Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Une alternative à la Norton 4K/8K ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 22:26 (2014)    Sujet du message: Une alternative à la Norton 4K/8K ? Répondre en citant

J'ai investi dans un combo KAI 400/1000 comme celui ci qui fait selon mes critères un super boulot :

J'ai pu avec ce combo enlever de vilaines dents sur le Lapujade faux Frameback exposé en rubrique restauration. Je suis séduis par l'aspect et l'utilisation de cette pierre japonaise.

J'aimerais bien trouver un combo 4000/8000 pour prendre le relais après la première pierre mais une Norton tant vantée sur les forums US coûte un peu cher.
J'ai vu sur certains sites une pierre TAIDEA à un prix raisonnable mais je ne sais pas ce que cela vaut en terme de résultats.

Quelqu'un aurait il une idée combo pas cher et efficace à la fois (autour de 70€) pour cette gamme de grit ou un avis sur la Taidea ?

Merci par avance pour votre aide. Okay

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 22:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 10:48 (2014)    Sujet du message: Une alternative à la Norton 4K/8K ? Répondre en citant

Salut !
Tu peux trouver la norton combo 4000-8000 a moins de 70 euros http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XNort…

Sinon la même en Japonaise, ou alors la coticule, ça sera mieux et donnera un meilleur fil.
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 13:34 (2014)    Sujet du message: Une alternative à la Norton 4K/8K ? Répondre en citant

Oui pour ce prix, tu peux directement prendre une coticule qui sera plus polyvalente.
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 18:59 (2014)    Sujet du message: Une alternative à la Norton 4K/8K ? Répondre en citant

Merci Ali et Exodus pour vos réponses ... Une coticule qui remplace un combo 3000/8000 je veux bien mais j'avoue que je suis un peu perdu pour choisir ça ... Embarassed
ce genre de pierre par exemple ferait le job :
http://www.ardennes-coticule.be/shop/fr/pierre-a-aiguiser-coticule-rectangulaires/54-coticule-selected-150-x-40-mm.html
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 22:07 (2014)    Sujet du message: Une alternative à la Norton 4K/8K ? Répondre en citant

euh, en fait c'est une question Very Happy j'ai oublié le point d'interrogation.
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 01:58 (2014)    Sujet du message: Une alternative à la Norton 4K/8K ? Répondre en citant

Chez Taidea, j'ai la 1000/3000. Je l'ai eue à un prix défiant toute concurrence (genre 25 balles) donc je ne me plains pas. A plus cher, je ne suis pas sûr qu'elle les vaille : le côté 3000 est mou, il se creuse comme du plâtre. Pour les CC ça peut passer mais si je veux faire un couteau, c'est bien chiant : il faut l’aplanir systématiquement.
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 20:56 (2014)    Sujet du message: Une alternative à la Norton 4K/8K ? Répondre en citant

Merci titane.
Je vais opter pour une coticule je pense. Okay
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 19:06 (2014)    Sujet du message: Une alternative à la Norton 4K/8K ? Répondre en citant

Bien. Petit retour, la coticule est commandée 150/40, pas immense mais je l'ai trouvée d'occasion donc pour commencer ça ira Okay
Restera à apprivoiser la bête avec la boue et tout le tintouin Very Happy
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 19:31 (2014)    Sujet du message: Une alternative à la Norton 4K/8K ? Répondre en citant

Okay Hate d'avoir les retours je connais pas du tout l'utilisation de la coticule
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2017)    Sujet du message: Une alternative à la Norton 4K/8K ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor