Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Centifolia - Savon à Barbe BIO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 23:06 (2014)    Sujet du message: Centifolia - Savon à Barbe BIO Répondre en citant

Retour d'expérience Savon
Centifolia - Savon à Barbe BIO
Catégorie de prix <10€

Ce savon Bio est présenté dans une boite en plastique rigide. D'aspect, il ressemble à un savon à barbe basique, l'odeur qui se dégage du pot fait un peu penser à celle du savon de Marseille, il est enrichi au beurre de karité et à l'huile de calendula.

Caractéristiques du fabriquant :
Non testé sur les animaux.
Label COSMEBIO, 72.16% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique, cosmétique écologique et biologique certifié par ECOCERT.
Ingrédients respectueux de l'environnement et non agressifs
Sans silicones
Sans huiles minérales issues de la pétrochimie
Sans OGM
Sans colorants ni parfum de synthèse
Sans Sodium laureth sulfate
Sans sodium lauryl sulfate
Sans PEG
Sans paraben
Sans phénoxyéthanol
Sans matières premières animales

Le Test : Difficile de donner un avis positif sur ce savon car après plusieurs tentatives, je ne parviens pas à monter une mousse digne de ce nom. Avec peu d'eau, beaucoup d'eau, au bol ou sur la face, rien n'y fait. La mousse à un aspect de savon de toilette et disparaît après quelques secondes sur la peau. L'odeur montée n'est que peu différente de celle du savon avant usage, un parfum de savon de Marseille amélioré. Côté protection et glisse, rien de mieux, malheureusement.

En conclusion, on pourrait ajouter à la jolie liste des "sans" du descriptif : sans mousse, sans glisse et sans résultat acceptable.
Aussi, je ne noterai pas ce produit car le minimum attendu pour un savon à barbe n'est pas atteint.

Conclusion : Dans ce cas précis, le bio c'est bien, mais ça ne fait pas tout.

Merci a Rasage Classique sponsor de ce test http://www.rasage-classique.com

Dernière édition par Padre le Mar 6 Mai - 07:07 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 23:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
james49
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 23:17 (2014)    Sujet du message: Centifolia - Savon à Barbe BIO Répondre en citant

Et oui toujours le même problème avec tous ces fabricants de savon à raser dits "bio"  ils n'ont aucun produits nocifs mais la mousse et la protection est nul donc aucun intérêt, ce n'est pas le premier il y en a des dizaines des comme ça qui croient bien faire mais qui visiblement non jamais du se raser le matin avec ce type de savon  Wink   rien à voir avec un savon comme MDC qui lui au moins est très protecteur, agréable et surtout efficace il y a aussi le savon à raser  du père lucien et ces deux savons sont purement Français avec des produits naturels, seule différence?ils connaissent leur métier Wink
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 07:50 (2014)    Sujet du message: Centifolia - Savon à Barbe BIO Répondre en citant

Hihihi c'est ce qui s'appelle un gros bide  Mr. Green merci du REX en tout cas  Okay
ramius
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 21:18 (2014)    Sujet du message: Centifolia - Savon à Barbe BIO Répondre en citant

bien noté. Un savon à mettre dans la catégorie "poubelle". Il en faut aussi, on ne peut pas toujours sortir du retex avec la bave à la bouche  Wink
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 19:01 (2014)    Sujet du message: Centifolia - Savon à Barbe BIO Répondre en citant

Me voici rassuré ! ! ! !

Je me suis dit : "chouette un savon bio", c'est soigne l'égo, le côté "bo-bo", mais c'est tout....
Après le premier essai, j'ai pensé que j'avais loupé un truc en montant la mousse, mais après plusieurs tentatives, comme le dit Padre, sensation de savon de toilette qui sèche à 3.000 km/h, juste une fine pellicule sur la figure et pis c'est tout.
Savon non testé sur les animaux, et bien les chimistes auraient du le tester sur leurs groins avant de mettre cette choses en vente. Bannir
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 18:13 (2014)    Sujet du message: Centifolia - Savon à Barbe BIO Répondre en citant

Rien à ajouter. Impossible de tirer quelque chose de correct de ce savon 
Gregory31
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 08:12 (2015)    Sujet du message: Centifolia - Savon à Barbe BIO Répondre en citant

Me voilà rassuré c'est mon premier savon quand j'étais encore au multi.. j'avais pris un blaireau avec je c'est pas si c'était la même marque mais la même daube en tout cas.  Résultat le savon à fini pour les mains et le blaireau en jouet pour ma fille après avoir dessiné une bouche, un nez et des yeux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2017)    Sujet du message: Centifolia - Savon à Barbe BIO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor