Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Les CC du Viennois
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Votre matériel actuel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeViennois
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 15:22 (2014)    Sujet du message: Les CC du Viennois Répondre en citant

Il est temps de présenter mes CC et comme j'en ai déjà quelque-uns (actuellement une bonne trentaine), je vais les présenter un par un et essayer de mettre un peu d'ordre dans la présentation (d'abord mon premier CC et après classer par pays).

L'honneur du début est à mon tout premier CC acheter en Mai 2013 à un brocanteur:

- Un 4/8 "Hanns Konrad", chasses avec des motif "Jugendstil". La lame est plutôt "quarter hollow", sur la soie on trouve "Hanns Konrad Brüx" sur l'avant et "Solingen 32" à l'arrière:

Le CC date très certainement d'avant la première guerre mondiale, car "Brüx" était le nom allemand de la ville "Most" dans la République tchèque et fesait jadis part de l'empire austro-hongrois. "Hanns Konrad" étais dans le temps un Grand commerce et fournisseur de la cour "K & K. Hoflieferant" qui fesait aussi de la vente par correspondance.
Le CC s'est bien tenu pendant ce temps et nécessitait seulement un peut de polissage avant d'être réaffuter (pas par moi). Il rase bien, mais je l'utilise que très rarement.

Bon, voici pour le premier dans la liste.... à suivre!

LeViennois

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 15:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:30 (2014)    Sujet du message: Les CC du Viennois Répondre en citant

Déjà une belle pièce pour commencer.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 19:08 (2014)    Sujet du message: Les CC du Viennois Répondre en citant

Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:26 (2014)    Sujet du message: Les CC du Viennois Répondre en citant

Merci exodus56 et Héphaïstos.

Comme déjà indiquer je vais faire un classement par pays.

Commencons par mon pays natal: l'Autriche (je me permet un peut de chauvinisme  Mr. Green ):

Un CC A. Ricker Wien "RiWi". La Lame mesure 9/16 avec des chasses en matière sythétique (probablement du bakélite) et pour l'évidement... vue la taille de la lame on peut dire "full hollow"

Le CC n'est certes pas spectaculaire mais il à ses mérites. je l'ai acheter à un autre passionné des CC que je connais d'un forum allemand. Le CC se trouvait en Allemagne du nord et je jugeait nécessaire de le rapatrier Very Happy

... comme c'est mon seul CC autrichien, fini pour ce pays.

prochaine station: Allemagne... (à suivre)
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 19:21 (2014)    Sujet du message: Les CC du Viennois Répondre en citant

Prochain arrêt: Allemagne.

Commencons par un CC Biedermeier en 6/8 avec un léger "smile":

Bien que on trouve la marque Biedermeier sur l'avant de la soie et les chasses, la lame est de "Hans Eicker & fils" (marqué sur l'arrière de la soie) et est évidée très fine:

.. à suivre

LeViennois
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 20:27 (2014)    Sujet du message: Les CC du Viennois Répondre en citant

C'est jolie tout ça  Okay
LeViennois
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 16:11 (2014)    Sujet du message: Les CC du Viennois Répondre en citant

Merci sfurax Smile   Mais ce n'est que le début.... il me reste encore un bon nombre à présenter et ily en a qui sont pas mal du tout Mr. Green

A suivre ici...

LeViennois
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 16:47 (2014)    Sujet du message: Les CC du Viennois Répondre en citant

Vraiment bien ce petit allemand. J'attends de voir la suite.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:37 (2014)    Sujet du message: Les CC du Viennois Répondre en citant

fort sympathique
LeViennois
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 22:10 (2014)    Sujet du message: Les CC du Viennois Répondre en citant

Merci les gars.. Smile

Toujours en allemangne, continuons avec un petit félin:

Un "PUMA 222" avec des chasses en plastique noir. La lame n'a plus sa taille originale (5/8) et fait entre 4/8 et 9/16 et sur l'avant on peut voir (dans un bon angle) les restes du marquage "Puma Silber". Sur l'arrière de la soie on trouve "Best-Puma Silberstahl" et "5/8":

J'ai acheter ce CC dans son état actuel. L'acier est d'une superbe qualité et permet des rasages super doux mais très efficace.

à suivre..

LeViennois
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 07:21 (2014)    Sujet du message: Les CC du Viennois Répondre en citant

Yes PUMA c'est le best du germanique sans aucun doute  Okay
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 07:48 (2014)    Sujet du message: Les CC du Viennois Répondre en citant

Puma, du très bon.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:05 (2014)    Sujet du message: Les CC du Viennois Répondre en citant

@ sfurax et exodus56: Oui, les Puma sont à mon avis définitevement dans les top des CC... j'aurais bien aimer avoir ce "Puma 222" dans sont état originale, mais il est très bien comme ca aussi.

Continuons avec une autre marque allemande connu et recommandable:

Un J.A. Henckels (pas un Friodur) qui à perdu un peut de sa largeur originale de 6/8 et mesure 11/16. Les chasses en plastique blanc portent le logo "Zwilling" typique pour Henckels. L'acier de ce CC est (à mon avis) un peut plus dur que mes autres CC issus de Solingen (ce qui se fait remarquer l'ors du passage sur les pierres) mais la qualité du rasage est extra.

LeViennois
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 16:18 (2014)    Sujet du message: Les CC du Viennois Répondre en citant

Superbe avec sa chasse d'origine  Okay
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 16:24 (2014)    Sujet du message: Les CC du Viennois Répondre en citant

Le Puma sobre mais c'est drôlement efficace.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 (2017)    Sujet du message: Les CC du Viennois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Votre matériel actuel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor