Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Cuir Biber Bis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leptonstau
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 15:06 (2014)    Sujet du message: Cuir Biber Bis Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de recevoir le cuir  Biber déniché sur la baie, je vous poste quelques photos (maintenant que je sais faire) et en profite pour vous demander vos avis.
Merci à tous pour vos contributions.

Question n°1 : Que vaut ce genre de truc ?

Question n°2: doit-on mettre de la patte puma sachant que j'ai déjà une raquette avec zéolithe d'un côté et puma de l'autre ? donc cuir seul pour dernier affilage ?
Question n°3 : Que pensez-vous des parties de cuir abimées ? sont-elles un handicap.

Merci à tous Okay

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 15:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 12:00 (2014)    Sujet du message: Cuir Biber Bis Répondre en citant

Salut,

Le nom me dit quelque chose.
il a l'air long ce paddle ?
1- Je pense que ça ira très bien, après si tu continues, tu pourras toujours te faire plaisir avec autre chose, strop, cordovan etc..
2- Ne met rien dessus, utilise le en cuir nu
3- si c'est vraiment abimé et que tu le sens a l'affilage, ponce le avec un papier grain 500 jusqu'a ce que les petits accrocs disparaissent ou s'estompent
leptonstau
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 22:26 (2014)    Sujet du message: Cuir Biber Bis Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour tous les renseignements, il faut 35 cm de long et 5 cm de large.

@+
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 08:14 (2014)    Sujet du message: Cuir Biber Bis Répondre en citant

Salut
J'ai deux Biber moi aussi , des bon cuirs , qui allient  le strop au paddle , bien long et large impec pour travailler .
L' un est en cuir " peluche " l'autre etait recouvert de pate rouge , il est passé à la pâte Hamon

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
leptonstau
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 18:24 (2014)    Sujet du message: Cuir Biber Bis Répondre en citant

Salut à toi nanou 77,
combien de passe fais-tu entre chaque rasage sur chacun des cuirs, que cela me donne un ordre d'idée comme je débute ?
La pâte Hamon, c'est pareil que la zéolithe ?
Excuse moi pour mon ignorance.
@+
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 20:01 (2014)    Sujet du message: Cuir Biber Bis Répondre en citant

leptonstau a écrit:
Salut à toi nanou 77,
combien de passe fais-tu entre chaque rasage sur chacun des cuirs, que cela me donne un ordre d'idée comme je débute ?
La pâte Hamon, c'est pareil que la zéolithe ?
Excuse moi pour mon ignorance.
@+
Là je vais avoir un problèmes !!!! Rolling Eyes , parce que en deux ans j'ai toujours pas fait le tours de ma rotation , et donc entre chaque rasage je change littéralement de CC .
Mais d'une façon generale je dirais qu'une fois que ton CC est shave ready , une vingtaine de passes au cuir glacé avant rasage suffit , la pâte vertes ponctuellement pour redynamiser le fil .

La pâte Hamon est très bonne , à utiliser après les pierres et avant la puma verte , qu'est ce que tu entend par zeolithe , quelle marque ??

[ Alain - Conscience]
leptonstau
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 22:01 (2014)    Sujet du message: Cuir Biber Bis Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de regarder sur ma pâte, en fait c'est bien de la pâte Hamon rouge, sauf erreur de ma part la zéolithe est la composition de cette pâte, c'est le nom donné à un silicate d'aluminium (minerai).

Comment savoir si un rasoir est shave ready, car comme je débute, je ne sais même pas si j'ai un bon rasoir ou un daube.
Merci.
@ +
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 22:35 (2014)    Sujet du message: Cuir Biber Bis Répondre en citant

Au minimum déjà , pour un point de repère , il doit raser les poils des bras .
Ensuite ............................. tu l'essayes Mr. Green , mais comme tu n'as pas de point de comparaison ça va être difficile pour toi effectivement de savoir si c'est bon ou pas
En tout état de cause , étant débutant et si ton CC est bon , tu doit pouvoir faire la première passe dans le sens de pousse , en gros partir des pâte vers le coup dans ce sens là , avec un CC top c'est une balade santé ( avec un bémol , tu es débutant , donc molo Mr. Green !!!).

[ Alain - Conscience]
leptonstau
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:26 (2014)    Sujet du message: Cuir Biber Bis Répondre en citant

Bonjour,
Rasage prévu demain matin, donc un retour ensuite
Bon week-end.

@+

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2017)    Sujet du message: Cuir Biber Bis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor