Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Viz's tools

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Votre matériel actuel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vizdrum
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 07:04 (2014)    Sujet du message: Viz's tools Répondre en citant

Nouvelle update !
Un anniversaire est une raison comme une autre de se faire un petit plaisir ^^
Voici, avec le Grelot, mon nouveau rasoir favori. Un acier d'une qualité qui ne fait aucun sens ! Je l'aiguise comme le grelot, mais il coupe deux fois mieux ! Je ne sais pas si c'est dû au fait que ce soit un near wedge.
Je devrais le surnommer "le sens effort".

http://www.leretourducoupechou.com/image/110/0/8/b/sans-titre-4cf89f8.jpg.h…

Ancien post,

Bonjour à tous !
Ça fait un moment que je cherche à faire mon entrée en tant que membre "actif", et cette section paraît être le choix logique et sympa, alors voici les principaux éléments de ma collection.

Mon habituel, mon compagnon de voyage, pas mon premier, mais du même modèle. La base de chez DOVO, simple et très doux un instrument de précision.

Mon rasoir de secours, vous notez une ressemblance ?

Ma dernière acquisition, Le Grelot / Campiono. J'ai eu peur de faire une mega bourde en essayant de lui enlever des petites dents qu'il avait, au grain 500. Mais j'ai pas été déçu, la Shapton 500 est une merveille de  pierre artificielle, jamais vu un grain aussi consistant ! Ensuite 6000 sur une noname et fini sur le dos de la shapton (verre dépoli, très pratique pour finir). Nettoyage du morfil sur le cuir et le test du cheveu est passé avec brio !

Pour finir, mes projet en cours, de gauche à droite:
Gold Dollar - la cobaye, pas question de me merder sur une autre lame, pas souple du tout, un véritable scalpel une fois affutée!
Gouttequillet Elbeuf - lame française je crois, arrivée super concave, il a fallu lui enlever beaucoup de matière (genre 2mm sur une lame déjà bien usée), mais j'ai rarement vu un aussi bel acier ! De bons espoirs pour en faire au moins un bon CC.
Koluko - allemande, une vraie scie en arrivant, il a fallu refaire le nez aussi, mais une souplesse qui n'a pas grand chose à envier aux DOVO, sur une lame arrivée dans un si sale état ça laisse place à de doux rêves de restauration ^^

Voilà pour une introduction, il devrait y en avoir plus sous peu (notamment grâce à cha-wing!! pour un Puma, sinon j'attends aussi un Famex)
Mais il y a aussi son lot de déceptions, période d'exams, un magnifique tuckmar me passe sous le nez de justesse, le pire: vendu pour 13.50euros ! La haine !
Ça c'est pour dire que je m'en veux
Néanmoins gardons espoir ^^

Dernière édition par Vizdrum le Lun 5 Oct - 04:21 (2015); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 07:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 09:37 (2014)    Sujet du message: Viz's tools Répondre en citant

Un bon début.
Les 2 dovo, il y en a un full hollow et l'autre demi évidé, lequel tu préfère ?
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 12:34 (2014)    Sujet du message: Viz's tools Répondre en citant

Salut Vizdrum !
Joli ! Okay
Le Grelot est très beau !
tes plaquettes de bois sont du Macassar ou Palissandre ? elles me plaisent bien
Vizdrum (28/04/14)
Vizdrum
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 00:18 (2014)    Sujet du message: Viz's tools Répondre en citant

@ exodus 56
Désolé de te décevoir, c'est juste l'éclairage qui donne cette impression, ils sont tous les deux pareils, full-hollow. J'ai néanmoins mon préféré, le jaune. Sur l'autre les chasses sont mal ajustées...

Dernière édition par Vizdrum le Lun 28 Avr - 00:43 (2014); édité 1 fois
Vizdrum
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 00:40 (2014)    Sujet du message: Viz's tools Répondre en citant

Ali a écrit:

Salut Vizdrum !
Joli ! Okay
Le Grelot est très beau !
tes plaquettes de bois sont du Macassar ou Palissandre ? elles me plaisent bien
Merci pour le compliment,
Les plaquettes viennent d'une "poutre" de 1.5x1.5 pouces par 2 pieds de long de palissandre des Indes, du moins c'est comme ça que c'était noté.
Je dois admettre que je l'ai pris surtout parce qu'il était en promo, mais la couleur est assez étrange, presque violette, néanmoins elle devient plus marron quand on la travaille et la polit.
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 08:15 (2014)    Sujet du message: Viz's tools Répondre en citant

ça me rapelle quelque chose ces plaquettes ... surtout avec cette nuance violette (Ali tu en avais non ?)

Sinon tu forge aussi Vizdrum ? (en regard a ta photo de pseudo !)

Bienvenue en tout cas
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 09:04 (2014)    Sujet du message: Viz's tools Répondre en citant

Beau materiel , le campiono est superbe et assez rare.
Vizdrum
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 22:31 (2014)    Sujet du message: Viz's tools Répondre en citant

Very Happy
Cool, ça fait plaisir d'avoir des compliments, surtout avec une collection aussi modeste ^^

@sfurax
Hélas non, je ne suis pas "encore" forgeron, maîtrise en économie c'est un peu l'autre extrême, par contre la photo c'est André Andersson en train de faire un damas.
J'étais allé lui rendre visite en Suède (j'en ai profité pour allé visiter la fabrique Helle, tu parles d'un coin perdu !). Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est vraiment balèze, genre BALÈZE !
Perso un jour je lui demanderai de me faire un étui pour un CC

si jamais le lien est mort:
http://www.northlandknives.se/pages.asp?page=gallery&album_id=82
Vizdrum
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:28 (2015)    Sujet du message: Viz's tools Répondre en citant

Salut à tous !
Juste pour signaler une update dans le message de départ, un nouvel arrivé dans la collection ^^

Bonne journée à tous !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2017)    Sujet du message: Viz's tools

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Votre matériel actuel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor