Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

John Barber, James Bingham & Tally Ho
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
walter
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 15:15 (2014)    Sujet du message: John Barber, James Bingham & Tally Ho Répondre en citant

Reçu récemment, 2 petites anglaises  Cool

La suite demain! 

Dernière édition par walter le Mer 9 Avr - 11:11 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 15:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 15:19 (2014)    Sujet du message: John Barber, James Bingham & Tally Ho Répondre en citant

De très belles lames, le guillochage est vraiment beau.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 16:01 (2014)    Sujet du message: John Barber, James Bingham & Tally Ho Répondre en citant

Waouh les deux sont magnifiques!! Restaurées ca va etre top!!
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 16:03 (2014)    Sujet du message: John Barber, James Bingham & Tally Ho Répondre en citant

Superbes lames
Membre Senior

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 16:46 (2014)    Sujet du message: John Barber, James Bingham & Tally Ho Répondre en citant

le barber est pas mal mais le second est splendide ! (et rarissime)
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 18:41 (2014)    Sujet du message: John Barber, James Bingham & Tally Ho Répondre en citant

superbe pèche ! Okay
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 18:58 (2014)    Sujet du message: John Barber, James Bingham & Tally Ho Répondre en citant

Superbe duo !
Bravo !!

Charlie confirmera ou infirmera mais le Bingham doit dater d'après 1837 (marquage V * R sur la soie pour "Victoria Regina" donc après le couronnement de cette dernière).

C'est, des 2, le plus beau selon moi : quel guillochage !!!
wow !

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
walter
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 19:26 (2014)    Sujet du message: John Barber, James Bingham & Tally Ho Répondre en citant

Merci! Oui j'ai eu un coup de coeur sur le Bingham.   Mais je peine à trouver des infos… 
Les 2 sont en très bon état. Un coup sur la pierre et ils retrouveront du service 
ramius
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 19:56 (2014)    Sujet du message: John Barber, James Bingham & Tally Ho Répondre en citant

le bingham est superbe . J'adore le guillochage. De bieing beeelles zimâgeee.
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 22:38 (2014)    Sujet du message: John Barber, James Bingham & Tally Ho Répondre en citant

Comme les copains, le dos du deuxième est superbe
walter
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:50 (2014)    Sujet du message: John Barber, James Bingham & Tally Ho Répondre en citant

Comme prévu, voilà la suite de ce post avec mon premier Tally Ho. Avec malheureusement un gros problème à la réception… 

Le voilà avant envoi:

Il était clairement dit que la chasse avait été cassée MAIS qu'elle avait été recollée! Donc utilisable. Ce qui m'allait très bien d'autant que la chasse est d'origine.

Et voilà ce que j'ai reçu:

!!!PAS CONTENT!!! 

J'ai instantanément ouvert un litige avec le vendeur dans la mesure où il a pris les précautions minimum pour me l'envoyer. Une simple enveloppe à bulle avec rien de plus autour du rasoir… Pour un objet déjà fragilisé qui a 150 ans…   

Bref! Affaire à suivre! Encore une chance que la lame, plus protégée du coup, n'ait rien… 
Petites compensations: c'est un 15/16ème et non un 7/8ème comme annoncé et la lame est encore plus belle que sur les photos 
Encore une petite pour le plaisir:

Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 13:21 (2014)    Sujet du message: John Barber, James Bingham & Tally Ho Répondre en citant

Oh putaing !
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 15:16 (2014)    Sujet du message: John Barber, James Bingham & Tally Ho Répondre en citant

De toute façon réparable même si avec un travail délicat. La lame est parfaite heureusement!
J'en ai vu peu avec des si belles gravures Shocked
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:59 (2014)    Sujet du message: John Barber, James Bingham & Tally Ho Répondre en citant

certes c'est regrettable mais les chasses cassées bien que d'origines ne rendent pas hommage à cette magnifique lame je trouve.

Je me dit qu'un nouveau manche dans une teinte plus claire pourrait bien faire ressortir les gravures.

Enfin quoiqu'il en soir ce tally ho est de toute beauté.

Je vous envie tous de réussir à trouver des coupe choux comme ça.
imy
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 22:44 (2014)    Sujet du message: John Barber, James Bingham & Tally Ho Répondre en citant

Splendide aussi ce Tally Ho !

15/16 ça commence à faire une belle bête ! Il doit peser son poids l'animal !!

Pour ce qui est de la lame : c'est une mode (donc limitée à une période définie dans le temps) cette manie d'écrire un roman sur la lame ?
Parce que j'ai une lame "romancée" moi aussi (pas autant que celle là, quand même : tu as le pompon !) et ça pourrais m'aider à la dater plus précisément !

Elle est très très belle en attendant !
Félicitations !
Ajoutée aux 2 autres ... miam !!

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2017)    Sujet du message: John Barber, James Bingham & Tally Ho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor