Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Plisson synthétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Blaireaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:30 (2014)    Sujet du message: Plisson synthétique Répondre en citant

Les puristes ont peut-être hurlé en voyant les premières brosse synthétique, mais le monde évolue et celui du rasage traditionnel aussi, et dans ce cas c'est une vraie réussite!

Pour commencer, ce Plisson n'est pas distribué par La marque mais via les boutiques "L'occitane en provence" sous sa gamme de rasage CADE.
Sont prix, 42€ avec un support compris.
Pour la taille je penses qu'on est sur une taille 10 de chez Plisson, c'est à dire;
- Hauteur 105
- Sortie    56
- Noeud    22

On peut voir qu'on est sur un objet bien fini, et esthétiquement, perso, je le trouve très beau! Le manche est assez classe et ce qui me plait beaucoup c'est la couleur de la touffe. Avec son reflet bleuté à la pointe des fibre, il n'as pas la prétention de se faire passer pour ce qu'il n'est pas, du vrai poil de blaireau! Et ce détail me plait beaucoup.
mais bon, il n'y à rien de plus subjectif que l'esthétique.

Passons au choses sérieuse, les performances!

Pour commencer, ce qu'on remarque dés le départ (par ce qu'on ne peut s'empêcher de passer un nouveau blaireau sur sa joue en le déballant...) c'est son extrême douceur!!! C'est simplement incroyable, 10 fois plus doux que mon silvertip!
Niveau ressort, je dirait qu'on est sur quelque chose de moyen. Ni un effet serpillère ni un effet ultra massant au visage. Là encore chacun à ses préférences, mais moi qui aime les brosse massantent mais sans que sa me décolle les joues au blaireautage, il me convient. Mais un chouia plus de ressort aurait été excellent...
Il est aussi efficace en FL qu'au bol, même si je lui préfère la deuxième utilisation, pour la simple raison que la fibre synthétique n'a pas le pouvoir de rétention d'eau (si propre au poil blaireau) et donc projette un peau d'eau lorsqu'on commence la à faire mousser sur le visage.
Mais le plus incroyable est sa faculté à produire de la mousse!
Description du produit sur sa boite; "Cette brosse à barbe en bois très résistant assure une mousse abondante et confortable grâce à ses fibres synthétiques spécifiques, pour un rasage d'exception.
Afin d'obtenir une mousse  optimal, déposer une noisette de crème à raser dans un bol à barbe. Puis faire monter en mousse en tournant vigoureusement la brosse à barbe humidifiée dans le bol pendant environ trente secondes. Appliquer directement sur le visage en massant avec la brosse."
Et bien ce n'est pas peur dire, avec un rien de savon/crème à raser et en 2 temps 3 mouvements on obtient une quantité de mousse incroyable et surtout d'une texture parfaite.
La preuve en photo.

Une noisette  un petit pois de crème nivea dans le fond du bol

Et voilà ce qu'on peut en tirer

Comme on peut le voir, avec cette petite quantité de crème on obtient facilement de quoi faire 3 passes et +.

Et cette brosse à la capacité de faire une onctueuse mousse, même avec les savons/crèmes les plus difficile à apprivoiser (comme le MWF par exemple) et ce avec une facilité déconcertante.

Et ses derniers atouts, sont que la fibre synthétique n'a ni besoin de rodage, ni d'un certain temps de trempage avant de l'utiliser et sèche extrêmement rapidement!
Les membres suivants remercient moas pour ce message :
sfurax (23/04/14), Sylvainvi (23/04/14)
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramius
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:17 (2014)    Sujet du message: Plisson synthétique Répondre en citant

Je n'ai encore jamais testé la fibre synthétique jusqu'à présent et je dois dire que vu tous les commentaires sur ce forum ou d'autres, je n'étais pas très enthousiaste à l'idée d'essayer. Cependant, comme tu le dis les choses évoluent et je vais peut-être le laisser tenter. Je pense que je débuterais avec un semogue plutôt qu'un plisson comme celui que tu viens de nous montrer, meilleur rapport qualité-prix d'après ce que j'ai compris.
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:29 (2014)    Sujet du message: Plisson synthétique Répondre en citant

Semogue ne fait pas de synthétique.
Les muhle silvertip fibre v2 sont de même qualité, mais avec un peu plus de ressort selon ceux qui ont utilisé les deux. Et qui existe aussi en plusieurs taille (S,M,L et XL) contrairement au Plisson. 
ramius
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:40 (2014)    Sujet du message: Plisson synthétique Répondre en citant

Je viens de me rendre compte de mon erreur, je pensais à Omega en fait.
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 16:18 (2014)    Sujet du message: Plisson synthétique Répondre en citant

Wink
Je ne sais pas ce que vaut les Hi-brush Omega. Mais ça serait sympa d'avoir un retour sur ces brosses.
Au niveau des synthétique j'ai l'impression que le Plisson et les Muhle sont ce qui ce fait de mieux, ces dernière étant aussi moins chère (35€ pour une taille M).
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 22:46 (2014)    Sujet du message: Plisson synthétique Répondre en citant

Personnellement j'attends sous peu un muhle silvertip taille L dont j'ai lu le plus grand bien pour une utilisation en FL. Okay
Je ferai une revue à l'occasion. Very Happy
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 19:39 (2014)    Sujet du message: Plisson synthétique Répondre en citant

Merci pour ce retour, moi aussi il me plait bien ce petit Plisson synthétique !!!!!
Tiens d ailleurs mon prochain sera un synthétique pour pas mourir idiot !!!!
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:55 (2014)    Sujet du message: Plisson synthétique Répondre en citant

C'est un super achat, le synthétique de dernière génération dépasse la plupart des blaireaux véritable.Perso c'est, pour le moment, ma meilleur brosse!
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 21:04 (2014)    Sujet du message: Plisson synthétique Répondre en citant

moas a écrit:
C'est un super achat, le synthétique de dernière génération dépasse la plupart des blaireaux véritable.Perso c'est, pour le moment, ma meilleur brosse!

Oh j'ai hâte !!!! Mais je pense me diriger faire Semogue je crois qu'il font du synthétique ou bien Muhle
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 21:09 (2014)    Sujet du message: Plisson synthétique Répondre en citant

Omega, pas semogue  Wink
Et on m'as dis  hier que le synthétique d'omega est aussi bien que celui de muhle.
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 22:10 (2014)    Sujet du message: Plisson synthétique Répondre en citant

moas a écrit:
Omega, pas semogue Wink
Et on m'as dis hier que le synthétique d'omega est aussi bien que celui de muhle.

Alors ça sera sûrement un Muhle
ramius
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 22:14 (2014)    Sujet du message: Plisson synthétique Répondre en citant

Moi j'aurais dit l'inverse, vu que Omega est globalement moins cher que Mühle, si la qualité est identique, c'est vers le meilleur rapport qualité-prix que je me dirige. 
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 22:23 (2014)    Sujet du message: Plisson synthétique Répondre en citant

Ben oui, je pensais aussi que la fibre d'Omega serait un peu mons bien que la Muhle. Mais j'ais posé la question à quelqu'un qui utilise les deux, et il m'a répondu que l'Omega été aussi bien. (mais attention, Omega Hi-brush, pas les anciens synthétique)
ramius
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 23:11 (2014)    Sujet du message: Plisson synthétique Répondre en citant

c'est bien noté  . Je vais étudier la question de près 
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 23:16 (2014)    Sujet du message: Plisson synthétique Répondre en citant

ramius a écrit:
c'est bien noté . Je vais étudier la question de près

Idem ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2017)    Sujet du message: Plisson synthétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Blaireaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor