Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

HJM - Blaireau en soie de porc premier prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Blaireaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 07:47 (2014)    Sujet du message: HJM - Blaireau en soie de porc premier prix Répondre en citant

Hello la communauté du coupe chou.
Je souhaitais essayer un blaireau en soie de porc pour me rendre compte par moi même des différences avec le "vrai" blaireau(mon petit Simpson), la soie de nylon(mon gibbs) et le silvertip de chez Muhle(je ferai un REX sur celui là aussi) ...

Mon choix s'est porté sur le premier prix de chez HJM (HJM est en fait une gamme bon marché de chez Muhle), 10€ en boutique :

Au toucher l'impression est rude, voire râpeuse. J'ai du mal à imaginer que ce blaireau sera agréable à utiliser.
Quelques poils se barrent et on est forcément à ce prix là loin d'un assemblage soigné mais une fois passé sous l'eau et frotté un peu sur ma main, j'élimine les têtes qui dépassent et le voilà plus présentable.

Ce qui me frappe c'est l'odeur du poil mouillé. Confused Si certains d'entre vous ont déjà tué un cochon, ça va leur rappeler des souvenirs. En résumé pour ceux qui n'ont jamais commis ce crime en famille : Ça pue Mr. Green
Je l'ai donc laissé tremper toute la nuit dans une mousse de weleda et ce matin c'est déjà bien moins présent.

Justement, la mousse, comment monte t'elle me direz vous ?
Et bien elle monte bien, même si je pense que le poil à besoin d'un rodage et que les prochaines utilisations lui donneront une meilleure souplesse.

Sur la peau, c'est plus ferme que mes autres touffes mais il y a du ressort et l'effet massant que je recherche est bien présent ...

En résumé, pour 10€ t'as plus rien ...?
Ben si, pour 10€ t'as un blaireau en soie de porc qui fait aussi bien, voire mieux le job qu'un blaireau wilki par exemple. Okay

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 07:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 07:59 (2014)    Sujet du message: HJM - Blaireau en soie de porc premier prix Répondre en citant

Alors je crois que c'est comme pour les poils de blaireaux sauf que c'est pas bien marketté mais ya poils de porcs et poils de porcs Very Happy

Les 'bas de gamme' on besoin d'un rodage apparement alors que mon semogue OC je l'ai laissé 2 heure dans l'eau , il s'est ouvert en corolle et le poil est tip top depuis le debut et il n'avait pas de mauvaise odeur

Mon vieux (qui vient de mon vieux Wink ) est rodé depuis longtemps...

Pour finir il ne faut pas rechercher une sensation identique aux poils de blaireau c'est totalement different (plus rugueux plus rustique) mais tellement efficace !

Je pense que c'est a privilegier sur des barbes longues car le pouvoir exfoliant est bien plus present (moi c'est tout les jours avec ça n'empeche pas hein !)

Une mousse monte tres tres vite avec les soies de porc faut juste savoir doser l'eau car moins de retention qu'avec le blaireau

J'attend celui-ci

Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 08:54 (2014)    Sujet du message: HJM - Blaireau en soie de porc premier prix Répondre en citant

Jolie pièce que tu attends là. Okay
En tout cas je conseillerais ce HJM plutôt qu'un wilkinson à celui qui veut une brosse avec du ressort.
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 09:04 (2014)    Sujet du message: HJM - Blaireau en soie de porc premier prix Répondre en citant

Padre a écrit:

Jolie pièce que tu attends là. Okay

10€ aussi Smile
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 09:11 (2014)    Sujet du message: HJM - Blaireau en soie de porc premier prix Répondre en citant

Shocked ah oui. D'occasion j'imagine ?
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 09:23 (2014)    Sujet du message: HJM - Blaireau en soie de porc premier prix Répondre en citant

Non neuf ! http://www.dambiro.de/Omega-10098-Blaireau
Par contre faut rajouter les frais de port
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 06:40 (2014)    Sujet du message: HJM - Blaireau en soie de porc premier prix Répondre en citant

Petit retour après quelques utilisations du blaireau. Il s'est assoupli et possède un ressort agréable. Je ne regrette pas l'achat. Sur le plan esthétique les poils désormais plus ouverts lui vont bien mieux :

Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:48 (2014)    Sujet du message: HJM - Blaireau en soie de porc premier prix Répondre en citant

Est-ce qu'il perd beaucoup de poils à l'utilisation?
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:38 (2014)    Sujet du message: HJM - Blaireau en soie de porc premier prix Répondre en citant

Non, seulement la première fois, lors du rodage. Maintenant plus un seul. Okay
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 23:58 (2014)    Sujet du message: HJM - Blaireau en soie de porc premier prix Répondre en citant

elle semble assez courte la sortie pour une brosse en cochon.
Elle fait combien plus ou moins?
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 10:56 (2014)    Sujet du message: HJM - Blaireau en soie de porc premier prix Répondre en citant

Je vais te mesurer ça précisément mais pas bien long en effet. Du coup ça fait une brosse assez dure, même après rodage.
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 14:45 (2014)    Sujet du message: HJM - Blaireau en soie de porc premier prix Répondre en citant

Mesure faite, la touffe est haute de 5 cm ...
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 22:09 (2014)    Sujet du message: HJM - Blaireau en soie de porc premier prix Répondre en citant

même chose que mon semogue 1470 ou qu'un 610. Sauf que c'est derniers ne sont pas trop rigide malgré la courte sortie, top pour une utilisation en FL.
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 22:28 (2014)    Sujet du message: HJM - Blaireau en soie de porc premier prix Répondre en citant

Après je ne l'ai peut être pas assez rodé. Le muhle silverfibre et le semogue 1305 (5 mm de plus sur la mesure de la touffe) se partagent le palmarès ... Okay
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:29 (2014)    Sujet du message: HJM - Blaireau en soie de porc premier prix Répondre en citant

Après quelques mois d'utilisation, un perd ses poils ... Finalement, pas terrible sur le long terme. Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2017)    Sujet du message: HJM - Blaireau en soie de porc premier prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Blaireaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor