Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Test du blaireau Semogue 1305

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Blaireaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 17:26 (2014)    Sujet du message: Test du blaireau Semogue 1305 Répondre en citant

Vidéo - Test du blaireau Semogue 1305

Nicolas (Zazou) a le plaisir de vous présenter le blaireau à raser Semogue 1305. Semogue est une marque très connue chez les passionnés de rasage ainsi que les barbiers, et c’est une joie pour lui de réaliser un test en vidéo de ce blaireau.

Découvrez le test en vidéo en cliquant ici

Un article de Verygoodlord en partenariart avec Rasage Classique
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 17:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 17:40 (2014)    Sujet du message: Test du blaireau Semogue 1305 Répondre en citant

Un grand  classique de la marque, si ce n'est leur modèle le plus emblématique. 
Et pour donner un détail en plus, la touffe est du prenium 90% top, le meilleur grade chez Semogue.
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 17:42 (2014)    Sujet du message: Test du blaireau Semogue 1305 Répondre en citant

J'adore cette marque pas chere et du top !  Okay

Et j'aime bien sa finition verte et blanche tres emblematique de la marque
ramius
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 18:10 (2014)    Sujet du message: Test du blaireau Semogue 1305 Répondre en citant

très joli... Par contre j'ai entendu dire que la peinture était assez fragile sur les semogues. Est-ce vrai?
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 18:16 (2014)    Sujet du message: Test du blaireau Semogue 1305 Répondre en citant

C'est vrai que certains utilisateurs on eu le problème de peinture qui s'écaille, mais ils restent une minorité !
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 17:53 (2014)    Sujet du message: Test du blaireau Semogue 1305 Répondre en citant

Je viens d'en commander deux (dont un pour un collègue de boulot). Je suis conquis par la soie de porc. Okay
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 19:42 (2014)    Sujet du message: Test du blaireau Semogue 1305 Répondre en citant

On va ouvrir un club des fous du cochon  Mr. Green
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 08:58 (2014)    Sujet du message: Test du blaireau Semogue 1305 Répondre en citant

Je m'inscris alors... ;-)
Très content de mon omega "à 2 balles" en cochon également (testé par moas). Je jette mon dévolu sur un Semogue "owner's club" pour mon prochain blaireau un peu plus "sérieux".
Juste une petite question, je n'arrive pas à avoir une touffe vraiment ouverte (comme ton Semogue Sfurax) sur mon omega... Mauvais rodage, qualité des soies différente ?
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 13:36 (2014)    Sujet du message: Test du blaireau Semogue 1305 Répondre en citant

Laisses le tremper dans un verre assez large pendant une nuit (eau tres chaude au depart)ensuite un bon shampoing et roule Okay
Les membres suivants remercient sfurax pour ce message :
Titoudanet (07/05/14)
ALF78
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 14:06 (2014)    Sujet du message: Test du blaireau Semogue 1305 Répondre en citant

La peinture a tendance à s"écailler sur ces blaireaux en effet.
En revanche on peut y remedier en évitant de le mettre inutilement le manche en contact avec l'eau.
Le cochon s'est bien mais, attention, réussir une bonne mousse se mérite avec ces blaireaux. La soire de cochon est en effet assez longue à roder.
krevett
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 10:19 (2014)    Sujet du message: Test du blaireau Semogue 1305 Répondre en citant

Suite à la casse de mon Plisson (je l'utilisais depuis quatre ans), je me suis tourné vers ce 1305 de chez semogue. Reçu en fin de semaine dernière, je l'ai testé hier. Je n'ai pas fait un rodage complet, juste laissé tremper trois heures dans l'eau chaude. Dès l'immersion, les poils ont commencé à s'ouvrir. J'ai donc fait mon premier rasage avec, il est très agréable. C'est effectivement un peu plus "résistant" que le blaireau (je ne trouve pas d'autre terme, on sent les poils un peu plus raides), mais cela reste vraiment très doux et le montage de mousse a été parfait.
Je le recommande très fortement, surtout au vu du prix !!!  Okay
Sylvainvi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:10 (2014)    Sujet du message: Test du blaireau Semogue 1305 Répondre en citant

Je suis également très content du mien qui effectivement est plus ferme que mes blaireaux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2017)    Sujet du message: Test du blaireau Semogue 1305

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Blaireaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor