Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Rodage blaireau en soies de poooorc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Blaireaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:34 (2014)    Sujet du message: Rodage blaireau en soies de poooorc Répondre en citant

Bon ben merci Sfurax ;-)
J'étais plutôt content de mon blaireau, si ce n'est que j'avais du mal à obtenir une touffe bien ouverte :-/
(ne cherchez pas de sens caché dans cette phrase...) :-)

Solution de Sfurax : laisser tremper une nuit dans un bol d'eau, température de départ "bien chaude" puis rodage le lendemain matin.

Voilà ce que ça donne avant / après (photo hier soir avant trempette, 2ème photo ce matin après rodage).
La température de départ était l'eau la plus chaude en sortie de robinet à savoir entre 50 et 60°c.
"Gros" rodage ce matin, c'est à dire montage de mousse dans la main légèrement en creux, travail insistant pendant 4-5 min.

Pour être "au poil", c'est le cas de le dire, je pense renouveler l'opération encore une fois.

Bonne journée à tous !

EDIT : A tout seigneur, tout honneur, je précise que moas avait donné également de très bons conseils dans ce post mais je n'avais plus de vinaigre "blanc" à la maison.
http://www.leretourducoupechou.com/t2851-Nettoyage-avant-premi-re-utilisati…
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 16:50 (2014)    Sujet du message: Rodage blaireau en soies de poooorc Répondre en citant

Cool  Okay il va continuer a s'ouvrir encore un peu avec les rasages 
moas
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 22:54 (2014)    Sujet du message: Rodage blaireau en soies de poooorc Répondre en citant

le rodage de la soie de porc ne consiste pas seulement à s'ouvrir mais surtout a ce que la pointe des poils se divisent, ce qui le rendra plus doux et plus efficace.
Titoudanet
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 08:53 (2014)    Sujet du message: Rodage blaireau en soies de poooorc Répondre en citant

Yep ;-) ça se voit sur les 2 poils "folets" à droite de la photo... Terminaison en "y". Mais bon y'a soies et soies aussi, même si je suis content de celui-ci pour débuter, j'ai hâte de tester un petit Semogue de qualité supérieure.
Anniversaire mois prochain, ça devrait pouvoir se jouer :-)
Sur ce, j'y vais... Me raser ;-)
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 09:52 (2014)    Sujet du message: Rodage blaireau en soies de poooorc Répondre en citant

Les semogue 1305 est super et ... pas cher Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2017)    Sujet du message: Rodage blaireau en soies de poooorc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Blaireaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor