Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Crèmes D.R. Harris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 14:03 (2014)    Sujet du message: Crèmes D.R. Harris Répondre en citant

Retour d'expérience Crème de rasage
DR Harris ARLINGTON
Catégorie de prix <20€

7 échantillons de crèmes ont été confiées à notre équipes de testeurs :
Almond - Arlington - Eucalyptus - Lavender - Malborough - Rose - Windsor

Ce test portera sur la crème Arlington

Rasage sur une barbe de 72h
La mousse monte bien , elle est dense et necessite pas mal d'eau

Apres moins d'une minute de travail

La glisse est tres bonne sans etre exceptionnelle
Le parfum de la creme ne me plait pas vraiment dans le pot mais devient assez subtil en mousse et rappel une odeur de savon assez agreable au final
La mousse ne sèche pas trop vite 

Texture de Mousse  7/10
séchage 7/10
glisse  7/10        

Note: 7/10

Merci a DR Harris sponsor de ce test

http://www.drharris.co.uk/

Dernière édition par sfurax le Mer 23 Avr - 06:52 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 14:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
opies
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:19 (2014)    Sujet du message: Crèmes D.R. Harris Répondre en citant

Après 1 mois d'utilisation  voici mon retour:

Préparation : montage au bol mais préférence au scuttle , montage aisée mousse agréable .
J'aime beaucoup le parfum , amande pour moi .

Pour ceux qui vont ce faire une virée sur Londres , il faut aller à la boutique Dr Harris , accueil  british très agréable et déco old school .

Texture de mousse : 7/10
Séchage  8/10
Glisse : 7/10

Note : 7/10
ramius
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 00:37 (2014)    Sujet du message: Crèmes D.R. Harris Répondre en citant

Super retex. Même si, au vu de tes notes et du prix, Dr Harris dégringole dans mon classement des produits a essayer. Mais c'est à ça que sert les reviews...
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:42 (2014)    Sujet du message: Crèmes D.R. Harris Répondre en citant

C'est aussi une crème que j'ai envie de tester mais au vue des notes elles ne sera plus dans les prioritaires.... mais elle y passera quand même  Mr. Green
Kirigol
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 23:28 (2014)    Sujet du message: Crèmes D.R. Harris Répondre en citant

J'ai un petit pot de Dr Harris.
Je l'utilise de temps en temps avec plaisir, j'aime l'odeur qui comme le dit Sfurax devient subtile hors du pot. J'ai horreur des mousses trop odorantes.
Elle a une glisse qui me satisfait, mais je n'ai pas une barbe dure.
En revanche je trouve qu'elle ne monte pas facilement, ce qui n'est pas un souci en soi à mon goût. Quand je suis pressé j'en prends une autre =)
La mousse est agréable. Elle retombe franchement sur le blaireau souple (type silvertip) entre 2 savonnages du visage, mais je n'ai pas essayé en scuttle.
Peut être que sur une touffe plus rigide elle à plus de vigueur.
Son point faible à mon humble avis est qu'elle sèche un peu vite. Je fais cou, joues et 1/2 menton.
Je la sors régulièrement pour varier les plaisirs...
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 21:47 (2014)    Sujet du message: Crèmes D.R. Harris Répondre en citant

Mon petit retour sur la crème Harris Rose. Tout d'abord l'odeur, ça éveille en moi des souvenirs, le vieux savon dans la salle de bain de mes grands parents, le Roger et Gallet ... Les crèmes de beauté de ma mère ... Un vrai parfum de vintage.

Le test : Une noisette de crème sur mon blaireau silvertip fibre muhle, mon vieux bol vintage ... Deux minutes environ avec un petit ajout d'eau (elle est un peu gourmande) et voilà le résultat :

Une mousse onctueuse bien montée et en quantité.
La glisse est au rendez-vous, on se sent protégé, mais le parfum est tout de même assez présent sur le visage donc ceux qui préfèrent les odeur discrètes choisiront un autre parfum. Wink La mousse ne sèche pas vite sur le visage et la quantité extraite d'une noisette de produit permet 3 passes sans problème.

Je placerais cette crème un peu au dessus des TOBS en terme de qualité.

La note globale de 7/10 me semble correspondre à l'évaluation faite du parfum Rose.

En conclusion : un bon produit, qui répondra aux attentes des plus exigeants.
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 07:36 (2014)    Sujet du message: Crèmes D.R. Harris Répondre en citant

Ce matin, test de la crème Harris Arlington. Toujours la même qualité de mousse avec une monte facile. L'odeur de l'Arlington est fraîche, citronnée. Une odeur de cologne anglaise. Ça sent la jupe plissée et le blazer bleu, la partie de cricket ou de rugby. Bref, une petite odeur de fraîcheur ... So British.  Okay
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 08:48 (2014)    Sujet du message: Crèmes D.R. Harris Répondre en citant

Petit retour sur la Harris Almond testée ce matin. Il lui faut beaucoup plus d'eau que les autres crèmes de la gamme. Sa texture dans le pot est plus épaisse. Côté odeur, les vieux comme moi qui ont mangé de la colle à l'école adoreront.
L'odeur est semblable à la colle d'écolier en pot d'il y a ... 35 ans. Okay

Donc beaucoup d'eau et on obtient une bonne mousse mais cette crème demande un peu plus d'effort.
Pour le reste, c'est du tout bon mais le côté pénible à monter me fera la placer dans les moins bonnes de la gamme.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2017)    Sujet du message: Crèmes D.R. Harris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor