Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Strop peau de pêche
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 12:31 (2014)    Sujet du message: Strop peau de pêche Répondre en citant

Bonjour, je viens de recevoir mon strop de chez Requin mais je suis surpris par le cuir qui est un cuir glacé et pas en peau de pêche comme sur mon ancien strop et donc cela me fais bizarre la sensation, j'ai comme l'impression que mon CC survole et ne colle pas comme sur une peau de pêche. 
Vos avis ? Que préférez vous ? En revanche en 8 cm de large c'est extra. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 12:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 23:48 (2014)    Sujet du message: Strop peau de pêche Répondre en citant

Faut lui demander à lui, non ?
Syrio
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 23:49 (2014)    Sujet du message: Strop peau de pêche Répondre en citant

Mais en général je crois avoir lu que quand il est glacé, le cuir est "encore plus pour les finitions" que le peau de pêche.
sergeH
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 12:32 (2014)    Sujet du message: Strop peau de pêche Répondre en citant

oui, j'ai le XL velours, comme le dit Syrio, le côté cuir fin est plus pour les finitions
mais il fait bien son travail si on n'a que le fin, j'en ai testé un( XL châtaigne)
la lame colle bien au cuir comme sur le mien

Si tu as gardé ton ancien stop, commence avec celui là, puis finitions sur le plus fin
Et si la lame ne colle pas, c'est qu'elle n'est pas bien affilée (peut être un morfil ?)

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 13:34 (2014)    Sujet du message: Strop peau de pêche Répondre en citant

sergeH a écrit:
oui, j'ai le XL velours, comme le dit Syrio, le côté cuir fin est plus pour les finitions
mais il fait bien son travail si on n'a que le fin, j'en ai testé un( XL châtaigne)
la lame colle bien au cuir comme sur le mien

Si tu as gardé ton ancien stop, commence avec celui là, puis finitions sur le plus fin
Et si la lame ne colle pas, c'est qu'elle n'est pas bien affilée (peut être un morfil ?)

Ok merci pour l'info mais je crois que quand j'ai commandé je me suis trompé, moi je voulais un cuir peau de pêche !!!! Bon je vais l'appeler demain pour voir si un échange est possible ou bien est t'il possible de le poncer pour le rendre peau de pêche ? Car sur l ancien qui est un Thiers isard était pareil je crois et qu'il a eu la peau de pêche quand je l'ai bien poncé a la ponceuse. Quand pense tu
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 13:47 (2014)    Sujet du message: Strop peau de pêche Répondre en citant

J'ai commencé le cc avec un strop fait maison avec un cuir glacé, et ça le faisait très bien. Enquite j'ai acheté un tenseur avezun aspects peau de pêche et mes affilage sont devenus meilleurs.
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 14:30 (2014)    Sujet du message: Strop peau de pêche Répondre en citant

moas a écrit:
J'ai commencé le cc avec un strop fait maison avec un cuir glacé, et ça le faisait très bien. Enquite j'ai acheté un tenseur avezun aspects peau de pêche et mes affilage sont devenus meilleurs.

Je pense que c n'ai pas simplement enfin pour moi qu'une question d'être meilleur mais aussi de sensation.
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 14:40 (2014)    Sujet du message: Strop peau de pêche Répondre en citant

J'ai une version Cuir XL Brun/Velour

Ce n'est definitivement pas un strop a conseiller si le fil n'est pas tip top

On est vraiment sur de la finition un strop intermediaire est necessaire même avec le velour sauf en sortie de diamant 0.25
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:15 (2014)    Sujet du message: Strop peau de pêche Répondre en citant

sfurax a écrit:
J'ai une version Cuir XL Brun/Velour

Ce n'est definitivement pas un strop a conseiller si le fil n'est pas tip top

On est vraiment sur de la finition un strop intermediaire est necessaire même avec le velour sauf en sortie de diamant 0.25

je ne comprend pas trop  Embarassed   moi en sorti de Coticule je fais Canvas, cuir nu qui était peau de pêche et c'était nickel la j'ai pris un cuir chez Requin Xl brun avec lin ce qui me gêne c'est que je pensais recevoir un strop peau de pêche comme mon ancien mais en plus large, car l'ancien strop était petit, c'est uniquement pour ça que je l'ai pris. je vais appeler demain pour voir si un échange est possible.   
Braguette
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:24 (2014)    Sujet du message: Strop peau de pêche Répondre en citant

En fait (arretez moi si je me trompe) mais comme pour les pierres, il y a des cuirs de différente finesse. Ainsi ton cuir glacé est trés fin et sert de finition. Le polissage du fil sera plus poussé comme il est moins abrassif. Si ton fil n'est pas tip top, le cuir est trop fin pour le travail. C'est un peu comme essayer de virer une dent avec une pierre 12k pour te donner une image.
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:28 (2014)    Sujet du message: Strop peau de pêche Répondre en citant

Braguette a écrit:
En fait (arretez moi si je me trompe) mais comme pour les pierres, il y a des cuirs de différente finesse. Ainsi ton cuir glacé est trés fin et sert de finition. Le polissage du fil sera plus poussé comme il est moins abrassif. Si ton fil n'est pas tip top, le cuir est trop fin pour le travail. C'est un peu comme essayer de virer une dent avec une pierre 12k pour te donner une image.

ok je comprend mieux, mais le fil va bien, simplement je ne cherche pas la perfection, mais simplement ce que j avais avant mais en plus large un cuir avec une peau de pêche je préfère et j'avais de très bon résultats.
j'ai fais une erreur de commande.
a moins que l on puissent le poncer pour le rendre brut ? d'ailleurs j'ai lu un post de requin qui dit que lui aussi préfère les cuirs peau de pêche que les cuir glacé. 
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 13:14 (2014)    Sujet du message: Strop peau de pêche Répondre en citant

Bon ce matin rasage après avoir affuté sur mon nouveau strop xl brun et bien apparemment le CC est plus doux et mieux affuté je l'ai même entendu chanté alors qu'avant ce n était pas le cas. Je pense que ce strop affute plus fin.
A voir avec le temps mais il a l'air supérieur a mon autre strop qui est velouté.
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 15:24 (2014)    Sujet du message: Strop peau de pêche Répondre en citant

Un strop de qualité donnera toujours une lame plus douce.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:32 (2014)    Sujet du message: Strop peau de pêche Répondre en citant

exodus56 a écrit:
Un strop de qualité donnera toujours une lame plus douce.

Ok donc mon process va changer dite moi si je me trompe, en sortie de Coticule, Canvas cuir nu velouté, lin, cuir glacé c'est bien ça ?
Braguette
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:54 (2014)    Sujet du message: Strop peau de pêche Répondre en citant

En fait tu dois passer le cuir nu, peau de pêche ou glacé, aprés le canevas en lin qui est plus abrasif.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2017)    Sujet du message: Strop peau de pêche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor