan Répondre en citant

145SC, en effet c'est un peu luxe pour les sabots des ânes Very Happy. Ouais redonner du mordant peut être, ou alors c'est que le fil à morflé pendant le transport. Vraiment morflé.
Visiter le site web du posteur
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 11:56 (2014)    Sujet du message: Essai Kamisori Bryan Répondre en citant

Ah si pas BBS, c'est que le fil n'est pas au poil. que se soit SC145, XC75 ou C60. Donc oui, tu peux refaire le fil, car c'est dommage de passer a coté du 145.

"Je vais m'atteller à refaire un fil à ma convenance,et garder les deux faces affilées...........(ce n'est pas un Iwasaki)"
Iwasaki, c'est le premier a avoir fait les 2 faces "affilés", c'est la révolution du Nihonkamisori pour Européen, pas de ratio 7/2 chez lui, ça s'affute comme un CC .

Dernière édition par Ali le Mar 8 Avr - 11:59 (2014); édité 1 fois
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 11:58 (2014)    Sujet du message: Essai Kamisori Bryan Répondre en citant

Salut
cardoso5fr a écrit:

alors c'est que le fil à morflé pendant le transport. Vraiment morflé.

Non , pour le coup Bryan lors de l’envoie l'avait très bien enveloppé , perso pour Yagoro je lui est remis en main propre .

Il est arrivé , il tranchait mal les poils des bras , donc pâtes et cuir en quantité ............. amélioration sur les bras mais pas sur le groin , donc ardoise et la suite , mieux sur la face mais pas de BBS , j'ai mis ça sur le compte de mon inexpérience à manier les kamis ( j'ai utilisé ceux de Yagoro et j'ai été BBS ) , l’expérience de Yagoro en la matière m'incite à penser qu'il y a un "loup" au niveau du fil / émouture qui est loin de mes compétences .
Pour reprendre ce qu' a dit Yagoro , c'est un très bel objet ........ qui merite une serieuse reprise pour donner tout son potentiel , avec du 145 SC y doit bien y avoir moyen !!!

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
yagoro
Radié

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 13:51 (2014)    Sujet du message: Essai Kamisori Bryan Répondre en citant

On va moyenner alors!

On va chercher,raviver le tranchant(plutôt que de refaire le fil)serait plus juste comme expression!

Merci pour vos remarques,j'attends encore deux ou trois réponses de doctes forumeurs habituels et j'attaque à la swaty(donnée pour 15/16 k).

Désolé,mais quand j'ai acheté mon Iwasaki à Tokyo,le marchand de couteaux,près du marché aux poissons m'a dit qu'il l'avait affillé ratio 2/7;vu que l'on se sert que d'un seul coté.

C'est comme dans toutes disciplines nippones,il y a toujours deux écoles,omoté et ura :
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 13:57 (2014)    Sujet du message: Essai Kamisori Bryan Répondre en citant

Si tu es bouddhiste et que tu te fais raser par quelqu'un oui que d'un seul coté sinon non  Mr. Green

Et Iwasaki himself finit l''affilage en 1/1 Mort de Rire
yagoro
Radié

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 17:39 (2014)    Sujet du message: Essai Kamisori Bryan Répondre en citant

Je le note
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:12 (2014)    Sujet du message: Essai Kamisori Bryan Répondre en citant

Voila comment sort un Iwasaki de l'Atelier Iwasaki, son second Mr Ryoichi fait une démonstration, je n'ai eu que 2 Iwasaki, les 2 shave ready sorti de boite avec un fil poli impressionnant quand on le regarde au microscope.

yagoro
Radié

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:43 (2014)    Sujet du message: Essai Kamisori Bryan Répondre en citant

Comme quoi faut pas avoir peur de demander!

Merci.

J'attends deux ou trois avis et je me mets au travail...........
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2017)    Sujet du message: Essai Kamisori Bryan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor