Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Pierres Synthetique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:18 (2014)    Sujet du message: Pierres Synthetique Répondre en citant

Qui utilisent des Japonaises Synthétique ?
Et quelles son vos préférences ?
Synthétique ou Naturelles ?
Avantages vs Inconvénients ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:48 (2014)    Sujet du message: Pierres Synthetique Répondre en citant

J'utilisent des pierres synthétiques, mais pas japonaises.
Après je trouve que l'avantage des synthétiques est que le grain est le plus régulier possible.
Et surtout les synthétiques coûte bien moins chères que les naturelles.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 12:03 (2014)    Sujet du message: Pierres Synthetique Répondre en citant

exodus56 a écrit:
J'utilisent des pierres synthétiques, mais pas japonaises.
Après je trouve que l'avantage des synthétiques est que le grain est le plus régulier possible.
Et surtout les synthétiques coûte bien moins chères que les naturelles.

A tu remarqué autre chose ?
Moi je n'aime pas la sensation des synthétique !
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 12:21 (2014)    Sujet du message: Pierres Synthetique Répondre en citant

Ah, si tu n'aimes la "sensation", te faut un kit de Naturel
- une environ 3000 en Naturel
- une coticule ou équivalent J-Nat
- et une pierre de finition, une shuobudani (pas cher, 70 euros chez JNS) + Nagura Mejiro, après si tu en trouves le besoin, l'envie, te faire plaisir, une ozuku ou nakayama a 300 ou 600 euros.

Avantage, bah "la sensation", l'odeur de la pierre, le plaisir, la qualité de finition sur les pierres fines quand c'est bien mené.
Inconvénients, un peu à beaucoup plus chiant que les synthétiques au début pour trouver le truc, dillution etc, car pour rivaliser une shapton Glassstones bien calibré et méga fine, ça se fait pas du premier coup. Les Naturels, faut vraiment aimer, sinon faut prendre de la synthétique.
Faut une loupe, ou microscope au début pour voir comment on travaille, c'est bien, pareil loupe X60 a 5 euros sur ebay ou microscope USB X400 ou X800 a 30 euros.
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 12:48 (2014)    Sujet du message: Pierres Synthetique Répondre en citant

Je préfère par exemple la sensation d une Coticule q une 1000/6000 Synthétique je trouve très agréable l affûtage sur la Coti. Après il vrai que le côté financier compte car la 1000/6000 n'est pas très cher, et diablement efficace ....
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 15:18 (2014)    Sujet du message: Pierres Synthetique Répondre en citant

La sensation est propre à chacun. Si tu préfère le naturel reste y. Moi j'ai pas accroché sur du naturel donc j'ai que du synthétique.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 16:56 (2014)    Sujet du message: Pierres Synthetique Répondre en citant

exodus56 a écrit:
La sensation est propre à chacun. Si tu préfère le naturel reste y. Moi j'ai pas accroché sur du naturel donc j'ai que du synthétique.

Exodus je n'ai pas a choisir j'ai les deux c'était juste un avis !!!!!
FRED.M
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 20:29 (2014)    Sujet du message: Pierres Synthetique Répondre en citant

Moi j'utilise la synthétique mai je n'ai jamais utilisé de naturel !!! C'EST QUI "JNS"
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 21:11 (2014)    Sujet du message: Pierres Synthetique Répondre en citant

FRED.M a écrit:
C'EST QUI "JNS"

http://www.japanesenaturalstones.com/ j'imagine.
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 21:46 (2014)    Sujet du message: Pierres Synthetique Répondre en citant

J'ai une kai 400/1000 et je passe ensuite sur une coticule.
La kai est très gourmande en eau ... Il fait la tremper longtemps avant d'affûter mais une fois prête elle fait un très bon boulot.
Par contre j'aime beaucoup la coticule que j'ai depuis peu ... J'en chercherai certainement bientôt une plus grande pour travailler sur toute la largeur de la lame.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 23:59 (2014)    Sujet du message: Pierres Synthetique Répondre en citant

Padre a écrit:
J'ai une kai 400/1000 et je passe ensuite sur une coticule.
La kai est très gourmande en eau ... Il fait la tremper longtemps avant d'affûter mais une fois prête elle fait un très bon boulot.
Par contre j'aime beaucoup la coticule que j'ai depuis peu ... J'en chercherai certainement bientôt une plus grande pour travailler sur toute la largeur de la lame.

Padre, ça fait pas beaucoup ça 1000 coticule ?
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 04:46 (2014)    Sujet du message: Pierres Synthetique Répondre en citant

Idéalement il faudrait peut être une 4000 après la 1000 pour aller plus vite ... Mais coticule avec boue puis coticule avec eau ça le fait bien ... Et après ardoise de nanou (12k) et pâte, puis canevas, puis cuir pour terminer.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 11:29 (2014)    Sujet du message: Pierres Synthetique Répondre en citant

Padre a écrit:
Idéalement il faudrait peut être une 4000 après la 1000 pour aller plus vite ... Mais coticule avec boue puis coticule avec eau ça le fait bien ... Et après ardoise de nanou (12k) et pâte, puis canevas, puis cuir pour terminer.

Ah ok sympa aussi .... Coticule c'est de la bombe moi j'adore...
En revanche ce qui est idiot c'est que il vendent des combos a chaque fois avec une pierre 1000 du coup tu te retrouve avec 1000/3000 puis 1000/6000 moi j'ai aussi une 120/1000 du coup ça fait 3 pierres de 1000 tu me diras prend pas des combos c'est vrai mais ils sont moins chers que des pierres simple.
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 11:35 (2014)    Sujet du message: Pierres Synthetique Répondre en citant

J'ai trouvé une king 4000 pour 27€ port inclus mais comme toi, j'ai une préférence pour les combos qui reviennent moins chers. Okay
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:12 (2014)    Sujet du message: Pierres Synthetique Répondre en citant

Padre a écrit:
J'ai trouvé une king 4000 pour 27€ port inclus mais comme toi, j'ai une préférence pour les combos qui reviennent moins chers. Okay

A Ben moi c'est pas une préférence, c'est parce que niveau tarif c'est moins cher
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2017)    Sujet du message: Pierres Synthetique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor