Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Savons JabonMan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 20:40 (2014)    Sujet du message: Savons JabonMan Répondre en citant

Retour d'expérience Savon JabonMan
Catégorie de prix <20€

Manuel Garcia le fabricant m'a gentillement envoyé deux versions de son savon pour que l'équipe testeurs puissent faire un retour pour les membres du forum

Vous pouvez le contacter sur l'adresse : magafe_es@yahoo.es

1 version Tierra Humeda avec Lanolin
1 Version Lavande sans Lanolin

Aujourd'hui j'ai testé la version Tierra Humeda

Le savon n'est pas completement dur mais limite miel cireux

J'ai monté la mousse au scuttle sans aucun probleme

Elle a une excellente tenue et une glisse tres tres bonne , la peau est bien douce apres (lanolin)

Texture de Mousse  8/10
séchage 9/10
glisse  9/10        

Note: 9/10

Le hic pour moi c'est le parfum que je trouve genial a froid mais que je deteste en mousse (odeur de mousse, champignon)
Les membres suivants remercient sfurax pour ce message :
Padre (24/04/14), Ali (24/04/14), Jose1200C (14/06/14)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 20:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramius
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 22:33 (2014)    Sujet du message: Savons JabonMan Répondre en citant

avec un nom comme "tierra humeda", l'odeur de mousse et de champignon semble cohérente  Wink .
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:54 (2014)    Sujet du message: Savons JabonMan Répondre en citant

Depuis que j'entends parler de ce savon Tierra Humeda, je me demande bien à quoi ça peut ressembler...

En tout cas au vu de ce qui s'écrit sur les fofos espagnols et ricains, ça plait beaucoup ! Wink
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 11:03 (2014)    Sujet du message: Savons JabonMan Répondre en citant

J'ai testé ce matin le Tierra Humeda et je trouve aussi que l'odeur de champignon est ... Particulière.
Personnellement je n'en suis pas fan, mais les sensations sont bonnes, la glisse est parfaite et la mousse monte facilement.

Faisant abstraction du parfum qui est vraiment une appréciation personnelle voici ma notation:

Texture de Mousse 9/10
séchage 9/10
glisse 9/10

Note: 9/10

Dernière édition par Padre le Lun 30 Juin - 11:48 (2014); édité 1 fois
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 10:15 (2014)    Sujet du message: Savons JabonMan Répondre en citant

Ce matin, j'avais envie de faire une bise au facteur :

Mort de Rire

Je vous fais un petit retour sur ces produits très bientôt. Okay
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:50 (2014)    Sujet du message: Savons JabonMan Répondre en citant

Ce matin, test du savon jabonman Ylang Ylang Pachuli Naranja. L'odeur est ... Particulière. Le côté patchouli que j'apprécie est en arrière plan, dominé par un mélange fruité et amer. Une fois l'effet de surprise passé, l'odeur est plutôt plaisante.
La taille du pot permet de bien charger le blaireau. La monte est facile et les qualités de la mousse produite sont vraiment dans la lignée des autres savons de la gamme. Une glisse excellente et une peau bien protégée pendant le rasage.
Si je devais noter ce savon je resterai sur la note du test plus haut avec un 9/10 bien mérité.

Voilà un achat que je ne regrette pas !!!
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 09:00 (2014)    Sujet du message: Savons JabonMan Répondre en citant

Merci padre pour ce retour.
De mon coté j'ai testé le violetas et le mountain, et je confirme les notes du dessus un bon gros 9/10 pour moi aussi.
Petite préférence pour le mountain dont le parfum est sublime!
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 16:09 (2014)    Sujet du message: Savons JabonMan Répondre en citant

Testé le lavande : une tuerie.

-Mousse qui se monte les yeux fermés.
-Texture onctueuse, légère et dense juste ce qu'il faut.
-Glisse super agréable et mousse qui n'encrasse pas le rasoir.
-La mousse une fois montée, ne sèche pas vite : on peut prendre tout son temps.
-Odeur de lavande bien marquée sans être entêtante ou sentir le sachet pour le linge de mémé.

Pour moi, il rentre sans hésiter dans les meilleurs savons que j'ai testés (au côté du MdC et du savon du Père lucien édition limité pour le bar d'en face) il est devant mes Trumper que j'apprécie pourtant énormément.

9.5/10 parce que je ne veux pas mettre 10/10 et pis c'est tout, na ! 

Pour moi une des révélations
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:10 (2014)    Sujet du message: Savons JabonMan Répondre en citant

Mon point du vue sur le Jabonman....une turie 
Ce savon est vraiment à la hauteur de sa réputation. J'ai commencé par essayer le "tierra humida"   je n'ai pas du tout aimé l'odeur, mais cela n'enlève en rien à ses qualités.
Deuxième essai avec le "lavanda", là le parfum est beaucoup beaucoup mieux   et toujours les même qualités.
La mousse se monte facilement, si ce n'est qu'avec un blaireau 2 bandes j'ai eu de gros soucis de mousse qui disparaissait quasi instantanément  Shocked  (le blaireau était neuf et pas totalement rôdé...à réessayer!).
On obtient très facilement une bonne consistance bien crémeuse, la glisse et la protection sont impeccable, tout comme la tenue.
On a là un des meilleur savon de resage, et artisanal en plus!

Il faudrait aussi que je reteste le "tierra humida" pour voire si on ressent vraiment une différence avec et sans lanolin.

Texture de mousse 9/10
Glisse 9/10
Protection 8/10
Tenue 9/10
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2017)    Sujet du message: Savons JabonMan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor