Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Crème pre rasage PRORASO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balvenie30
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 15:43 (2014)    Sujet du message: Crème pre rasage PRORASO Répondre en citant

Bonjour,

De passage en Italie pour quelque jours, je suis tombé en super marché sur les produits Proraso dont j'utilise déjà le savon en bol.
Je me suis procuré la pâte et le prérasage Proraso, sans trop y croire.

Mais dès le premier usage, cette crème pré rasage apporte un confort indéniable lié sans doute à sa teneur en menthol et eucalyptus qui lui confère un léger effet anesthésique indéniable.

Le prix étant ridiculement bas, pourquoi s'en passer.

CDT

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 15:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramius
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 21:27 (2014)    Sujet du message: Crème pre rasage PRORASO Répondre en citant

Je l'utilise plus en après rasage qu'en pré rasage dans mon cas. J'ai mis aussi un peu de temps à m'habituer à l'odeur mais maintenant je l'utilise quasi quotidiennement.
a vrai dire j'aimerais aussi beaucoup essayer la version au thé pour voir si l'odeur est moins agressive. Ce sera quand j'aurais moins de produits en stock
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 08:11 (2014)    Sujet du message: Crème pre rasage PRORASO Répondre en citant

J'utilise le prebarba proraso depuis mes débuts de rasage au DE. J'ai commencé avec le vert et complété avec la blanche (thé vert, avoine) par la suite. Niveau performances ils sont identiques, quant au parfum du blanc, pour répondre à Ramius, c'est un peu moins puissant et quasi tout aussi frais, tant au nez que sur la peau.

Maintenant pour donner mon petit retour perso sur ce produit, je dirais que sont efficacité/utilité dépend de l'outil qu'on utilise et de sa technique. Je m'explique, tout au long de mon utilisation du DE le preparba m'a toujours apporté un plus en terme de confort et de glisse. Lorsque je me suis mis au cc, pareil, et il m'arrivait même d'en remettre entre deux passes pour améliorer la glisse. C'est top quand on a la main un peu fébrile au début et que sa accroche à cause du geste peu sur du débutant, surtout en atg.
Mais ma technique(rasage et affilage) s'améliorant, son utilité entre les passes ne s'est plus faite sentir, jusqu'au point où je ne l'utilise même plus maintenant et que je ne ressente plus de différences avec et sans.

Mais à part ça la sensation sur le visage est génial, surtout en été. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2017)    Sujet du message: Crème pre rasage PRORASO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor