Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

WIP de quarter hollow grind à de la flexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 14:46 (2014)    Sujet du message: WIP de quarter hollow grind à de la flexion Répondre en citant

Vous vous souvenez du premier passaround
http://www.leretourducoupechou.com/t605-Passaround-Cardoso-CC-5-8-en-100MnC…
que j'avais fait ou j'avais fait un cc spécialement pour ça. En01, trempé au flambart à l'époque et revenu flash. Chasse inox. Il était apparu divers soucis, comme l'émouture pas parfaitement centrée, et la tenue du fil du à un revenu un poil haut.
J'avais récupéré le cc aprés une année de rotation, et je m'en servais rarement car justement la tenu de coupe était moins bonne que ce que je fais à présent.
Donc je me suis dit que j'allais être joueur.
Donc on repart de la lame 5/8 en 100MnCrW4. On passe la frotte sur le fil (fil sorti) et on recuit, normalise et trempe à l'huile.

Bon pour la trempe

C'est cuit ainsi que d'autres choses qui feront l'objet d'un wip à coté

C'est revenu à 2x 175° pendant 45mn.

UN peu de nettoyage à la frotte de la soie qui était clean avant nouveau TT.

Je repasse la 240 roue de 100 pour nettoyer le creux et recentrer un peu mon émouture principale.

La seconde face

C'est propre sur lui

Bon c'est là qu'on devient joueur, bande de 60 céramique , roue de 60 et on va creuser. Le soucis c'est que je repart d'une émouture pas prévue pour etre si creuse et que j'étais monté un peu plus haut que nécessaire pour une roue de 60 avec la roue de 100. Donc faut jongler un peu. Mais c'est pour tester, le prochain sera prévu en flex à l'origine je m'ennuierais moins.

Cela commence à se creuser

et à ressembler à quelque chose

Là c'est creux

j'ai gardé le reste des composantes pour aller plus vite.

Le produit fini

Aprés affilage et rasage multiple, cela le fait pas mal, j'ai du retoucher un peu le talon ou j'ai viré trop de matière et donc trop de flex. Et le flex était pas ou je voulais surtout. Mais dans l'ensemble pour un premier test j'suis pas mécontent. La tenu de coupe le fait mieux avec le nouveau traitement thermique, la sensation de rasage est agréable, même si le flex est pas ce qui est plus adapté à ma barbe. C'est du boulot, encore trois ou 4 et je pense que je serait plus "carré" pour mettre la flexion ou je veux. Et aussi je ferais peut être des épaulements. Mais bon là je voulais faire un truc rapide pour tester Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 14:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 11:21 (2014)    Sujet du message: WIP de quarter hollow grind à de la flexion Répondre en citant

ha, a la vue de la première tof, me suis dit, il a fait exactement la même lame que celle du passaround  Very Happy
retremper un fil a zéro, chaud quand même Very Happy
Bravo Ben et merci du WIP
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:10 (2014)    Sujet du message: WIP de quarter hollow grind à de la flexion Répondre en citant

j'suis joueur et puis elle rasait pas bien Very Happy
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 11:41 (2014)    Sujet du message: WIP de quarter hollow grind à de la flexion Répondre en citant

hihihi, gros joueur, j'ai pas trempé beaucoup de lames avec si peu de matière au fil, les plus mince étaient pour la trempe a l'huile aux alentours de 0,2 a 0,3mm au fil, 1 fois sur 2 le fil avait voilé dans tous les sens comme un serpent Very Happy
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 20:31 (2014)    Sujet du message: WIP de quarter hollow grind à de la flexion Répondre en citant

Ben cela doit être la troisième ou quatrième lame, et hormis une en c130 les autres sont passées. Mais j'suis un peu tendu quand même à la trempe Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2017)    Sujet du message: WIP de quarter hollow grind à de la flexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor