Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Presentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luigi
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 00:01 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Salut a tous
Je vien de tomber sur ce forum,car je m'interesse a l'art du coupe choux!! 
J'aimerais commencer a en utiliser un,mais il faut que je m'informe d'aventage avant de me lancer la dessus Mr. Green
Et je pensse en aprendre beaucoup ici
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 00:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 00:47 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Luigi
Ici tu trouveras tous les renseignements que tu cherches
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 09:52 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Luigi
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 09:59 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Merci a tous pour cette acceuil Okay
Hier soir jai passer ma soirée sur le forum mais je n'ai pas trouver une rubrique debutant
Car je ne sais pas quoi prendre comme coupe choux pour debuter Rolling Eyes
Et aussi tout le matos necesaire....
Sinon jai vue les colections de certains et elle sont juste magnifique!! 
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 10:09 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Ce dont tu as besoin pour débuter:

-une blaireaux et un savon ou crème à raser (on peux en trouver de bonne qualité pas chere sur la toile come en grande surface)
-un cuir
-et un CC évidemment

pour ce qui est du bon CC pour débuter je préfère laisser de plus sage et expérimenté que moi te conseiller. Mais je pense qu'un évidé 5/8 est un bon moyen de débuter facilement.
Et ce qu'il y a de mieux c'est de commencer avec un CC d'occas comme tu en trouvera dans les PA, pour deux raison. De un, il sera prêt à raser et tu n'aura pas de surprise à ce niveau là (pas le cas pour du neuf!)
Et de deux, acheter un neuf à 200boules pour qu'il ne te convienne pas c'est un peut chiant.
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:37 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Salut et  Luigi

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Adrien1080
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 23:34 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

+1 avec moas: mets pas trop d'€ au début, trouve toi un CC d'occasion, un blaireau et un savon de supermarché, et enfin un cuir.
Pas cher parce que, aussi soigneux que tu puisse être, Ben tu feras de petites erreurs, et...attends de voir si ça te plait Smile
Et une fois que tu maîtriseras un peu plus, le monde merveilleux des wedges, frameback, cuir de fou, crème ou savon haut de gamme s'ouvrira à toi, et tu en profiteras d'autant plus!
Smile

(Oups: bienvenu!!!)
Luigi
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 00:14 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Merci pour vos com´s!  Okay
Je vais faire ce que vous me dite et prendre un cc docaz
Mais pour ce qui est de l'entretien? A quel frequence devons nous afuter la lame?
Et qu'utiliser? Jai deja vue plusieur video ou la personne utilise une pierre chinoise wasaka et yakayama
Jaimerais plus d'info sur sa! 
Jespere ne pas faire le boulet a poser des questions qui revienneent tout le temp Embarassed
Mais je suis en soif de conaissance!!!! Cela fait deja plus d'un ans que je veu me lancer ladedan et la cest le moment!!!!!!!  Mr. Green
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 07:27 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Salut Luigi

As tu vu ça ! http://www.leretourducoupechou.com/t2635-Pr-t-KIT-de-D-marrage-D-butant.htm

Ce Kit te permettrai d'avoir tout bon dés le depart afin de debuter dans de bonnes conditions et surtout te faire un referenciel

Sinon pour les questions t'inquietes c'est un forum c'est fait pour ça Very Happy (Pour les pierres Japonaises et pas chinoises ce sont des pierres naturelles qui permettent de finir la préparation du fil d'un CC avant son passage sur du cuir , je te donne rendez vous dans la section pour de plus amples renseignements)

Luigi
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 14:00 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Merci sfurax.
Yes j'avais vue cette section.
Mais jpreferais avoir mon matos! Trop peur d'abimé du matos de pret Rolling Eyes
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 17:17 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Tu n'es pas obligé de t'équiper de pierre au début, un cuir nu pour affiler ton rasoir, quelques passe avant ou après le rasage.
Les pierre c'est vraiment quand le fil de ton CC est mort, c'est à dire très rarement, sauf si tu fais une dent en le tapant contre le robinet   là tu ne peut pas y échapper.
A la limite tu peux t'équiper de pate verte à appliquer sur la seconde face d'une raquette ou le lin d'un strop pour redonner du mordant à ton CC, mais ce n'est pas quelque chose de ponctuel non plus.
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 17:58 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Luigi a écrit:

Mais jpreferais avoir mon matos! Trop peur d'abimé du matos de pret Rolling Eyes

C'est un risque que nous acceptons car sincerement debuter avec un CC dont on est sûr qu'il est au top change beaucoup beaucoup de chose
asa
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:51 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 00:35 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bienvenue parmi nous... Very Happy
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 09:52 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Luigi 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2017)    Sujet du message: Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor