Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Rasoir shave ready

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 19:05 (2014)    Sujet du message: Rasoir shave ready Répondre en citant

Salut à tous,

On parle souvent de shave ready, difficile de le définir sans se raser, les débutants qui n'ont pas de repères, dur dur de savoir si son CC est shave ready, si on a pas moyen de comparer. Le Test du Cheveux, ça peut marcher, a une condition, tenir le cheveux par la racine, si on le tient par la pointe, ça ne veut rien dire.
Un moyen pas mal est le test de coupe de poils à la volée, c'est a dire on passe le fil du CC à 7 ou 8mm de son bras. Si les poils sautent, on est a 100% shave ready.
J'ai fait le test avec le CC du concours, mais ça marche aussi avec les Fila, Solingen, Dovo etc.. aucun soucis.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 19:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sergeH
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 19:34 (2014)    Sujet du message: Rasoir shave ready Répondre en citant

Okay  on me l'avais montré et je le fait aussi
Le problème quand on refait quelques lames, on n'a plus assez de poils sur les bras, alors faut attendre que ça repousse 
ou alors attaquer les jambes  Smile

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 21:24 (2014)    Sujet du message: Rasoir shave ready Répondre en citant

sergeH a écrit:
Okay on me l'avais montré et je le fait aussi
Le problème quand on refait quelques lames, on n'a plus assez de poils sur les bras, alors faut attendre que ça repousse
ou alors attaquer les jambes Smile

Ça c'est bien vrai ....
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 08:53 (2014)    Sujet du message: Rasoir shave ready Répondre en citant

Voilà une vidéo qui me renseigne grandement, riche idée Cédric, merci beaucoup ;-)
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 13:35 (2014)    Sujet du message: Rasoir shave ready Répondre en citant

Je n'y avais jamais pensé.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 19:26 (2014)    Sujet du message: Rasoir shave ready Répondre en citant

sergeH a écrit:
Okay on me l'avais montré et je le fait aussi
ou alors attaquer les jambes Smile

Ou autre chose !!!!!
Ok je sors ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2017)    Sujet du message: Rasoir shave ready

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor